lundi 23 décembre 2019

Trois idées de coiffures pour les fêtes


Au milieu du rush de fin d'année, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour poster un article spécial "fêtes" !
Pendant longtemps Noël a été ma période préférée et si vous me lisez depuis les débuts du blog, Décembre était un moment un peu incontournable car c'était souvent celui où j'étais le plus active.
J'avais mille et unes idées d'articles et j'avoue que ça me manque beaucoup de ne plus avoir le temps de préparer tout plein d'articles festifs.

J'envisageais de partager au moins ma toute petite wishlist cette année et puis finalement j'ai loupé le coche. J'avais bien évidemment pensé à un article beauté ou bien un outfit, mais finalement en réfléchissant, tous les ans je sais plus ou moins comment je vais m'habiller et me maquiller en revanche niveau coiffure c'est toujours un peu l'improvisation. Surtout que c'est souvent la dernière étape et que, en général, je n'ai tout simplement pas le temps de "bien" me coiffer (rassurez-moi et dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ?).

Et puis cette année, contre toute attente, j'ai été plutôt inspiré niveau coiffure. Je partage donc aujourd'hui trois idées de coiffures pour les fêtes : deux avec des accessoires et une sans.

- Le fancy serre-tête -


Je ne suis pas une très grande fan des gros serres-tête, je trouve qu'ils donnent un côté trop preppy, et bien que cela soit très joli, ce n'est pas du tout mon style.
Cependant depuis que j'ai regardé la série Elite sur Netflix, mon avis a quelques peu changé dessus. Le personnage de Lucrecia (que j'adore) en porte presque tout le temps, alors elle a certes un gros côté Blaire Waldorf, mais ses serres têtes sont souvent fin et surtout brillant !
Et puis Ariana Grande a commencé a en porté aussi de ce style, je n'ai donc pas mit bien longtemps à trouver ce genre de serre-tête joli, sans ce côté preppy.

C'est à Primark que j'ai trouvé le mien, avec toutes ces pierres et brillants j'ai de suite flashé dessus, c'était le style que je recherchais et je me suis dis que pour les fêtes (et d'autres occasions "habillées") il serait parfait !
J'aime vraiment beaucoup le côté chic et un peu "princesse héritière" (comme dirait ma mère) qu'il me donne.



- Le half-bun/chouchou -


Pour cette coiffure, c'est sur le compte Instagram de Scrunchie is Back que j'ai trouvé l'idée. J'aime trop les chouchous mais avec mes cheveux cours et en plus fins, c'est difficiles de se coiffer avec sans qu'ils ne fassent trop imposant.
Finalement, en faisant un demi-bun (joli ou messy), le chouchou donne un côté coiffé et apprêté sans presque faire d'effort, avec une petite touche kitsch que j'adore.

J'ai déniché celui-ci en velours bordeaux dans un lot de trois chez Primark, la couleur est parfaite pour les fêtes !

Le plus compliqué pour cette coiffure sera d'arriver à faire un chignon qui convient, une fois en place il y aura juste a ajouter le chouchou et voilà !



- La couronne tressée -


Et si vous n'avez pas les accessoires précédent, vous pouvez opter pour une jolie couronne tressée.
Alors sachez que pour ma part je ne sais absolument pas faire ce genre de coiffure, en revanche j'ai la chance d'avoir ma soeur qui gère de ce côté là. Du coup, c'est elle ma coiffeuse attitrée quand j'ai envie de changer un peu de tête.

Elle m'avait déjà coiffé de cette façon durant l'été, et je trouve que ce genre de coiffure, qui peut se porter tous les jours, peut également être top pour les fêtes. Comme les précédentes, cette coiffure dégage le front et le visage de manière simple, ce qui permet de mettre un beau maquillage en avant. Un petit élastique doré pour ajouter une touche festive, et le tour est joué !



Lorsque l'idée de cet article m'est venue, je pensais l'appeler "trois idées de coiffures pour cheveux cours" et finalement, elles s'adaptent à toutes les longueurs ! Cela va bientôt faire un an que j'ai abandonné ma frange, mais ces coiffures peuvent aussi être porter avec (je pense d'ailleurs que le serre-tête avec la frange serait trop beau !)

De mon côté, j'ai préféré me boucler les cheveux pour leur donner un peu de volume (j'ai encore un peu de progrès à faire, car je suis loin d'être une reine de la bouclette...), mais vous pouvez tout aussi bien vous les lisser !
Et si vous n'avez pas d'accessoire, ni une soeur qui sait faire de jolies tresses il y aussi l'option belles barrettes pour se coiffer pour les fêtes, comme je l'avais fait il y a trois ans.


J'espère en tout cas que ce petit article vous aura donner des idées de coiffures, et j'en profite pour vous souhaitez de belles fêtes de fin d'année.

4 commentaires:

  1. Avant tout joyeux Noël ma jolie ♥ (ces photos!! belle gosse va!) je suis en amour avec tes cheveux, j'ai la même coupe mais version lisse alors les boucles me font rêver. Tu m'as d'ailleurs inspiré à boucler mes cheveux hier pour le réveillon et y faire une couronne tressée. Bon elle n'est pas aussi belle que celle que ta soeur a fait mais c'est simple et pourtant ça ajoute un petit je ne sais quoi. J'ai toujours des compliments quand j'en fais une héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire plein d'amouuuur, et tant de compliments ♥♥ Je suis contente si mon article a pu t'inspirer pour ta coiffure des fêtes, tu devais être si jolie avec les cheveux bouclés et une couronne tressée 😍

      Supprimer
  2. Je le redis mais j'adore ton article et tu es toute jolie sur les photos ;) Moi complétement team half-bun chouchou, rien qu'hier j'en avais un avec un gros chouchou rose en daim. Je trouve ça donne un petit côté vintage et régressif assez sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux, tu es trop mimi ♥ J'adore aussi l'effet vintage que donne les chouchous, avec tes cheveux mi-longs le half-bun - chouchou doit rendre trop bieeeeen en plus eheh.

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.