dimanche 13 septembre 2015

Pink City

   La dernière semaine du mois d'août, je suis partie quelques jours à Toulouse avec mon amie Lucile. Cela faisait un moment que je voulais visiter cette ville, j'avais donc très hâte de partir, et c'est une ville pleine de charme que j'ai découvert.
   Toulouse n'étant pas si grande, nous avons tout fait à pied, il faisait beau, autant en profiter. J'avais les jambes en compote à la fin de la journée (et coucou les courbatures le lendemain), mais quel plaisir de se promener dans les petites rues du centre ville, de traverser la Garonne et se promener sur les quais, de se poser quelques instants pour se reposer et simplement profiter.
   La ville est très animée, très dynamique, mais jamais stressante ou speed, pas comme Paris. J'adore quand un endroit est vivant tout en restant chaleureux et c'est ce que j'ai trouvé à Toulouse. Les gens sont agréables et n'hésitent pas à s'arrêter pour nous aider (ça m'a d'ailleurs rappeler Londres). 
   Je suis aussi tombée amoureuse de l'architecture et du style de la ville : tout est mignon, tout est joli, on passe de ruelles historiques à de grandes artères du XIXe siècle sans pour autant être déboussolé. Il y a une homogénéité dans les anciennes constructions, et c'est tellement agréable de pouvoir les admirer en toute tranquillité dans les rues piétonnes.


   Nous avons visité les principaux monuments de la ville à commencer par le Capitole, le premier truc où je voulais aller, et où j'ai donc fait ma touriste. L'intérieur est sublime, les décorations, peintures et ornements sont superbes, et il y en a partout, du sol au plafond. La galerie principale est magnifique, on doit s'y sentir comme une princesse lorsqu'on s'y marie, ça donnerait presque envie.
   Nous sommes ensuite allées au Couvent des Jacobins qui était très joli, très calme, très reposant, avant de descendre jusqu'au Pont Neuf et le traverser pour ensuite remonter la Garonne jusqu'au Pont Saint-Pierre et nous rendre à l'Espace EDF Balzac où se tenait une chouette expo et où l'on a pu se poser sur la terrasse donnant sur la Garonne pendant un instant.


   Le lendemain nous avons marché jusqu'au Parc de l'Observatoire pour ensuite aller au Jardin des Plantes où nous nous sommes promener et où nous avons croisé des canards mais aussi des poules et coqs et toute une famille avec leurs poussins ! Nous avons ensuite visiter le Museum d'Histoire Naturelle que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande. Il est assez petit mais reste très complet sans pour autant être surchargé dans ses vitrines. Après cela, nous sommes allées dans la rue Alsace-Lorraine où l'on trouve tout plein de grandes enseignes de shopping aux pieds d'immeubles Haussmannien.
   Après ces deux journées à marcher, nous nous sommes posées en terrasse sous les arcades de la Place du Capitole avec des amies Toulousaines, c'était vraiment très chouette.


  J'ai adoré Toulouse et je n'ai vraiment pas été déçue, au contraire. J'aimerai beaucoup y retourner, et profiter de cette ville où il semble vraiment bon y vivre. Toulouse a tous les atouts d'une grande ville tout en ayant le charme du sud, le combo parfait à mes yeux.

4 commentaires:

  1. Tes photos sont trop jolies et ça me donne vraiment envie d'y aller, olalala.
    Et tu es toute mignonne sur les photos ! (Comme toujours, hin hin hin). Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw, merci mon petit chat pour tous tes compliments. Je suis sûre que cette ville te plairait, ça serait avec plaisir que j'irai avec toi en tout cas. Des bisous !

      Supprimer
  2. Toulouse <3
    C'était quelques jours fort sympathique avec toi et la découverte d'une ville vraiment agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très chouette ! Merci encore de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette si jolie ville.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !