lundi 19 février 2018

To keep a warm heart in winter is the real victory

Si vous suivez un peu l'actualité et les prévisions météorologiques, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un peu moins de deux semaines de cela, la neige est tombée sur la capitale. Au moindre flocons c'est la pagaille, tout Paris est bloqué mais là c'est bien plus que trois flocons qui sont tombés.
Ca faisait des années qu'on avait pas eu autant de neige, et surtout qui tenait au point de laisser un beau manteau blanc sur plusieurs jours.

Bien que ce fut quelques peu galères, ça n'en était pas moins super joli. Paris sous la neige, c'est vraiment une tout autre ambiance. Alors ça aurait été bien dommage de ne pas immortaliser ça, surtout que j'avais plusieurs trucs hivernaux à vous présenter dont ce manteau.



L'année dernière je vous présentais mon manteau doudou, tout doux et tout pelucheux que j'aime à la folie mais voilà, quand il pleut (ce qui arrive très souvent à Paris) ce n'est pas le vêtement le plus adapté. J'avais une parka H&M que je traînais depuis plus de cinq ans maintenant mais elle commençait vraiment à s'abimer + elle ne tenait pas vraiment chaud quand les températures avoisinaient les 0°C...

Alors je suis partie en quête d'un manteau que je voulais à la fois léger tout en me tenant chaud, et assez sobre et élégant. J'en trouvais beaucoup de ce genre mais doublé avec des plumes... pas très éthique tout ça, vous vous doutez bien et pas réellement vegan friendly.
C'est finalement très rapidement, en regardant les nouveautés de la Gamme écoresponsable Instinct de Bonobo que je suis tombée sur celui-ci : une petite doudoune, grise, simple, et doublée ... en bouteille plastiques recyclées ! Autant dire le jackpot. Enfin avant de m'enflammer, il fallait l'essayer et voir si je ressemblait pas au bonhomme Michelin : je sentais l'arnaque venir c'était bien trop beau pour être vrai cette histoire.
Et bien qu'à c'la n'tienne, elle tombait parfaitement sur moi et rendait encore mieux que sur le site (si si je vous jure c'est rare, mais ça arrive, la preuve). Elle est vraiment légère, elle tient chaud, sans avoir la sensation d'étouffer et d'être comprimé.
Et en plus, elle permet de #SaveCoinCoin ! Si c'est pas merveilleux ça ?


Autre truc de cet outfit qui est fabriqué à partir de bouteilles recyclées (on en fait des choses avec du plastoque), c'est mon petit sac Matt&Nat, le modèle Hope dont je vous avais parlé dans ma Wishlist du Printemps dernier, et que je me suis finalement offert en juin : il ne m'a d'ailleurs quasiment jamais quitté depuis. Son mini format est parfait pour glisser tout ce dont j'ai besoin et les avoirs à porté de mains.


Je les portes ici avec un jean Monki en coton bio trouvé pour presque rien promo sur Asos (il est un peu long pour mes minis jambes mais comme je le porte souvent retroussé, this is not a problem), des chelsea boots Anna Field, commandées sur Zalando pour avoir une variante "plate" de mes Vagabonds, que j'aime toujours autant mais qui malheureusement ne sont pas forcément pratiques pour certaines longues journées de boulot.
La fabrication n'est peut-être pas des plus éthiques (impossible de trouver d'ailleurs leur pays de fabrication...) mais elles ont l'avantage d'être en similicuirs, et d'être à un prix totalement correctes (elles sont d'ailleurs en promo en ce moment), en plus d'être jolies et imperméables (bon elles ne sont absolument pas adapter pour marcher trop longtemps dans la neige non plus, mais en cas de pluie, elles font leur job).
À voir maintenant si elles vont me durer dans le temps, en tout cas, j'en suis très contente et je les porte quasi-quotidiennement.


La pièce la moins éthique de cet outfit est sûrement mon pull, shoppé lui aussi pour pas grand chose lors des soldes d'été, l'année dernière chez Pull&Bear.
J'avais d'abord craqué pour sa couleur, un joli vieux rose, et aussi pour sa forme : on ne le voit pas sur les photos mais il a des manches un peu ballons, en plus d'être lose. Je l'aime beaucoup avec ses grosses mailles, et il tient bien chaud.
Il faut tout de même à souligner qu'il a été fabriqué en Turquie, alors il est peut-être pas 100% éthique mais il n'a pas non plus un énorme impact écologique, puisqu'il n'a pas fait le tour du monde pour arriver jusque dans ma penderie.
Et puis selon le Fashion Transparancy Index de 2017, Pull&Bear a un un score presque correct au niveau de la transparence de fabrication de leurs produits, comparé à d'autre marque (plus de chiffres ici).


Doudoune - Bonobo gamme "Instinct"Sac "Hope" - Matt&NatJean (en coton bio) - Monki
Pull - Pull&Bear ◇ Bottines - Anna Field ◇ Echarpe - DIY, modèle Bergère de France.


❄️

Merci à Elisa pour les photos.

8 commentaires:

  1. Ton manteau <3 ça fait tellement plaisir de voir ce genre d'initiative surtout qu'au Canada la plupart des gens portent une veste Canada Goose donc faite avec des plumes d'oie :( d'ailleurs il n'est pas rare de voir d'autres personnes manifester devant les magasins qui revendent la marque! et je craque énormément pour ton sac Matt & Nat, j'adore cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en voix beaucoup ici aussi des Canada Goose, entre les plumes d'oie plus la fourrure sur la capuche de certains, je fais la grimace dès que j'en crois :( et malheureusement ils ne sont pas les seuls à (encore) utiliser ses ""matières"" pour leur vêtements.
      J'adore Matt & Nat aussi, c'est vraiment une chouette marque sur tous les plans :3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'en suis très fan aussi 😄

      Supprimer
  3. Je vais te copier mais c'est un look tout en simplicité, mais avec des petites pièces fortes qui donnent du charme à la tenue ;) Déjà je suis super étonnée et curieuse par rapport à la doudoune ! Je savais même pas que ça existait en bouteilles de plastiques et encore moins chez Bonobo. Fan tu dois t'en douter de ton pull rose qui à l'air super cosy <3 Et ce sac ! Bon moi j'ai toujours 30 000 trucs dans mon sac à main au quotidien, pour le boulot, ect ... MAIS pour un petit sac pour sortir ou le week-end il est trop joli ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu es trop mignonne, merci <3
      Je ne pensais pas non plus, c'est vraiment une marque vers laquelle je vais de plus en plus me tourner je pense, surtout la Gamme Instinct de chez Bonobo qui est une super initiative !
      Ce que je n'ai pas précisé dans l'article c'est que pour aller au boulot, j'ai en plus un sac à dos ahah d'ou la praticité de ce petit sac pour avoir tout à porter de main ;)
      Et je te confirme le cosyness total de mon pull <3

      Bisous !

      Supprimer
  4. Elle est trop géniale cette doudoune ! Surtout si elle sauve les petits canards. Surtout que c'est tellement difficile d'en trouver des chaudes qui sont VeganFriendly... Encore une fois, bravo Bonobo !
    Et puis la tenue est toute simple, mais toute pratique, et toute jolie, et ça te ressemble bien quoi.
    Bon j'ai quand même froid pour toi avec la neige dans tes petites mains (même si on l'a tous fait, haha).
    C'est chouette que tu aies pu profité de ce joli Paris tout blanc pour shooter ce look.
    Et ton RAL <3 <3
    Bref, j'arrête de m'extasier ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je l'aime TROP. Et pas seulement car elle sauve des canards, elle est vraiment trop confortable <3
      J'avais les mains en glaçons, mais bon, j'avais tellement envie de faire ce genre de photos ahah.
      Merci pour ma tenue, je suis contente que tu aimes hihi (et mon ràl aussi meheheh).
      Bisous bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !