mercredi 27 juillet 2016

Mes petites lectures de vacances

Le départ en vacances approche, c'est le moment de préparer les valises, ne pas oublier la crème solaire et les lunettes de soleil, et surtout faire son stock de livres pour bien occuper ses après-midi à bronzer.
Comme je vous le disais dans cet article, l'été est la période durant laquelle je lis le plus, surtout quand je pars en Auvergne puisque je passe le plus clair de mon temps dans mon jardin à bouquiner. Et cette année, entre les livres que j'ai emprunté à la médiathèque + ceux que j'ai accumulé sans avoir encore eu le temps de les lire, mes lectures vont êtres aussi diverses que variées !


Ca fait des mois que je dis qu'il faut que je le lise ce livre de Mindy Kaling (que j'ai découverte grâce à la série The Mindy Project), je me suis donc enfin décidée à l'acheter, comme ça plus d'excuse. Il est beaucoup plus petit que je ne le pensais, il devrait donc se lire vite. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette actrice que j'apprécie de plus en plus !

✿ MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS - Ransom Riggs (VF)
Je ne pensais pas vraiment lire un jour ce livre car rien que la couverture me terrifie, et je ne vous parle pas des photos qui accompagnent le récit... Et puis quand j'ai appris que Tim Burton l'adaptait, je me suis dis que ça ne devait pas être si terrible que ça (enfin même si après réflexion, Edward aux Mains d'Argent a été un traumatisme durant mon enfance). C'est Clémentine qui a fini de me convaincre avec sa très bonne critique sur la trilogie. J'espère que l'histoire fait moins peur que ça en a l'air, car je n'ai pas fini de faire des cauchemars dans ma vieille maison en pierre, perdue au milieu des montagnes auvergnates.

✿ THE TIME OF OUR LIVES - Jane Costello (VO)
Ce livre doit trainer depuis bientôt trois ans dans ma bibliothèque, j'avais lu The Whilist de Jane Costello et comme je l'avais bien aimé, j'avais très envie de lire un autre de ces romans. Le synopsis m'emballait bien à l'époque car c'était juste avant mon premier voyage à Londres, soit un de mes premiers vrais voyage avec des copines. Même si je n'ai pas d'excursion prévu prochainement, j'espère voyager un peu en le lisant. Et c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime lire durant les vacances : drôle, léger, sur fond de romance et d'amitié, je n'en demande pas plus !

✿ THE MANIFESTO ON HOW TO BE INTERESTING - Holly Bourne (VO)
Ce livre  est dans ma to-read liste Goodreads depuis un bon moment mais étant donné que je n'arrête pas d'en ajouter tout le temps, je l'avais un peu oublié et laissé de côté. Finalement c'est Tinhy qui l'a rappelé à bon souvenir : elle en a fait une telle éloge qu'il fallait absolument que je le lise ! Et pour ne rien vous cacher, il me tarde de le commencer.

Je suis tombée par hasard sur le livre en trainant à la Fnac à la recherche de nouveautés, et c'est sa jolie couverture qui m'a attirée. Même si l'histoire d'amour entre le garçon un peu mystérieux et la fille fragile qui ne demande qu'à découvrir le monde est direct annoncée dans le résumé, je suis assez intriguée par ce livre. J'ai espoir que la romance soit un peu différente de celles que j'ai déjà pu lire et qui ne m'avait pas emballée (Eleanor & Park, Nos Etoiles Contraires, etc.).

Bon c'est encore sur fond d'un mec mystérieux (guitariste en plus !) qui débarque dans la vie de la fille pour chambouler toutes ses habitudes mais c'est la dépression et les TOC qui sont abordés dans ce roman. Je suis curieuse de voir comment le sujet est traité puisqu'il est finalement encore très peu répandu dans les récits, même si les critiques Goodreads sont un peu mitigées.

Le synopsis ne m'emballait pas plus que ça, car c'est un peu du vu et du revu dans les dystopies young adult (encore une héroïne maudite qui doit trouver sa place dans la société dans laquelle elle vit), mais il avait de bonnes reviews sur Goodreads donc je me suis laissée tenter. A voir maintenant s'il est aussi surprenant que certains le dise ! Et puis, bon je dois avouer que je suis facilement prise dans ce genre de lecture que j'ai du mal à arrêter.


Ce sont les principaux titres que je veux absolument lire durant mes vacances, je vais peut-être en prendre quelques uns en plus, pour être sûre de ne pas être à court de lecture (on ne sait jamais). Je pense notamment emmener mes tomes Hunger Games en format poche que ma soeur m'a offert pour Noël, car j'ai très envie de les relire.

Et vous, vous lisez quoi pendant vos vacances ? 
Vous avez une préférence pour une type de lecture en particulier ? 

5 commentaires:

  1. Miss Peregrine <3
    J'ai adoré Dans chacun de mes mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de les lires alors, j'espère qu'ils me plairont tout autant :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Everything, Everything, j'ai trouvé que c'était un livre très doux et très chouette. Par contre, j'avais essayé de lire Dans chacun de mes mots, et c'est peut-être à cause de la traduction française, mais ça m'a vraiment pas plu du tout :(

    Pendant les vacances j'ai lu les romans de Léonor de Récondo (des petits bijoux), et c'est vrai que souvent en vacances j'ai besoin de lire des choses "faciles" et surtout feel good...

    Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu peur pour Dans chacun de mes mots, que ça soit un peu trop niais et/ou cliché..
      Je ne connais pas du tout Leonor de Recondo, je regarderais de quoi parlent ses romans ! :3

      Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  3. J'arrive un peu après la bataille, tu as probablement lu tous ces livres déjà, mais j'aime beaucoup ta sélection! Et je suis un peu comme toi, j'aime lire des choses simples et légères en été (et alterner avec des polars bien flippants haha). J'ai hâte d'avoir ton avis sur tout cela en tout cas, car à part celui de Mindy, je n'en ai lu aucun!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !