dimanche 23 septembre 2018

Les Films du Mois #21 — Mai et Juin 🎬

S'il y a bien un genre d'article dont je n'arrive pas à me lasser de rédiger, c'est bien Les Films du Mois, d'autant plus depuis que j'ai décidé de les publier un mois sur deux.
J'ai accumulé un peu de retard sur mon timing mais qu'importe, je sais que vous êtes plusieurs à les apprécier et surtout à ne pas vous formaliser pour ça.
Mai et surtout Juin ont Ă©tĂ© assez chargĂ© en sorties, mais le temps m'a Ă©normĂ©ment manquĂ© pour aller au cinĂ©, ce fut donc un peu compliquĂ© pour tout voir sur cette pĂ©riode (je me suis bien rattrapĂ©e en juillet alors stay tuned pour de nouvelles critiques).
Vous vous doutez bien que j'ai dû faire des choix, et c'est finalement plutôt vers des gros blockbusters que je me suis tournée pour cette fois (en même temps c'était un peu ce qu'il y avait à l'affiche à ce moment là).


AVENGERS INFINITY WAR (2018) — 
Après Civil War, le dernier Thor et surtout Black Panther, il me tardait de dĂ©couvrir ce qui attendait les Avengers dans ce nouveau film,  mais en mĂŞme temps, j’apprĂ©hendais un peu l’effet brouillon et sans aucun sens de tous ces univers regroupĂ©s dans un seul film.
Et bien finalement, grosse surprise. Tout ce tient, et au contraire de la plupart des précédents Marvel qui me perdaient en cours de route, je n'ai a aucun moment décroché. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, tout était cohérent et clair.
Il y a de l’aventure, des rebondissements, de la baston (moi ce genre de film faut que ça cogne, sinon je vois pas trop l'intĂ©rĂŞt), et tous ces hĂ©ros qui s’allient, malgrĂ© leurs diffĂ©rents et leurs diffĂ©rences, keskecĂ©bĂ´Ă´Ă´ (comme Chris Hemsworth, toujours aussi bĂ´. Puis mention spĂ©ciale Ă  Chris Evans et sa barbe aussi).
En revanche contrairement Ă  l’opinion gĂ©nĂ©rale, je ne suis pas ressortie de la salle en pleurant (je comprends toujours pas : 1. Pourquoi les larmes et 2. Les diffĂ©rentes suppositions les plus pessimistes). Par contre j’avais hâte de voir la suite, l’attente va donc ĂŞtre trèèèèès longue jusqu’au prochain Avengers. Heureusement d’autres films MCU sont prĂ©vus, histoire de rendre cette attente un peu plus supportable.

DEADPOOL 2 (2018) — 
J’avais Ă©tĂ© très surprise par le premier film de Deadpool mais dans le bon sens : j’avais totalement adhĂ©rer Ă  cet anti-hĂ©ro, et Ă  l’humour sans filtre.
Autant vous dire que j’attendais plutĂ´t impatiemment cette suite. L’humour est toujours lĂ , va mĂŞme plus loin encore, on ne s’ennuie pas une seconde. C’est Ă  peine si on a le temps de respirer. MalgrĂ© le rythme effrĂ©nĂ©, la surprise du premier film passĂ©e, je dois vous avouer que tout est un peu prĂ©visible dans celui-ci. On passe tout de mĂŞme un chouette moment avec ce personnage absolument imbuvable tout en Ă©tant Ă  la fois attachant.

SOLO : A STAR WARS STORY (2018) — 
J’ai franchement hĂ©sitĂ© Ă  inclure ma critique dans cette Ă©dition des films du mois tellement je n’ai rien Ă  dire de positifs Ă  propos de ce film, voir rien Ă  dire tout court.
J’avais pourtant hâte de le voir, de dĂ©couvrir les aventures et les origines de ce personnage mythique qu’est Han Solo. Et plus le film avançait plus j’allais de dĂ©ception en dĂ©ception.
DĂ©jĂ  je me suis Ă©normĂ©ment ennuyĂ©e alors qu’il y avait de l’action, des combats mais non, ça n’a pas suffit.
Le fait que l’histoire repose sur une romance m’a Ă©galement beaucoup dĂ©rangĂ© (on est pas lĂ  pour voir des romances prĂ©visibles, on est lĂ  pour de la b a s t o n.) Et l’acteur choisi pour incarner young Han est mimi, je ne dis pas le contraire, mais Ă  cĂ´tĂ© d’Harrisson Ford il a le charisme d’un pauvre petit cailloux peuchère. Du cast, le seul qui m’a vraiment convaincu et emballĂ© c’est Donald Glover.
Et puis la fin, mais la fin … what the actual fuck. Je suis sortie de la salle en m’interrogeant pendant bien 10 bonnes minutes sur la chronologie des films et donc des Ă©vènements relatĂ©s. Je suis mĂŞme allĂ©e vĂ©rifier sur WikipĂ©dia si mes calculs et souvenirs Ă©taient bons. Et en effet oui, je ne m’Ă©tais pas trompĂ©e, et j’en ai conclus que ce film en plus de n’avoir aucun intĂ©rĂŞt n’avait Ă©galement aucun cohĂ©rence. La dĂ©ception et l'incomprĂ©hension du dĂ©but Ă  la fin.

JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM (2018) — 
Après avoir plutôt bien aimé le premier volet de cette nouvelle saga, j'attendais impatiemment de retourner dans ce fameux "Jurassic World". Malheureusement j'ai été un peu déçue, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai beaucoup moins été prise dans l'action et l'intrigue de celui-ci. Pour moi, il s'agissait plus d'un film de transition qui prépare pour le 3e film, avec l'impression de vouloir combler un vide sans vraiment savoir comment. Et finalement pas sûre qu'il soit nécéssaire pour la suite...

EVERYBODY KNOWS (2018) — 
Au milieu de tous ces blockusters, je suis allĂ©e voir le film d’ouverture du Festival de Cannes de cette annĂ©e qui m’intriguait depuis que j’avais vu la BA avant une autre sĂ©ance. Il faut savoir que les films d’auteurs et les films rĂ©compensĂ©s lors de ce genre de festivals ne sont gĂ©nĂ©ralement pas ceux que j’apprĂ©cient le plus, bien au contraire. Souvent, je les trouve longs et ennuyeux, et la plupart du temps je fini par dĂ©crocher car bien trop perchĂ© pour moi (je ne critique pas ce type de film, je n’y suis simplement pas du tout rĂ©ceptive, ma came Ă  moi, c’est plutĂ´t les films d’animations m’voyez).
J’ai donc Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise par Everybody Knows car j’ai direct Ă©tĂ© prise dans cette histoire familiale, je n’ai pas dĂ©crochĂ© un seul instant, le suspens Ă©tant maintenue jusqu'au bout.
NĂ©anmoins je regrette la fin un peu trop abrupte (tout est rĂ©solu durant les dix dernières minutes dans le plus grand des calmes) et surtout le fait que la BA en dĂ©voilait beaucoup trop : finalement pas de grandes surprises face Ă  plusieurs rĂ©vĂ©lations. J’ai nĂ©anmoins adorĂ© les performances de Penelope Cruz et Javier Bardem (ils crèvent l’Ă©cran), et quel plaisir de regarder un film tout en espagnol (et ces paysages !)


Vous avez vu ces films ? Qu'en avez-vous pensé ?

5 commentaires:

  1. Sur les 5 films dont tu parles, je n'en ai vu qu'un seul, Solo: A Star Wars Story. Bien que le film est loin d'être parfait, je l'ai vraiment apprécié. Je dois probablement être la seule haha mais le fait de voir Chewie me rend toujours super heureuse. J'ai aussi l'impression que je regarde les nouveaux Star Wars et autres films de la franchise séparément, sans trop me référer aux autres. C'est sans doute pour ça que je sors toujours du ciné plutôt enthousiaste ^^'
    Je n'accroche tellement pas aux Avengers, c'est triste. Pourtant j'adore les personnages à la base, j'avais aimé le premier, j'avais adoré Thor et Captain America aussi mais les autres volets m'ont un peu déçu. Tout le monde ne dit que du bien d'Infinity Wars mais ce sera sans moi. J'ai l'impression qu'ils ne se réinventent pas beaucoup. A part ajouter des nouveaux personnages (personnages vraiment cool par contre, j'étais trop heureuse de voir Elizabeth Olsen dans Age of Ultron), je ne vois pas de grandes innovations mais mon avis est peut-être faussé vu que je n'accroche pas haha
    J'avais voulu voir Deadpool 2, j'avais longtemps boycotté le premier et quand je l'ai vu, je n'ai pas arrêté de rire. Mais j'avais peur que le second volet soit too much. Et j'hésite toujours, je ne suis pas convaincue malgré les avis positifs. Il faut dire que ces derniers temps regarder des films ne me dit pas trop, je ne sais pas pourquoi. Par contre Everybody Knows me tente énormément, ne serait-ce que pour le duo Cruz et Bardem <3 dommage que la fin soit bâclée mais si tu as quand même passé un bon moment, je pense que ça vaut le coup d'oeil! Je te tiendrai au courant héhé
    Là j'ai vraiment envie de voir Beautiful Boy, contre toute attente A Star is Born et bien sûr Fantastic Beasts <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je me souviens avoir été surprise quand j'avais vu tes tweets super enthousiastes sur Solo ahah. Mais c'est cool si tu arrive à faire la différence avec le reste de la franchise, je pense que c'est ce qu'il faut faire, surtout depuis que ça a été racheté par Disney car ça n'a plus rien à voir en fait.
      Pour Avengers, je comprends, j'ai eu beaucoup de mal a accrocher aux différents Marvel, et ça m'arrive encore parfois d'ailleurs. J'étais donc d'autant plus agréablement surprise par Infinity War, même si comme tu le dis il n'y a pas de grandes innovations, les codes de ce genre de film sont toujours les mêmes (que ce soient chez Marvel ou les autres franchises).
      Je ne sais pas si on peut parler de fin bâclée pour Everybody Knows, peut-être que c'est un choix de production mais c'est vrai qu'on reste sur notre faim. Et rien que pour le duo Bardem/Cruz, effectivement, il faut le voir ! J'attends ton avis avec impatience ;)
      A Star is Born est dans ma liste aussi, j'espère trouver le temps d'aller au ciné pour le voir :3

      Supprimer
  2. Je pensais avoir laissé un commentaire ici, mais apparemment : non. Je ne sais plus trop ce que j'y disais (ou pensais avoir dit), mais pour commencer, j'ai vu peu de films sur cette liste. Je n'ai vu qu'Avengers et Deadpool 2, j'ai bien aimé les deux et je pense que c'est la première fois que je suis ressortie d'un Marvel (Infinity War, pour être plus précise) en ayant envie de voir la suite. Et j'avoue tout : j'ai un peu pleuré à la fin, mais je m'en suis remise.
    J'ai loupé Everybody Knows, et c'est dommage parce que je suis sûre que je l'aurais bien aimé. Il faudra que je rattrape ça lorsqu'il sera dispo sur Netflix ou autre. Idem pour Jurrasic World, mais je suis moins déçue car il n'avait pas l'air dingue, bien que le réalisateur soit bon et les premières images donnaient envie, mais si le reste ne suit pas... Ben ça ne suffit pas, ahah.
    Et puis Solo, j'en parle mĂŞme pas, ahah.
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je crois qu'Infinity War a surpris tout le monde, les fan et les non-fan ahah. C'est super cool, et j'ai très hâte de voir la suite aussi !
      Everybody Knows devrait effectivement te plaire, j'espère qu'il sera dispo bientôt sur Netflix pour que tu puisse me donner ton avis :3
      Tu n'as pas loupé grand chose pour Jurrasic World, je pense que tu pourras voir et comprendre le prochain film sans avoir vu celui ci avant ahah.

      Et merci pour ton commentaire qui a eu un peu de mal a arriver Ă  priori ahah ;)
      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Hello !
    J'ai vu Deadpool 2 et j'ai vraiment bien aimé, je me suis encore bien marré. Et j'ai aimé le côté émotion aussi. Je ne regarde plus du tout les films Marvel mais j'adore ce personnage. J'ai lu qu'il n'y aurait sûrement pas de Deadpool 3 mais un film sur les "X-Force". Ce que je trouve un peu dommage mais peut-être ont-ils fait le tour déjà.
    J'avais adoré le premier volet de Jurassic World et j'avais hâte de voir le deuxième. Puis j'ai entendue pas mal d'avis négatif et ça m'a complètement coupé l'envie de le voir. Du coup je ne l'ai toujours pas vu. Peut-être un jour héhé.

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.