samedi 16 novembre 2013

Pixar, 25 ans d'animation

Bonsoiiiiir. Aujourd'hui, ce matin pour être exact, à la deuxième et non a première heure (j'aime être précise) je me suis rendu à l'expo qui commençait tout juste : Pixar, 25 ans d'animation, qui inaugure le tout nouveau Musée des Arts Ludiques, qui se trouve aux Docks, à la cité de la mode et du design de Paris. (artludique.com)
Adorant l'univers de Pixar, ayant vu, en grande partie, tous leurs films, il fallait que j'y aille. De plus, j'ai choisi cette expo comme objet d'études pour l'un de mes dossier à faire ce semestre pour la fac (j'ai choisi une expo avec un thème qui me plaisait, tant qu'à faire !)

Greg Dykstra, Emile avec une saucisse.
Bob Pauley, Extra-terrestre, model packet.
Tia W. Kratter, layout par Ralph Eggleston, Zig Zag. | Bob Pauley, Zig Zag.
Daniel Arriaga, Poses de Lotso.
Colorscript Toys Story.


Teddy Newton, Edna Mode (alias "E").
Malgré son prix, quelque peu excessif (12€ pour les étudiants, 15€ Tarif plein), cette expo vaut le détour. Elle est assez bien faites d'après moi, plutôt complète et très ludique !
Gros regret, les objets et dessins, travaux exposés sont essentiellement ceux des grands "succès" des studios d'animations Pixar tel que Toys Story, Nemo ou encore Ratatouille et Monstres et Cie. Il n'y a, par exemple, qu'un pan de mur pour Rebelle, et deux malheureux à la fin pour les mini-films. 
En revanche, à la fin de l'expo se trouve, deux "animations" vachement chouettes : le Zootrope et l'Artscape. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise, mais allez-y, ne passez pas à côté (surtout pour le prix payé.... lol) !

J'ai particulièrement aimé comment "s'ouvre" l'expo et le petit clin d'oeil fort sympathique ! Et à la sortie, une surprise monstrueuse vous attends ;)


De mon point de vue, il faut avoir une certaine connaissance des films pour comprendre et profiter pleinement de l'expo. Je ne dis pas qu'il faut connaitre la filmo par coeur, mais j'ai beaucoup plus apprécié et été intéressée par les films que je connaissais vraiment ! 

J'ai craqué sur le catalogue de l'expo avec de superbes images et repros : il me servira pour mon dossier, en plus de me faire un joli livre !

Dites moi si vous comptez aller voir l'expo, et n'hésitez pas à me donner votre avis quand cela sera fait !
Et aussi, si vous avez un Pixar préféré, lequel ? :)

A bientôt,





2 commentaires:

  1. J'ai hâte d'y aller, tes quelques photos donnent très envie (et surtout le "une surprise monstrueuse" m'intrigue BEAUCOUP).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !