lundi 11 novembre 2013

« La joie est notre évasion hors du temps. » - Simone Weil.


Bonjour, vous souvenez-vous, je vous avais proposé en avril/mai derniers de choisir le thème d'une série de photo ? Vous pouvez jetez un oeil ici et ici pour rafraichir la mémoire.

J'ai mis beaucoup de temps à faire cet article, déjà je n'ai pas pris toutes les photos en un jour, je m'étais donné l'été pour réaliser ma série. Mais voilà, l'été terminé j'avais sans cesse l'impression qu'elle n'était pas finie, qu'il manquait une photo, quelque chose pour "conclure".
Le thème étant "Evasion", il y a avait un milliard de photos à prendre, surtout que la photographie est, pour moi, le moyen de s'évader.

Certaines photos se ressemblent, d'autres n'ont rien à voir je l'admet. Pour être honnête je n'ai pas trop réfléchis, je prenait les photos sur l'instant, du coup ai-je vraiment respecter le travail de série ? En tout cas, j'ai vraiment adoré photographier avec une idée en tête, un fil conducteur, ... Et je réfléchis déjà à la prochaine série que je pourrais faire (si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas !).

Je vous laisse avec mes photos, qui je l'espère, vous feront un peu vous évadez :)

Disneyland Paris, juin 2013.
Disneyland Paris, juin 2013.
Bercy Village, Paris, Juillet 2013.
Parc de Bercy, Paris, juillet 2013.
La Barben, Juillet 2013.
Carry le Rouet, juillet 2013.
Carry le Rouet, Juillet 2013.
Provence, juillet 2013.
Auvergne, Août 2013.
Londres, Août 2013.
Londres, Septembre 2013.
Londres, Septembre 2013.
Londres, Septembre 2013.
Disneyland Paris, Octobre 2013.

Et voilà, c'est tout ! Je suis curieuse de savoir si vous avez une préférée, ou une que vous aimez moins, voir même "euh je comprends pas pourquoi tu l'as prise, ça correspond pas au thème". Bref, j'attends vos avis (constructifs de préférence).

A très bientôt,


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le thème que tu as choisi, j'adore m'évader en photo, je regarde souvent les miennes de Paris, Londres, Barcelone... j'ai hâte de repartir pour en prendre de nouvelles bouh !

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos, le thème que tu as choisi est très intéressant!
    Bisous bisous :)
    Elena, http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toutes très belles, elles vont dans le thème chacune pour une raison particulière je trouve ça cool. Tes photos de Londres sont vraiment jolies, après j'ai un coup de coeur par rapport au contexte et tout pour celle en Auvergne et celle dans la (ma) voiture :) Mais je les aime toutes.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !