mercredi 3 août 2016

I got sunshine in my pocket

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je vais vous présenter un petit OOTD estival, avec une peau hâlée et des lunettes de soleil prit en photos en bord de piscine. Non. À Paris l'été semble bel et bien arrivé mais ça reste Paris : on est jamais sûr de rien, mais c'est pour ça qu'on l'aime, notre chère capitale. Donc pas de look spécial "Paris Plage" mais un petit look très simple et plus léger qu'il n'y parait pour flâner dans les rues parisiennes ensoleillées.


Il y a quelques mois de ça, je me suis prise d'un amour pour les pantalons carottes. Bien que je vous disais dans mon précédent article look (ici) que je portais un peu plus souvent des jupes/robes et des shorts, j'ai encore du mal à être totalement à l'aise à l'idée de montrer mes jambes, particulièrement en été, où le port de collants est prohibé. Mais, avec le retour des beaux jours, je n'avais pas envie de mourir de chaud dans mes jeans. Je me suis donc tournée vers la coupe carotte, pour leur légèreté mais aussi et surtout, pour leur confort. Grâce à ces pantalons, j'ai l'impression d'être en pyjama : le rêve un peu ! Et puis, ils sont plus facilement portables que je ne l'aurai cru. J'avais dans l'idée que cela faisait "sac à patate" et en fait non : ils peuvent aussi bien être portés de façon casual, avec une paire de baskets par exemple, ou  de façon un peu classe, pour une soirée.

C'est notamment le cas de celui je porte ici, de façon décontractée, et qui vient de chez Asos : il est noir, tout bête avec un effet drapé devant, et petit détail qui a toute son importance : il a des poches ! Je l'ai associé a un tee blanc H&M loose basic, ainsi qu'à ma veste en jean, toujours de chez H&M, parée de quelques pin's et badges.

J'ai trouvé mes chaussures durant ces soldes chez Gemo par le plus grand hasard. Je n'avais pas du tout prévu d'y aller et encore moins d'acheter quoi que ce soit mais j'y ai accompagner ma mère et j'ai eu le coup de coeur en les voyant. Elles ont une semelle orthopédique type Birkenstock, elles sont donc super confortables en plus d'être souples, mais c'est surtout à leur couleur rose gold que je n'ai pas pu résister bien longtemps.

Au niveau des accessoires, en plus de mes pins qui ne quittent jamais ma veste, j'ai ressorti un collier H&M que je vous avais déjà montré ici et qui, je trouve, habille plutôt bien le décolleté sans trop le charger ; et pour finir, mon sac à main Paquetage (emprunté à ma maman) dont je ne me sépare plus.


Tee - H&M ◇ Pantalon - Asos Petite
Veste - H&M ◇ Chaussures - Gémo 
Collier - H&M ◇ Sac - Paquetage (vintage)
Pins & Badges - Disneyland Paris, souvenir de Londres et The Body Shop

Un grand merci à Elisa pour les photos 

6 commentaires:

  1. C'est trop mignon ce petit ensemble ! Casual et chic, ça fait même un peu adulte mais heureusement il y a les pins Disney pour casser tout ça. Je suis FAN. Et l'endroit où vous avez pris les photos (d'ailleurs, bravo à Elisa !!!) est très mignon.
    Les chaussures sont vraiment jolies, et elles doivent super confortables ! Et puis les pantalons carottes, je dis OUI, c'est tellement agréable à porter.
    Tu es toute belle ma chéwiiiie.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu es trop mignonne ! Merci beaucoup ! J'ai rigolé au "ça fait même un peu adulte" ahah.
      Bisous à toi ma chewiiiie.

      Supprimer
  2. Gros coup de cœur pour tes chaussures! <3

    Je viens de découvrir ton blog, c'est vraiment agréable de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait très plaisir <3

      Supprimer
  3. Cette tenue est super: décontractée, mais un peu habillée, avec des petits accessoires sympas. Je valide! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !