dimanche 27 mars 2016

Les films du mois #2 - Février

Avec un peu de retard (mais dans les temps), je viens vous parler rapidement des films que j'ai vu durant le mois de février, et je peux vous dire qu'elle a reprit du service et qu'elle a bien chauffé, la petite carte UGC.


Legend (2015) ★★★★
J'ai bien aimé ce film, la prestation de Tom Hardy était incroyable en jumeaux Kray. Le point de vue adopté était plutôt interressant, malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait un truc, qu'on débarquait dans l'histoire de ces frères mafieux anglais un peu comme un cheveux sur la soupe. 

The Danish Girl (2016) ★★★★
Un beau film pour restranscrire la vie de l'artiste Eignar Weigener, devenue Lili Elbe après avoir subit les premières opérations de résignations sexuelles. Une histoire touchante, portée par les deux acteurs principaux Eddie Redmayne, magistrale, et surtout par Alicia Vikander qui le met en valeur du début à la fin.

Spotlight (2016) ★★★
Impossible de rester de marbre après avoir vu ce film : j'étais toute retournée mais surtout révoltée par cette histoire tristement vraie et toujours d'actualité. En soit, le film et la prestation des acteurs ne sont pas foux, néanmoins il me semble important de voir le voir et d'en parler, pour que le silence autour de la pédophilie au sein de l'Eglise cesse.

Ave, Cesar ! (2016) ★★
Le film est aussi pété que la bande-annonce, il m'a arraché deux, trois rire (particulièrement la scène avec Channing Tatum), mais j'ai passé plus de temps à me demander ce que je faisais dans la salle qu'à rigoler. Je n'ai pas adhérer à l'humour, même j'ai apprécié le fait que le film se moque d'Hollywood et de son système.

Deadpool (2016) ★★★★
Sûrement un des films de ce début d'année que j'attendais le plus (on remercie la promo plus que réussie). J'ai bien rigolé devant ce Marvel qui ne se prend absolument pas au sérieux et prend tout à la dérision. Les petites apartés sont, au début, un peu déroutantes mais on s'y fait rapidement. Il me tarde déjà de retrouver Deadpool interprété parfaitement par Ryan Reynolds.

Zootopie (2016) ★★★★
J'avais très hâte de retrouver Disney après avoir été plus qu'emballée par Les Nouveaux Héros l'année dernière. J'ai essayé, tant que j'ai pu, d'éviter bandes-annonces et extraits, pour ainsi découvrir réellement le film et ne pas partir avec d'a priori. Et je ne regrette pas, la surprise n'en a été que meilleure. Le message véhiculé par ce film est parfait et tellement d'actualité. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié la relation totalement platonique entre les deux protagonistes : comme quoi un film peut très bien fonctionner sans fond d'histoire d'amour !

Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse (2016) 
Oui, bon, ils sont mignons ces petits chipmunks avec leur voix aigües à chanter des petites chansons, mais je crois qu'au bout de quatre films on a comprit. Il n'y a plus aucune surprise, la trame principale est toujours la même : Dave fait un truc qui ne convient pas à Alvin, Alvin fait sa petite crise, embarque ses frangins malgré eux dans ses péripéties, Alvin et ses bro font plein de bêtises et sont vraiment pas cool, puis à la fin ils réalisent que finalement c'est peut-être pas si mal ce que fait Dave, alors on arrange les choses, puis Dave est pas content mais bon il leur pardonne quand même, c'est pas Disney la vie chez les chipmunks mais presque !!! Bref un film d'animation destiné aux enfants sans aucune moralité à la fin.

Steve Jobs (2016) ★★
Honnêtement, je suis allée voir ce film car il était nommé aux oscars et que Fassbender avait fait un soit-disant travail de dingue pour interprété Steve Jobs. Moui, bon, il est bon, peut-être même très bon mais je peux vraiment pas avec cet acteur, et la vie de Steve Jobs ne m'intéresse guère. Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de cette personne, certes qui a fait des choses cool (je possède des produits Apple moi même), mais je trouve qu'on en fait bien trop pour un mec qui finalement en a fait peu, qui a juste su comment bien tirer les ficelles du truc.
Pour en revenir au film, le choix de le couper en trois parties ne m'a pas emballé, ça cassait le rythme. Point positif cependant pour la BO.

The Longest Ride (2015) ★★
Et pour terminer un film que j'ai regardé chez moi juste parce qu'il y avait Kodaline qui apparaissait dans la BO. 
Lorsqu'il s'est terminé le premier truc que j'ai pensé : "On dirait vraiment un mélange entre The Notebook et The Last Song" et pour cause, s'est tiré d'un bouquin de Nicholas Sparks ! Ca m'a tiré une larmichette, c'était mignon, mais ça ne valait vraiment pas le coup pour 30secondes de Kodaline. Un film qui plaira aux grands adeptes de Nicholas Sparks mais si vous avez vu les deux films que j'ai cité, vous pouvez passer (ou regarder juste pour les beaux yeux de Scott Eastwood aussi).

6 commentaires:

  1. Je n'en ai vu aucun ahah ! J'avoue que j'ai toujours du mal à me trainer jusqu'au cinéma donc en général, je vois les "nouveaux films" après tout le monde !
    En tout cas beaucoup de gens m'ont conseillé Zootopie. C'est vrai qu'il a l'air bien :)

    A bientôt xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'étais un comme ça aussi avant d'avoir ma carte de ciné ! Mais du coup, quand je loupe un film au cinéma maintenant, je ne pense pas forcément à le rattraper chez moi ahah
      Oui, il est vraiment très très chouette, je pense qu'il plaira même à ceux qui ne sont pas fan de Disney !
      A bientôt <3

      Supprimer
  2. Tes petites critiques de films m'avaient manquée! Je suis d'accord avec ton avis sur la plupart des films (surtout Zootopia, vraiment un énorme coup de coeur, je brûle déjà de retourner le voir).
    Je n'ai pas vu Steve Jobs mais j'ai lu une bd sur sa vie récemment, et wow, ce mec est un bon marketer, mais il réussit à s'attribuer le mérite de choses qu'il n'a absolument pas créé! je te la conseille si tu as le temps, ça montre ses bons et vraiment moins bons côtés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te fasse autant plaisir de retrouver mes critiques :3
      Aaah Zootopie ! Il fait l'unanimité celui là je crois, et c'est tant mieux héhé.
      C'est exactement ça, il s'est vraiment attribuer tout le mérite des avancées technologiques d'Apple. Si j'ai le temps, je jetterai un oeil à la BD (même si comme je l'ai souligné dans mon article, sa vie ne m'intéresse pas plus que ça ahah)

      Supprimer
  3. J'aime tellement ce genre d'article, et puis le ton que tu prends me fait rire.
    J'ai toujours pas compris pourquoi un énième film sur les Chipmunks. Sinon, je suis plus que d'accord pour Zootopie et Spotlight !
    J'ai beaucoup aimé Steve Jobs pour sa réalisation, le fait de le suivre seulement durant l'heure avant un keynote, c'était assez original. Et j'ai trouvé Fassy très bon.
    The Danish Girl ne me tente pas du tout, mais il faudrait que je le vois tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, le pire c'est qu'au début, j'ai essayé d'être sérieuse et puis c'est partie en freestyle, yolo j'parle comme je veux !
      Faut vraiment qu'ils arrêtent avec les Chipmunks, pourtant j'adore le principe mais stooop.
      C'est vrai que c'était assez original de suivre la vie de Steve Jobs avant trois keynote, mais je crois que c'est ce qui m'a perdu et qui fait que je n'ai pas réussi à accrocher.
      The Danish Girl est à voir, au moins pour le sujet qu'il traite je pense !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !