lundi 20 décembre 2021

Je suis de retour !

   

    Comme c'est étrange de revenir par ici. Tellement étrange que je ne sais même pas comment commencer.

J'en ai fait des pauses, des plus ou moins longues, des plus ou moins voulues, mais être restée quasi une année sans poster, ça n'était jamais arrivé.

    Et honnêtement, je n'ai pas de réelles explications à donner. Je n'avais plus le temps, plus l'envie, et plus l'énergie. 

J'ai préféré me focaliser sur d'autres trucs ces derniers mois, et je repoussais sans cesse le moment de reprendre mon clavier. J'étais tout bêtement, à court d'idées : je n'avais plus l'inspiration.


    Et puis en septembre, une idée d'article est venue, et mon envie d'écrire aussi. J'ai ouvert Blogger pour brouillonner un petit truc, que j'ai ensuite laisser trainer... avec l'envie de pianoter sur mon clavier, qui recommençait à me piquer le bout des doigts

Et le mois d'après, une autre idée est venue, et j'ai brouillonner un autre truc. Et quelques semaines après j'ai en eu une nouvelle (que je n'ai pas poser sur un brouillon, mais ça ne saurait tarder) !

Je sentais que je voulais revenir par ici, reprendre le blog... mais pour diverses raisons, je savais que ce n'était pas le moment.


    Et finalement, c'est en discutant avec une copine que j'ai eu un déclic, le regain de motivation dont j'avais besoin.


* * *


    Alors j'ai repris ce fameux brouillon de septembre, je l'ai retravaillé, je l'ai complété et surtout je me suis amusée à le rédiger, le penser, le créer. Il n'attends plus que d'être finalisé et publié !

Et je vais bosser sur les autres. Je sais déjà que des idées vont suivre.


    Car oui, your favorite blogger is coming back ! Et ça me rend heureuse de dire ça. J'espère sincèrement que je vais réussir à m'y tenir, comme toujours pas de pression mais il faut absolument que je retrouve une rigueur, que je me fasse un p'tit planning (y a que ça qui fonctionne chez moi). Même si j'ai décidé qu'en premier lieu je voulais (recommencer à) m'amuser. Me ré-approprier ce petit espace sur la toile que j'ai délaissé, parfois négligé, et où je peux pleinement laissé parler ma créativité.


    Je sais que les blogs n'ont plus la cote, que très peu de personnes continue d'en lire (moi la première, je l'avoue), on préfère tou.te.s perdre du temps sur les réseaux sociaux. Sauf que je n'ai plus envie de passer mon temps à scroller (souvent bêtement). Je veux faire quelque chose qui m'apporte de la joie, de la satisfaction, de la fierté (car oui, mon blog depuis toutes ces années, j'en suis fière, je crois que je n'ai plus peur de le dire).

    Je ne me rends pas du tout compte si vous serez au rendez-vous. J'ai un peu l'impression de prendre un nouveau départ et je dois dire que ça a quelque chose d'assez exaltant. Il n'y aura pas de grand changement, juste un petit retour.



Je vous dis donc à tout bientôt,

MoreWishesThanStars reprend du service très vite !

10 commentaires:

  1. C'est trop chouetteee ! Je serai au rendez-vous, hâte de lire les nouveaux articles :). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, j'espère que les nouveaux articles te plairont alors ! Bisous !

      Supprimer
  2. Mais si je suis là ! Je pense qu’on passe toutes par ce stade et qu’il nous faut nous rappeler pourquoi on écrivait au tout début. Et j’ai pourtant toujours autant de plaisir à lire un bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que certaines personnes sont encore là, c'est vrai qu'après des mois/années à écrire, c'est normal de se perdre un peu en route ahah. Il faut aussi que je reprenne l'habitude de lire des articles, je trouve que c'est une belle source d'inspiration et de motivation :)

      Supprimer
  3. Je suis tellement contente de te retrouver sur ton petit blog 🤍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mih tu es trop mimi <3 (je surveille toujours ton retour à toi, j'avoue !)

      Supprimer
  4. J'adore l'idée que tu reprennes le blog :)
    C'est vrai que moi aussi j'ai arrêté de lire des blogs il y a plusieurs années déjà parce qu'avec tous les autres réseaux sociaux, tout le contenu est rapide à lire/à regarder. Au final il serait préférable de prendre le temps de lire un article de blog plutôt que de scroller indéfiniment sur instagram... En tout cas, bon retour par ici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tellement habituée à consommer du contenu facilement et rapidement, c'est presque une addiction. J'aime bien (re)prendre le temps de lire un article de blog. Je sais que la personne qui l'a écrit a pu y passer du temps, et j'ai donc envie de profiter de ce petit moment. J'ai envie de retrouver ces moments de lectures simples !

      Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour ton petit mot <3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.