Si en Mars et en Avril, je suis souvent au cinéma, ce fut nettement moins le cas les deux mois qui ont suivi.
Il faut dire que Mai et Juin ont été une période assez chargé, je n'ai d'ailleurs pas pu poster par ici, comme vous l'aviez probablement remarqué.
C'est donc un tout petit article "Films du Mois" que je vous propose aujourd'hui, sûrement un des plus cours de l'histoire des Films du Mois, puisque ce sont seulement quatre films que j'ai découvert au cinéma au court des mois de Mai et Juin dernier.
ROYAL CORGI (2019) ★☆☆☆☆
Quelle déception ! J'avais tellement hâte de découvrir ce dessin animé. I mean des corgis + la Reine d'Angleterre, ça ne pouvait qu'être le combo parfait.
Alors certes les corgis ont un design adorable, la Reine est mimi mais c'est tout. Le film est bourré de cliché, c'est hyper genré, limite sexiste parfois, et les "blagues" ne sont même pas drôles ?
Franchement il m'en faut beaucoup pour détester un film, mais là je suis sortie énervée (en plus d'être très déçue). J'ai passé la quasi totalité de la séance à rouler des yeux tout en espérant que ça s'améliore, qu'il ait une fin un peu touchante... Et non, rien.
Ca m'a beaucoup dérangé en plus que ça soit de vrais personnages dans le film, que ça ne soit pas des "inspirations". A la rigueur, la Reine bon, ça peut être une reine lambda (même si c'est clairement Elizabeth II) mais alors Trump ? Ca aurait juste pu être un président américain en fait...
Bref, l'étoile c'est juste pour les corgis mignons (en apparence parce que sinon ils sont tous insupportables) et pour Londres.
ALADDIN (2019) ★★★☆☆
En revanche, Aladdin ce fut une très bonne surprise !
J'attendais pas grand chose de ce live action et j'ai été vraiment agréablement surprise. C'était coloré, divertissant, les musiques sont entrainantes et les costumes superbes.
J'ai retrouvé l'esprit du dessin animés et les ajouts et modifications ne m'ont pas dérangé, au contraire. J'ai adoré le développement du personnage de Jasmine qui prend un peu son destin en main.
Ce n'était pas forcément un live-action nécéssaire, mais pour le coup il avait son utilité, il apportait quelque chose d'innovant par rapport au dessin animé d'origine.
POKEMON DETECTIVE (2019) ★★★★☆
Quand j'ai appris qu'ils allaient aussi faire un live action de Pokémon, je me suis dit que ça allait être la catastrophe du siècle. Puis finalement en voyant la BA j'ai totalement changé d'avis et j'avais trop hâte de découvrir le film !
Et bien j'ai été totalement emballée. J'ai adoré le graphisme réaliste des Pokémon, j'étais trop contente de les voir "vivre" à l'écran, et ça a forcément réveillé mon envie d'en avoir un.
J'ai un peu moins été convaincue par l'histoire, la fin m'a laissé un peu perplexe. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette fin en fait, ça me parait totalement improbable m'enfin. Ca m'a pas empêché de verser ma petite larmichette, et puis la petite enquête était quand même bien ficelée.
Je ne sais pas trop s'il y aura une suite, mais en tout cas je suis totalement partante !
MEN IN BLACK : INTERNATIONAL (2019) ★★★☆☆
Il faut savoir que je n'ai jamais regardé un film de Men In Black, et donc que je n'avais qu'une vague idée de l'intrigue. Tellement vague que j'avais un peu tout faux. Dans mon esprit Men In Black c'était un film d'espionnage avec des gadget un peu à la Totally Spies.
Du coup quand il a été question d'extraterrestre au début du film, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de salle...
J'y suis vraiment allée pour Chris Hemsworth et Tessa Thompson (comme vous pouvez vous en doutez). J'ai pas du tout été déçue par le duo, que j'avais déjà adoré dans Thor Ragnarok, et puis finalement une fois passée la surprise des extraterrestres, j'ai rapidement été prise dans l'histoire.
Elle n'est pas folichonne mais j'ai passé une chouette moment + le petit clin d'oeil Girl Power était appréciable !
Je n'ai pas beaucoup trouvé le temps d'aller au cinéma, mais il faut dire aussi que les sorties aux mois de Mai et Juin ne m'emballaient pas trop. En revanche au début de l'été, le rythme s'est un peu calmée et surtout il y avait plein de films à l'affiche que je voulais découvrir. Je me suis donc bien rattrapée au mois de Juillet, et j'ai hâte de vous en parler !
Et vous, c'est quoi votre dernière (grosse) déception au cinéma ?
J'en ai vu 2 sur 4, c'est mieux que les dernières fois !
RépondreSupprimerAladdin, tu sais déjà ce que j'en ai pensé ;) Je pense le revoir, parce que j'avoue qu'il ne m'a pas plus marqué que ça à part pour la chanson de Jasmine !
Et j'avais trop aimé Detective Pikachu, c'était drôle, mignon, intriguant... Tout ce que je pouvais espérer dans ce film. Et j'avoue aussi avoir pleurer devant, hihi.
Il faut que je rattrape MIB, mais vu les retours que j'ai lu... Je suis pas plus pressée que ça. J'ai juste envie de le voir pour le duo d'acteurs !
Et puis bah le film sur les corgis, il ne me fait pas du tout envie, ahahaha (je rigole vraiment comme le meme de Chris Evans là).
Bisous :D
C'est la moitié, donc tu as la moyenne ahah.
SupprimerJ'aimerais beaucoup le revoir aussi, pour voir s'il me plait autant que lors de la découverte au cinéma !
Pour MIB, c'est vraiment le duo d'acteur qui fait tout, après j'ai pas vu les autres MIB donc je peux pas comparer, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je suis pas sûre que j'arriverais à en faire un résumé aujourd'hui...).
Tu peux passer ton chemin pour les Corgis, je déteste descendre un film comme ça, mais là je me gêne pas pour le déconseiller à TOUT LE MONDE ahah.
Bisous bisous !
Je suis tellement triste pour Royal Corgi! C'est tellement rare qu'un dessin animé me donne envie. Mais du coup, si toi, une fan de films d'animation, y attribue une seule étoile je préfère laisser tomber!
RépondreSupprimerJe dois t'avouer que le reste de ta collection ne me tente pas trop ��
Je suis désolée d'avoir brisé ton envie :( mais j'étais si déçue... je n'ai pas été voir les critiques sur internet, peut-être qu'il ne s'agit que de moi ? D'ailleurs je ne me suis pas demandée un seul instant s'il passait mieux en VO tient... à creuser donc !
Supprimerahah, je dois t'avouer qu'elle ne vend pas trop de rêve après réflexion. A part Pokémon, mais bon faut être fan de ces petits monstres de base 😅