samedi 19 avril 2014

Exposition "L'Art des Super-Héros Marvel" - Art Ludique.


Jeudi matin, j'ai été à l'exposition qui se tien actuellement au musée Art Ludique de Paris sur les héros Marvel. Ayant adorée leur première expo sur Pixar, et trouvant l'univers Marvel plutôt cool, c'est avec plaisir que j'y suis allée avec mon frère (grand exploit d'ailleurs, car il ne va jamais au musée).
Les photos n'étaient pas autorisées, j'ai donc hésité à faire un article, mais je voulais vraiment en parler. Du coup, je vous laisse fouiller sur le net si vous voulez des photos, il y a bien 2 ou 3 rebelles qui auront prit des photos ...

Le collage original est dans l'expo &
j'ai eu un véritable coup de coeur !
L'exposition nous présente des planches de comics, des peintures numériques préparatoires pour les films, des dessins, des moulages, et des objets présents dans les films ! Je ne veux pas vous spoiler mais y en a deux ou trois c'est genre LE truc du film. 
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier sortie en date, mais l'expo est majoritairement portée sur Captain America, un peu dommage pour moi, vu que je ne suis pas fan de ce super-héro. Cela s'explique aussi peut-être car Captain America est "The First Avengers" et donc un point de départ logique pour le déroulement de l'expo ?.. Bien évidemment tous les autres Avengers sont présents, mais des héros moins connus des studios Marvel tel que The Punisher ou encore Daredevil ont leur (petite) place dans l'expo. 

L'expo est faite pour tout le monde, aussi bien les gros fans de l'univers Marvel que les simples amateurs des films. Je ne sais pas trop où me situer personnellement, mais l'expo m'a permit d'en apprendre plus sur les héros des derniers blockboster mais également d'en découvrir de nouveau. 

Je ne sais pas si c'est parce que j'y suis allée le matin + pendant la période de vacances mais il n'y avait pas trop de monde, on circulait bien, c'était super agréable !


L'expo est un peu chère, mais elle vaut le coup. Elle dure jusqu'au 31 août, vous aurez donc les vacances d'été pour y aller, si le cœur vous en dit !

Bon week-end, des super-bisous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.