vendredi 18 octobre 2013

« Sans musique, la vie serait une erreur. » - Friedrich Nietzsche

Coucou, je reviens enfin pour vous poster un petit article. Ca m'a manqué de ne pas pouvoir blogguer mais je n'avais pas vraiment le temps. Et l'inspiration pour être honnête. Puis je me suis souvenue que cet été, j'avais été taggué par Clémentine et que je l'avais détesté pour ça, et que j'avais dit que je le ferais pas même. Bref, j'ai changé d'avis, déjà parce que ça me donnait une idée d'article et surtout, je me suis dit que ça serait un bon moyen de vous faire découvrir mon "univers musical" (qui est pourri, hein je ne prétend pas le contraire *poke les gens qui jugent sur les goûts musicaux et les goûts en général ;-)*) . Alors, c'est partiiiii.

Vieille photo qui date de 2010.
Chanson qui me booste à fond

Il y en a plusieurs, mais ces derniers temps je vais dire que ce sont celles des One Direction. Dès que j'en écoute une je danse, je chante, et ça me met trop de bonne humeur. MÊME PAS HONTE D'ABORD (bon peut-être un peu, mais on les aimes bien dans le fond.) Ah oui. Et aussi, les chansons délirantes des années 80', ou même avant, tu peux être sur que je vais m'enjailler dessus comme une dinguo.



Chanson que j'écoute volontier quand je déprime 

Pareil, y en a des tas. Pour vous dire, je me suis même créer une playlist "sad" que je n'hésite pas à écouter quand je déprime, histoire de bien m'enfoncer encore plus. Mais tu peux être sur que quand je déprime, Rose n'est pas loin.



Chanson qui me sert de réveil

Je déteste me réveiller de façon brutale. Du coup j'opte pour des chansons calmes, souvent avec des intros. En ce moment c'est les 1D (1D EVERYWHEEERE) parce que j'ai que ça sur l'iPad loul.



Chanson que j'aurai aimé inventer

C'est difficile, car j'aurais aimé toutes les inventé (enfin celles que j'écoute, j'aurai pas aimé inventer les chansons de Sébastien Patoche tu vois ...........). 



Chanson écrite pour moi

C'est grâce à cette catégorie que vous allez (enfin ?) connaitre l'origine du nom du blog.



Chanson dont la partie vocale me file des frissons

Je n'avais pas vraiment réfléchi à ça, mais y a quand même certaines chansons qui me rendent toutes choses quand je les écoutes !



Chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi

Je remettrai bien toutes les chansons que j'écoute quand je déprime parce en général c'est ce que j'écoute quand tout se ligue contre moi .... *regard perplexe, ne comprend pas trop l'intérêt de cette catégorie*



Chanson que je n'aime pas mais qui reste dans la tête pendant 3 jours

Déjà que j'ai du mal à trouver des chansons que j'aime alors en trouver que j'aime pas (surtout qu'il y en a beaucoup aussi .........). Par respect pour vous, je ne vous met pas de lien loul.

  • Et Alors - Shy'm
  • Je Veux - Zaz
  • La Cartouche - Sébastien Patoche


Chanson qui me rappelle mon enfance

Il faut que j'aille puiser dans mes souvenirs pour cette catégorie (et dans mes vieux singles aussi).


"iPods are for people who can't be alone with their own thoughts." – Bride Wars

Voilà, c'est tout. Comme vous pouvez le constater, je n'écoute rien de bien fou. Que des trucs "commerciaux" :-)))) mais ça va, je le vis bien. J'espère quand même vous avoir fait découvrir deux trois trucs. Si mes goûts musicaux vous intéresse, je vous laisse consulter mon profil Last.FM.Sinon, j'ai décidé de "tagguer" Happiness Time, nos blogs se ressemblent, du coup je me suis dit que ça serait peut-être une chouette idée (si ce n'est pas le cas, je te prie de bien vouloir me pardonner).

Bonne nouvelle, j'ai eu une explosion d'idée d'article ces derniers temps, du coup je prépare des brouillons, comme ça dès que j'ai le temps, je m'y mets. Ah, et aussi, le blog a atteint les 3,000 visites, c'est peu par rapport à d'autres, mais pour moi c'est énorme, surtout que les visites sont des plus en plus régulières. Alors un grand merci à tous ! 

A très bientôt,


5 commentaires:

  1. YOUHOU. Je suis contente que tu l'ais fait, certes c'est chiant à faire parce qu'il faut réfléchir, mais au final t'es contente à la fin.
    Et puis tes goûts sont sympa et diversifiés, ça change des gens "je suis trop cultivé olalalala, je connais des trucs que personne connaît", tu écoutes de la musique cool et puis du moment que toi, tu aimes : c'est le plus important.
    Poutous d'amour.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes goûts musicaux! Et je suis bien d'accord avec toi qu'être réveillée le matin par une intro musicale assez douce est toujours agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Très honnêtement, je suis une vraie chochotte et ce n'était pas si terrible que ça. C'est certes un petit peu désagréable au début, mais après on oublie ;). Si tu choisis d'y aller un jour, tu devrais y aller avec une amie, c'est ce que j'ai fait :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Si je continues te poster à cette cadence (3 articles par semaine), cela devrait être une affaire de quelques mois ;). En tout cas je te remercie encore pour l'idée, l'article a beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !