lundi 29 octobre 2018

Monday Shadow Challenge - Rose & Chocolat

Bien longtemps qu'on avait pas parlé make-up par ici. Il faut dire que je ne me maquille presque plus, à part pour de rares occasions et encore, c'est vraiment quand j'ai le temps et l'envie. Pourtant ce n'est pas faute de ne plus aimer le maquillage, bien au contraire car j'aime toujours autant ces moments où je prends le temps de me faire jolie. 
Car bien que rester au naturel ne m'ait jamais dérangé, je dois dire qu'une fois maquiller mon self-esteem gagne de nombreux point !
C'est donc une des raisons principales, et pas des moindres, pour laquelle je n'abordais plus trop le sujet ici. Mais depuis quelques mois j'avais très envie de reprendre cette catégorie, je n'avais juste pas trouver le temps ni la façon de revenir.
Finalement, c'est le Monday Shadow Challenge qui m'y a décidé ! J'y avais déjà participé plusieurs fois, il y a deux ans maintenant (déjà !) et j'avais adoré vous présenter différents maquillages.


Pour rappel, le Monday Shadow Challenge (ou MSC pour les adeptes) est un challenge maquillage qui a lieu tous les lundis. L'idée, lancée par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie début 2016, est de partager un maquillage autour d'une teinte commune. Mise à part la couleur, rien n'est imposé, les participant.e.s partagent quand elles veulent leur maquillage, du plus simple au plus originale !

Et depuis début 2017, le challenge a un peu évolué car ce n'est pas une, mais deux teintes qui doivent être utilisées ! Il y a des duos de couleurs qui me laissaient un peu perplexes mais quand j'ai vu les deux teintes de ce lundi, je n'ai pas pu résister à l'envie de participer, puisqu'il s'agit (comme vous l'avez vu dans le titre) du rose et du chocolat : deux teintes que j'utilisent presque tout le temps quand je me maquille, et surtout que j'ai appris à mélanger depuis. 
Alors oui j'ai un peu choisi la facilité pour ce challenge, mais c'était l'occasion de vous présenter ce petit everyday make-up que j'adore porté depuis plusieurs mois, quand l'envie de me maquiller me prends.


Je suis restée très sobre pour le teint en me contentant du minimum. J'ai encore quelques couleurs grâce à l'été qui s'est prolongé et surtout mes petites tâches de rousseurs sont toujours visibles.
J'ai juste appliqué mon concealer Barry M (que j'aime trop et qui arrive bientôt à la fin de sa vie) sur mes quelques boutons (ma peau est pas trop dégueu en ce moment, profitons en), et j'ai matifié/unifié un peu le tout avec ma poudre libre NYX qui est vraiment top.
Et puis pour rehausser un peu mes pommettes et me donner bonne mine, j'ai utilisé uniquement un peu de Baked Blush, toujours de chez Nyx (que j'ai appliqué, en plus des pommettes, sur l'arrête et le bout du nez). Il est génial pour donner un effet "soleil" en deux coup de pinceaux, parfait pour l'été et les beaux jours pour donner bonne mine sans avoir à faire un full make-up.

Et vu le peu de choses que j'avais fait pour le teint, j'ai rapidement fait mes sourcils avec mon crayon à sourcils, lui aussi de chez NYX.


Et c'est le moment de passer... aux yeux, soit ma partie préférée. Comme toujours, j'applique une base avant de commencer et j'utilise toujours la même depuis deux ans maintenant, la base HD de NYX (promis j'utilise d'autres marques ensuite).
Pour ce maquillage j'aurais pu me contenter de ma palette Chocolate Bon Bons Too Faced, puisqu'elle contient toutes les couleurs nécéssaire, mais je préférais vous parler de ma mini-palette H&M qui contient LE rose que j'adore utiliser avec du marron.

Pour commencer, j'ai donc utiliser le beige irisé de cette fameuse petite palette pour unifier toute ma paupière (mobile et supérieur). J'adore cette couleur, qui commence d'ailleurs à être bien creusé, je l'utilise parfois toute seule simplement pour illuminer mon regard un peu trop fatigué.
Après ça, sur la moitié de ma paupière mobile, j'ai appliqué LE rose à l'aide d'un pinceau plat.
Et puis j'ai dégainé ma palette Too Faced : j'ai tout d'abord utilisé la couleur Almond Truffle dans le creux interne, de l'extérieur vers l'intérieur avant de l'intensifier avec la couleur Mocha, la teinte chocolat parfait.
Une fois le tout bien unifier, j'ai ré-appliqué le rose mais cette fois au doigt sur le milieu de ma paupière mobile. Vu que c'est un fard irisé, il est parfait pour capté la lumière.
Et pour finir, j'ai appliqué sous mon arcade sourcilière un peu de fard Satin Sheet de ma palette Too Faced.

Hop, un petit coup de mascara sur les cils supérieurs uniquement, et à moi le regard de biche. J'utilise depuis peu un nouveau mascara de la marque italienne Bella oggi, que je ne connaissais pas du tout. C'est par hasard, lors de mon week-end à Center Parcs, en juin dernier que je suis tombée dessus : il était indiqué comme étant Vegan Friendly, et comme j'avais besoin d'un nouveau mascara je l'ai pris.
Bon après quelques recherches, je ne suis pas sûre que la marque soit CF, je pense donc que le mascara est vegan au niveau de la compo... En tout cas pour son mini prix, je suis super contente car il me fait des cils de fou !

Et la touche finale de ce make-up tout simple, tout natural, c'est mon rouge à lèvre liquide Mat en teinte Goa Magnolia de chez The Body Shop. C'est un joli rose fushia dont je suis super fan, car mise à part sa couleur, il a une texture crémeuse hyper agréable et il a une tenue plus que correct pour son prix (et puis j'adore son odeur un peu fruitée).


VISAGE :

YEUX :

LEVRES :


Comme je vous le disais plus haut, c'est un peu devenu mon to-go make-up depuis quelques temps, mais je trouve qu'il s'adapte parfaitement à la saison automnale : c'est à la fois un maquillage au couleur neutre mais le rose réveille le regard et rehausse le tout pour un rendu assez frais et pétillant (tout ce qu'on recherche pour contrer les jours froids et mornes qui s'annoncent) !

Si le temps ne m'avait pas manqué, j'aurais adoré vous accompagner l'article d'une vidéo tuto que je trouve plus parlante que de simples photos pour des make-up (ça aussi c'est un des projets que j'ai en tête depuis un moment maintenant mais pour lequel il me faudrait des journées de 36h...)


Et vous des teintes que vous aimez particulièrement utiliser pour vos maquillages en automne ?

6 commentaires:

  1. Que tu es belle 😍 et ce rouge à lèvres te va tellement bien! Je ne porte pas ce genre de couleur mais je trouve que ça va tellement bien à ton teint :) puis j'aime énormément le maquillage de tes yeux, c'est généralement vers ces tons que je me tourne aussi. J'adore le rose sur les yeux 👌 et je suis tellement pour le passage à la vidéo 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine, tes compliments me vont toujours droit au coeur 😭
      Ca reste assez neutre et naturelle comme couleur le rose tout en illuminant bien le regard 👌🏻😌
      Tu m'encourage à essayer de concrétiser ce petit projet hihi. Merci merci <3

      Supprimer
  2. Tu me donnes trop envie de me maquiller, mais surtout d'aller faire une petite razia de make up chez NYX (bravo le placement de produits, hahaha). C'est vraiment trop joli ce que tu as fait, c'est doux et lumineux.
    Moi, je dis OUI pour un tuto make up :D
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maquille toi, ça fait toujours du bien au moral de se pomponner héhé. Et pour NYX déso, pas déso j'aime trop leur produit ahah.
      Merci beaucoup Clem, je suis contente que tu aime le résultat, et que tu sois enthousiaste aussi pour le tuto make up :3
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Trop mignonne et j'adore aussi ce combo chocolat rose, c'est mon basique avec le chocolat doré ;) Je trouve ton maquillage léger, doux et en même temps le RAL donne un coup de peps ! Alalala ça me rappelle des souvenirs le Monday Shadow Challenge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux <3
      J'aimais trop tes participations au MSC en plus, c'était toujours chouette de découvrir tes make-up :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.