jeudi 4 juillet 2013

La fête fait son cinéma !

Salutations petites gens ! Vous devez le savoir, mais cette semaine a eu lieu la fête du cinéma, j'ai donc voulu en profiter pour aller voir quelques films à l'affiche depuis plus ou moins longtemps. Je vais donc vous présenter rapidement ceux que j'ai vu et vous donner un bref avis :)


Moi, Moche et Méchant 2
• Résumé : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. (source Allociné

• Avis : Quel plaisir de retrouver les Minions ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, quand j'ai vu la BA, je n'ai absolument pas été emballé. J'ai par ailleurs vu quelques mauvaises critiques sur Twitter, mais je tenais absolument à le voir pour me faire ma propre opinion, et puis pour voir les Minions aussi. Bon sinon, c'est pas le film du siècle, on passe un bon moment, les Minions sont toujours aussi rigolo mais je reste sur ma première position qu'ils auraient du s'arrêter au premier.  J'attends quand même avec impatience le film exclusivement sur les Minions. (je ne parle que des minions, oui et alors ? Je m'en fou de Gru, Agnès and co, je n'aime que les minions <3)

• Note ★★★✩✩


Man of Steel
• RésuméUn petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité. (source Allociné)

• Avis : Alors là, quelle déception ! La première fois que j'ai vu la BA, j'étais emballée, puis beaucoup de personne l'ayant vu dès la sortie ou même en avant première en on fait, et en font toujours, une éloge. Je m'attendais vraiment au film de l'année. Bon peut-être pas à ce point car je suis assez exigente, mais au moins à un truc de fifou. Il n'y a carrément rien de fou dans ce film. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à Superman, je ne vois pas de nouveau Superman dans ce film. La bataille finale, est longue mais tellement longue. Il y a des grosses longueurs, tandis que certain passage sont survolés. Le casting n'est vraiment pas ouf. Bon Henry Cavill est pas mal, je cracherai pas dessus, mais je ne suis pas convaincu par ce premier volet de ce nouveau Superman qui donne néanmoins envie de voir la suite.

• Note ★★★✩✩


Star Trek Into Darkness
• Résumé : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe. (source Allociné)

• Avis : J'ai été agréablement surprise par cette suite de Star Trek, je m'étais quelque peu ennuyé devant le premier alors que j'ai vraiment accroché à celui-ci. Il y a de l'action comme il faut, une pointe d'humour comme j'aime. Les personnages sont attachants et apportent tous quelque chose. Le casting est top, les effets spéciaux vraiment bien fait. L'univers futuriste ne m'a pas déranger, au contraire, je trouve que ça change, et ça me rappelle un peu Star Wars ! Je le recommande bien plus que Man of Steel.

• Note★★★★


Je n'ai malheureusement pas pu aller voir d'autres films, mais je compte retourner au ciné dans les prochains jours. 
Si vous avez des films à me conseiller n'hésitez pas !
Je vous dis à très vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !