mercredi 30 décembre 2015

Stay positive, always

L'année 2015 touche à sa fin et disons qu'elle n'a pas été la meilleure et la plus facile pour moi, puisque j'ai été énormément déçue et, ce, à tous les niveaux. Malgré tout, pour ne pas rester sur une note négative j'ai voulu revenir sur les quelques évènements positifs de ces derniers 365 jours.
En début d'année, contrairement aux précédentes, je n'ai pas fait de résolution. Non je m'étais plutôt fixée des objectifs, des choses à faire ou accomplir. J'avais complètement oublié ma liste, et puis je suis retombée dessus en septembre ou octobre, et j'ai été agréablement surprise car j'avais réaliser la plupart de ces choses. Alors voilà, les cinq petites choses positives que je retiendrai de 2015.


Faire un stage dans un musée : J'ai réussi à saisir une opportunité pour effectuer un stage au sein d'un service de conservation d'un musée parisien durant deux semaines au mois de mai. J'attendais beaucoup de ce stage car je me destinais à devenir Conservateur du Patrimoine. Mais entre ce qu'on nous dit à la fac et la réalité professionnelle, il y a un énorme écart. Mon petit stage de deux semaines, bien qu'il se soit bien passé, m'a permit de m'en rendre compte et de réaliser que le métier de conservateur n'était absolument pas fait pour moi. 

Trouver un job : Peu de temps après mon stage dans un musée, j'ai enchaîné avec un autre mais cette fois dans une médiathèque, et beaucoup plus long puisque c'était pour deux mois. Mon stage s'est tellement bien passé que je travaille en tant que vacataire à la médiathèque depuis septembre, et c'est juste le top (surtout que ça faisait des années que je voulais y travailler dans cette médiathèque, comme quoi, il faut savoir parfois s'accrocher).

Boire plus de thé : Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai noté ça. Il me semble que c'était boire plus de thé dans le sens boire plus de thés différents. Et je pense que j'ai réussi puisque depuis que j'ai ma théière je bois des litres de thé en variant grave les plaisirs et je trouve ça super chouette.

Le concert de Kodaline : Je n'ai fait qu'un concert cette année et c'était celui de Kodaline en mars dernier (je vous en avais parlé ici). J'ai adoré les revoir en live et les découvrir face à leur public. Ils sont adorables en plus de partager une émotion de dingue. J'ai eu la chance de les revoir en juin pour quelques chansons lors d'une Creative Live Session. Et j'espère les retrouver dès leur retour sur les scènes françaises début 2016 !

Aller à Toulouse et Cherbourg : La première destination était notée dans ma liste de chose à faire cette année. Et c'est grâce à Lucile que j'ai enfin eu l'occasion de découvrir cette jolie ville du sud ouest fin août (je vous en avais parlé ici) et c'est aussi la première fois que je prenais l'avion. La deuxième destination par contre s'est un peu fait sur un coup de tête. Je n'ai pas pû aller voir Clémentine en Angleterre, du coup je suis allée la voir chez elle, en Normandie mi-Décembre. Et c'était super chouette de découvrir un peu sa région et surtout de la revoir plus tôt que prévu ! 


L'année 2015 a été très chargé en émotions, pas mal de choses ont changé, il s'est passé beaucoup de choses pas des plus joyeuses malheureusement, mais il y en aussi eu des plus joyeuses, il faut le dire. En tout cas, j'ai plus que hâte que 2016 arrive et surtout voir ce que cette nouvelle année me réserve.


Salut 2015, sans rancune, et à l'année prochaine les copains.
2016 I'm ready for you.

2 commentaires:

  1. "Boire plus de thé" haha c'est ce que je viens dans mon article sur ce que je veux faire en janvier. J'ai découvert une réelle passion pour le thé depuis quelques mois ��

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu ais quand même trouvé des points positifs à cette année éprouvante pour un peu tout le monde. Et je suis ravie d'avoir pu aider à accomplir un point de ta liste! En espérant que nous partagerons encore de très bon moments en 2016, je t'envoie tout mon amour et des câlins serrés. <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !