mercredi 18 septembre 2013

Keep Calm and Carry On.

Bonjour à tous, comme promis on se retrouve aujourd'hui à Londres. Cela faisait des années (depuis le collège) que je rêvais de visiter la capitale anglaise ! Je ne réalise toujours pas que c'est maintenant chose faite.
Je suis partie du 28 Août au 2 septembre avec mes deux meilleures copines, nous avons pu faire vraiment beaucoup de chose, mais Londres est tellement immense qu'il faut partir au moins six mois pour tout découvrir ! 
La touriste qui sommeillait en moi a dégainé son appareil photo et s'en ai donné à cœur joie. Voici donc quelques uns de mes clichés de voyage (dans l'ordre de visite).


M&M's World
China Town
Nous sommes arrivées en fin d'après midi, nous avons été nous promené sur Oxford Street, puis à Picadilly Circus (la déception, je m'attendais à un truf de fifou et euh ... comment dire ? On va dire que c'était car il y avait des travaux hein, oui ? daccord). Juste à côté se trouve l'incontournable M&M's World où je voulais absolument aller car c'est LE truc (et aussi car j'avais promis à ma maman de lui ramener des M&M's de toutes les couleurs ............). J'ai quand même eu une photo avec une princesses M&M's, classe ou pas ?
Nous avons ensuite été visiter China Town, une toute petite rue mais assez dépaysante et très sympa, surtout la nuit. En faite, tout Londres by night c'est génial !

Trafalgar Square

Big Ben depuis Trafalgar Square.

Buckingham Palace.
National Gallery, Trafalgar Square.
Le deuxième jour était une journée "musées" ! Le matin, nous avions tout d'abord été voir la relève de la garde à cheval, mais c'était assez long, du coup, on a vu les cheveux (jolis chevaux même), on était contente alors nous sommes retournée à la National Gallery (où se trouve habituellement les fameux Tournesols de Vang Gogh, mais blagounette, ils étaient partis à un expo au Luxembourg, à la place, nous avons eu le droit à une magnifique chaise réalisé par le peintre), après nous sommes allées à la National Portrait Gallery, qui se trouve juste derrièreoù nous avons bien rigoler devant certains portraits (un rien nous amuse, que voulez-vous). Après cela, nous nous sommes rendu au fameux British Museum ! Malheureusement, il est tellement immense que nous n'avons pas tout fait, on a cependant vu les morceaux du Parthénon, et ça, c'était chouette ! Nous avons terminé notre journée en allant nous promener à Covent Garden.


Covent Garden
Le lendemain, grosse journée ! Mes supers copines étant super fan de l'univers d'Harry Potter, nous étions obligés de faire un tour par les Studios Warner Bros, The Making of Harry Potter. Je dois dire que moi même n'étant pas une folle d'Harry Potter, j'ai vraiment beaucoup aimé, il y a beaucoup de chose à voir, la visite avec le bus revient un peu cher, mais je pense que ça vaut le coup d'y aller au moins une fois. 
Après ça, nous avons visité la Tate Modern, nous avons donc emprunté le Millenium Bridge pour nous y rendre où nous avions une superbe vu sur St Paul et une partie de la City ! Il faisait un temps magnifique c'étais génial.


C'est rigolo de se prendre en photo dans les oeuvres.
Superbe vue sur le Millenium Bridge et sur la Cathédrale St Paul depuis la Tate Modern.


La touriste. (par Lisou)
(j'ai une tête étrange, car ca sentait pas du tout bon dans la cabine lol)
Après ça, nous avons marché jusqu'à Tower Bridge. Je n'ai vraiment pas été déçu le pont est juste magnifique. Et la Tour de Londres et aussi petite que je le pensais hihi. Après cette journée à marcher, nous étions morte, je crois ne jamais avoir autant marché de toute ma vie. Mais il faisait beau, on était à Londres, et c'était cool.

La Tour de Londres.
Tower Bridge
Le lendemain, nous avons visité Notting Hill et nous en avons profité pour nous promener dans le marché de Portobello Road qui est juste ENORME et où il y a de TOUT. La nourriture donnait tellement envie, j'ai cru mourir à plusieurs reprises.
L'après-midi, nous avons visité le Victoria&Albert Museum, ce musée m'intriguait un peu, je pensais qu'il me plairait et en fait, c'est plutot spécial, il est interressant, mais ce n'est pas celui qui m'a le plus emballé à vrai dire ! Après ça, nous avons été chez le célèbre Harrods. C'est tellement géant, un truc de dingue. Mais. Attendez. Je ne me remets toujours pas .. Il y avait un "Christmas World" !!!!!!!!! Best place ever un peu. Les décos étaient trop belles, il y avait plusieurs thèmes/styles, et ce pour tous les goûts ! J'étais folle. Folle. Folle. FOLLE. (But Noël please.)
La food trop ouf  !!! (Portobello Road Market)
CHRISTMAS WOOOOOORLD


is it Christmas yet ?
Après mon épiphanie fin août, l'avant dernier jour de notre voyage (et oui déjà, le temps passe si vite ..), nous avons été à Camden Town !
Le midi, nous nous sommes posées à St James Park, non loin des écureuils (!!) avant de visite Buckingham Palace où nous n'avons malheureusement pas croisé la Reine :(





L'écureuil qui mange des Pépiptos dans la main AAAAAAAAAAAH *alerte cuteness*


Buckingham depuis St James Park.

Golden Eye depuis St James Park.


Et la voici, la tant redoutée dernière journée. Bon, on a gardé le meilleur pour la fin. Oui on a attendu le dernier jour pour voir Big Ben, on l'avait presque oublié ce p'tit ! On est passé devant (en dessous ?) pour se rendre à l'abbaye de Westminster que nous avons visité. L'après-midi nous avons une dernière fois été à Oxford Street pour faire notre shopping (on a pas fait ques les touristes non mais).


Le métroooo.
Pour ce qui est des transports, je vous recommande vivement la Travel Card si vous n'aimez pas trop marcher et surtout si votre séjour est assez long, elle a l'avantage d'être illimitée et d'être utilisable partout (bus et métro). Vous pouvez vous la procurer sur internet avant votre départ et ainsi ne pas perdre de temps à votre arrivée !

La jolie gare de St Pancras.

Pour ce qui est de l’organisation de votre voyage (avant et pendant), je vous conseil vivement le cartoville de Londres, très pratique avec ses cartes qui se déplies facilement et ses petits conseils. En complément d'un Routard, c'est parfait pour profiter au maximum de la ville !

Le bilan de ce voyage : Dingue ! Wow, j'avais vraiment perdu tout espoir d'aller à Londres un jour. Je ne suis absolument pas déçue, et j'espère pouvoir y retourner vite. C'était mon premier voyage seule à l'étranger (Barcelone avec le lycée, ça compte pas trop...), et c'était une très bonne expérience. On a eu aucun de soucis (sauf un soir en rentrant on s'est un peu perdue, mais on a bien géré), j'ai été surprise par les Anglais qui sont des gens adorables ! Bref, je n'en garde vraiment que du positif. Et je ne remercierais jamais assez Wendy et Lisou de m'avoir accompagnées. 

Mon prochain article concernera mes petites trouvailles londoniennes !
See you soon then, xoxo.




2 commentaires:

  1. Haaan tu as pris en photo le pub The Anchor, j'y avais bu un Pim's avec ma sœur en juillet. Et je. NOSTALGIE.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, en faisant une petite recherche sur Hellocoton, je suis tombée sur ton blog et su cet article précisément ! Et je ne peux pas m'empêcher de le commenter. :D Déjà, je trouve ton article super, ainsi que toutes les photos, ça donne envie !
    Bref l'été prochain, j'ai moi-même prévu d'aller passer quelques jours à Londres avec deux amies. Le soucis, c'est que je cherche désespérément où séjourner à pas trop cher.. Tu pourrais m'éclaire ? Si tu as des pistes bien entendu. Ou simplement me dire où tu as séjourné pendant ce séjour et combien tu as payé ?
    Merci d'avance ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !