vendredi 9 février 2018

La Grande Célébration pour les 25 ans de Disneyland Paris 💙✨


J'ai longuement hésité à publier cet article, que je n'avais alors jamais pris le temps de rédiger, mais je me suis finalement dit qu'il serait parfait en cette période triste et maussade, où l'on commence à manquer terriblement de soleil (et faire une overdose de pluie et de grisailles) avec cet hiver qui semble sans fin.

Parce que, comme vous commencez à le savoir, quand je n'ai pas trop le moral, c'est bien souvent à Disneyland que je me rends pour me changer les idées. Et vous n'avez pas dû passer à côté mais le parc principal à fêter ses 25 ans l'année dernière ! Les célébrations ont débuté dès la fin mars mais c'est pourtant une belle journée de printemps, le 12 avril, qui marque le vrai jour anniversaire de l'ouverture de Disneyland Paris.


Chaque année, la date est bien évidemment un jour particulier au parc, mais l'année dernière d'autant plus, puisqu'il s'agissait donc de fêter les 25 ans. Alors quand avec Clémentine nous avons pu nous organiser pour nous libérer le 12 avril 2017, nous n'avons pas hésité bien longtemps avant de nous décidé pour passer cette journée très spéciale ensemble, dans l'un de nos endroits préférés.
Clémentine avait d'ailleurs rédigée tout un article très bien détaillé sur son blog, que vous pouvez retrouver ici, racontant notre journée.

Je partage donc avec vous, un peu tardivement certes, toutes les photos que j'ai pu prendre durant cette chouette journée (très) ensoleillée (nous sommes rentrées des étoiles plein les yeux, mais aussi et surtout avec de beaux coup de soleil sur la figure), mais aussi des différentes décorations et goodies aux couleurs de cet anniversaire tout en bleues et argentées.
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour répandre un peu de magie, et surtout ça faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé de Disneyland Paris par ici (et puis aussi car je n'avais pas envie de laisser toutes ces photos prendre la poussière sur mon disque dure).


Nous voulions arriver tôt, malheureusement les transports n'étant pas fiable (et étant une éternelle personne en retard), nous sommes arrivées un peu plus tard que prévu et nous n'avons pas pu choisir une très bonne place pour La Gande Célébration du 25e anniversaire de Disneyland Paris.
Nous avons réussi à trouvé une petite place au pied du château, et même si la vue n'était pas la meilleure, ça ne nous a pas empêché de nous amuser et d'avoir des paillettes plein les yeux dès le début de cette journée qui s'annonçait festive et ensoleillée !

Nous avons compris bien rapidement que nous n'étions pas les seules à être venu sur le parc pour cette journée d'anniversaire, nous avons donc passer une bonne partie de notre temps à attendre les différents spectacles (je crois d'ailleurs qu'on a fait que ça, avec quelques pauses pour déjeuner et goûter).
Mais comme je vous le disais, le soleil et la douceur était au rendez-vous (à croire que Disney en avait fait exprès car on avait eu un temps pourri les jours précédents ET suivants), on a donc fait le plein de couleurs !
Après la cérémonie d'ouverture, nous avons directement été nous installer devant le théâtre du château afin d'être bien placées pour le spectacle Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris. C'était très chouette et très entrainant, parfait pour se mettre dans l'ambiance anniversaire.


Une fois le spectacle terminé, nous avons filé nous poser sur Main Street pour La Calvacade de la Grande Célébration, une parade exclusive pour ce jour si spécial. Et l'attente en plein soleil valait une fois de plus le coup car : explosion de confettis de paillettes et d'amour pour tous les personnages qui étaient présent. Pour cette célébration la plupart des personnages que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le parc étaient de sorties, et c'était vraiment trop trop trop chouette de les voir tous parader sur l'air très entrainant d'Everyday is a celebration.


Après cela, nous avons enfin pu aller manger et profiter un peu du parc, faire quelques attractions et prendre quelques photos, notamment à Fantasyland, pile au moment de la Golden Hour, qui rend ce land encore plus joli et spécial qu'il ne l'est déjà.

Nous avons loupé la nouvelle parade, Disney Stars on Parade, que j'ai depuis pu voir quelques fois, et bien que les chars soient vraiment super chouette (celui du dragon ), je ne suis pas autant emballée que j'ai pu l'être pendant cinq ans par la Disney Magic on Parade (rien ne pourra jamais remplacer Magic Everywhere dans mon coeur, c'est devenue l'hymne de toute une vie).
Chaque char à donc son thème musical, avec des remixes des classiques pour la plupart (je pense notamment à celui pour Peter Pan), et finalement on a plutôt l'impression d'assister à une espèce de défilé Disney Channel plutôt qu'à une parade Disney, où tout est lié par un tube qui nous marque et reste dans la tête pendant des heures (voir des années pour certains).


La fin de journée approchant, nous avons été nous installer pour le tout nouveau Disney Illuminations. Nous étions toute excité de découvrir ce nouveau spectacle nocturne, Clémentine et moi ayant été émerveillées à chaque fois devant Disney Dreams, pendant cinq ans. 
Hélas, qu'elle ne fut pas notre déception... Pourtant Disney Illuminations commençaient bien : La Petite Sirène, le Roi Lion, Là-Haut... et puis d'un coup, on a pas compris Star Wars, Pirates des Caraïbes, la Belle et La Bête, le film, qui venait de sortir... On aurait dit une bande annonce pour les prochaines grosses sorties Disney. Ce qui enlevait toute magie à ce spectacle censé, justement, nous en mettre plein les yeux et nous illuminer.

Du coup, nous n'avons même pas revu le spectacle depuis tellement nous avons été déçues, c'est pour vous dire ! J'attends tout de même le retour des beaux jours pour me faire un deuxième avis, et surtout voir si des modifications ont été apporté.

Et c'est avec Mickey vous souhaite Bonne Nuit à la Station de Main Street, que nous avons quitté le parc et terminé cette magnifique journée pleine de paillettes, de soleil et de sourire.


Ce fut donc une journée très intense et bien chargée mais vraiment aucun regret d'y être aller, au contraire : ça restera un de mes meilleurs souvenirs de l'année 2017 je crois, et j'ai adoré passer et partager tout ça ma partner in crime Clémentine.

Bien que je n'étais pas emballée par les décos, la thématique grise/bleu nuit que je trouvais trop froide et pas du tout festive, je dois vous avouer que mettre replonger dans mes photos m'a peut-être fait un peu changer d'avis ... Finalement elles sont plutôt jolies et elles changent de ce qu'on a l'habitude de voir sur le parc.
Même si je l'avoue je suis beaucoup moins hyppée par les festivités du 25e anniversaire par rapport à celles des 20ans, Disneyland a toujours le dont de m'émerveiller et me surprendre (la preuve plus de 6 mois plus tard je redécouvre une partie du parc grâce à mes photos), et je me demande si j'arriverais un jour à m'en lasser.

🌟

Et vous, avez-vous eu l'occasion de vous rendre à Disneyland pour célébrer les 25 ans du parc ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires:

  1. HIII ❤
    Superbe article, tes photos sont superbes 😍🙏
    Je suis tout à fait de ton avis sur ces 25 ans, déco trop froide et j'ai beau voir et revoir des photos je ne m'y fais pas ! Vivement ce printemps qu'il y arrive QUELQUES fleurs (j'espere) et pareil pour le Disney illumination.. rendez nous le Disney dreams ahah!

    La célébration avait vraiment l'air géniale ! Je l'ai moi vu derrière mon écran et c'était déjà magnifique donc je n'ose imaginer en vrais ! Les 30 ans je ferais mon possible pour venir 😍 en attendant pleins de nouveauté vont arriver cette année et j'espère pouvoir venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alex 💞
      Je crois que ce n'est pas encore cette année qu'on aura des fleurs pour le printemps puisqu'il va y avoir la célébration Princesse et Pirates (que je suis tout de même curieuse de découvrir) !
      C'est vraiment trop chouette qu'ils aient retransmis la journée sur les différents RS (vive 2017 et la technologie), ça ne devait bien sûr pas être pareil que d'y être mais c'était déjà ça.

      Il y a effectivement pas mal de nouveauté cette année, j'espère que tu pourras venir profiter de tout ça 💌💫

      Supprimer
  2. Je pense que la dernière fois que je suis allée à Disneyland Paris, je devais avoir 14 ans donc c'est un vrai plaisir pour les yeux de redécouvrir le parc à travers ton blog! Je ne suis pas très "Disney" mais je pense qu'il est temps que j'y retourne pour un peu de magie et paillettes plein les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw ça me fait trop plaisir ton commentaire 💖
      Je ne peux que t'encourager à retourner à Disney, fan ou pas, je pense qu'on a toujours besoin de magie et de paillettes, et c'est vraiment le lieu parfait pour ça (et si tu cherche un accompagnateur 🙋🏻)

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.