vendredi 26 juillet 2013

Le Shampoing sec, une révolution pour vos cheveux ?

 Bonjour tout le monde ! J'espère que vos vacances se passent bien, on est déjà fin juillet, c'est dingue, ça passe à une vitesse folle. Enfin, je ne suis pas là pour vous faire déprimer. Il y a quelques mois, j'ai acheté mon premier shampoing sec, pour tester. J'avais vu la pub Ultra Doux pour le leur, et j'étais assez intrigué. Au départ je me suis dit que c'était une idée bizarre, un shampoing sec, beurk dégueu, autant se laver les cheveux.
Finalement un jour, en traînant dans les rayons à Carrefour, je suis tombée dessus. Il y avait les Ultra Doux et les Batistes. J'ai opté pour un Batiste. De une car ils étaient moins chers, de deux parce que les bouteilles étaient plus jolies et de trois parce que ça sentait bon.
Lors de la première utilisation, je n'ai absolument pas été convaincu, je l'ai donc abandonné pendant plusieurs semaines. Je trouvais que ça rendait mes cheveux encore plus sales et ça me démangeait sévère le cuire chevelu brrr. Puis, j'ai retenté l'expérience, mes cheveux n'étaient pas impec mais je les avais lavé deux jours plus tôt. Mes cheveux étaient plus frais, plus souples, bref, j'étais vraiment contente. Depuis, j'utilise mon shampoing sec plus régulièrement. C'est vraiment très pratique pour espacer (d'un ou deux jours de plus) les lavages de cheveux, ou encore pour emporter quand je vais quelque part. Les batistes existent en format poche (il me semble qu'il n'y a qu'un senteur en revanche ..)



(Je suis sympa, je vous ai épargné la photo de mes cheveux cracras sans/avec shampoing sec)


Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de vraie révolution avec les shampoings sec, ca ne remplace absoluement pas un vrai shampoing à l'eau ! Cependant, ça dépanne bien, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un must have. Mais si vous avez les cheveux à tendance grasse (miam sexyy) comme moi, peut-être que le shampoing sec peut-être la solution ! Vous pourrez les trouver dans n'importe quelle grande surface au rayon shampoing pour 2/3€.

Par ailleurs, vous l'avez surement remarqué, j'ai changé un peu le design du blog et la bannière. Je m'étais lassée du violet que je commençais à trouver tristounet. J'espère que ces modifications vous plairont !

A très vite !


2 commentaires:

  1. Oh oui faut pas oublier de se laver ses cheveux avec un vrai shampoing ^^
    J'aime beaucoup ceux de Bastide aussi :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Revue très sympa, je suis plutot d'accord avoir toi :-) Si non je suis satisfaite par les shampoings secs en général, d'ailleurs j'ai posté une revue comparative des shampoings sec klorane, batiste et garnier sur mon blog; n'hésite pas à y laisser un petit mot, il est tout récent et j'aimerais avoir des avis, ça m'aiderait et me ferait chaud au coeur! Bonne continuation à très vite j'espère!

    http://ducotedelena.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !