jeudi 13 juin 2013

Recette : Bagel au saumon.

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette d'un truc que j'adooooore : le Bagel au saumon. En plus d'être bon, c'est hyper fastoche à faire.



Vous aurez donc besoin : 

  • D'un pain Bagel (je trouve les miens chez Picard, mais Monoprix ou encore Carrefour en ont au rayon pain de mie, brioche, pain au lait, etc).
  • De saumon fumé.
  • De fromage à tartiner/Cream cheese type St Môret ou Philadelphia.
  • De ciboulette ou d'Aneth.



Après avoir ouvert votre bagel en deux, tartiner généreusement les deux faces de cream cheese. Ajoutez ensuite la ciboulette ou l'aneth.


 Répartissez ensuite le saumon sur une face. J'utilise des lardons de saumons car je trouve ça plus pratique pour la préparation du bagel mais pour ensuite manger. Un paquet de 90 grammes me permet de faire deux bagels. Vous pouvez cependant utiliser des tranches de saumons et les découper si vous le souhaiter ou la poser directement sur le bagel. 


Vous pouvez ensuite ajoutez la garniture de votre choix : salades, tomates, oignons, etc. Je me contente d'une ou deux feuilles de salade pour ma part.


Et pour faire comme à Factory & Co, dégustez votre bagel accompagné de frites et de thé Arizona !


Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bon ce bagel ! Je pense que je vais tester ta recette :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !