mercredi 9 janvier 2013

Point Série : 2 Broke Girls

Je profite d'une petite pause entre deux partiels pour venir poster un peu ici, pour ne pas que vous pensiez que j'abandonne déjà le blog (je le sais, vous commenciez à douter, avouez).
N'ayant pas trop le temps en cette période d'exams de faire grand chose de mes mains, j'ai décidé de continuer sur ma lancer pour vous faire découvrir des séries top cool.
J'avais déjà vue des gens en parler sur Twitter, je n'avais pas trop chercher à en savoir plus, et puis en octobre ma super meilleure copine la Loutre me l'a fait vraiment découvrir en insistant pour que je le regarde : 2 Broke Girls. Je ne vais pas vous mentir, j'ai tout de suite accrocher. Je viens tout juste de finir la saison 1 !
2 Broke Girls, littéralement "2 Filles Fauchées", est une série américaine créée par Michael Patrick King et Whitney Cumming et difusée depuis septembre 2011 sur CBS. La série est diffusée en France depuis fin septembre 2012 sur OCS Happy (mais quelle est cette chaine ?).



Résumé : 2 Broke Girls retrace les aventures de Max Black et Caroline Channing qui se sont rencontrés sur le lieu de travail de Max, un diner. A la suite des fraudes de son père, Caroline, autrefois richissime, se retrouve   à devoir se débrouiller pour vivre au coeur de New York. Tous les sépares, mais en travaillant comme serveuse ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et devenir colocataires. Caroline, bien que fauchée, garde son optimisme et sa détermination, et décide,  avec les talents de Max en pâtisserie, de monter leur propre "cupcakes business". Pour cela, elles ont besoin de 250,000$ ; à la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque là.



L'idée de base déjà est top : deux filles qui n'ont plus rien mais qui sont ambitieuses, qui souhaitent s'en sortir et se donnent les moyens d'y arriver, qui font face à la vie et à leurs problèmes en restant optimistes en en gardant leur objectif en vue, c'est plutôt cool non ? Surtout que ça m'est apparut après avoir vue un épisode il y a quelque jour, mais je peux faire un lien avec mon projet futur, ça me donne encore plus envie de me battre pour le réussir. En plus, si vous me connaissez un peu, vous devez surement savoir à quel point j'adore les cupcakes, surtout les faire, ce qui fait qu'à chaque fois que je regarde un épisode j'ai envie de me mettre en cuisine. Ca donne des envies d'ouvrir une Cupcakesserie cette série aussi, quelle amatrice de cuisine n'a jamais voulu ouvrir ou monter son propre business ?

Mise à part mes envies culinaires, cette série est fraîche  pétillante et se regarde facilement, les épisodes se dégustent tels des cupcakes doux et fondants, il y a de l'humour, et des questionnements sur certains problèmes actuels. De plus les filles sont vraies dans cette série, elles osent. Je pense bientôt l'intégrer dans la liste de mes séries préférées ... 2 Broke Girls est à dévorer sans modération !



2 Broke Girls  en quelques mots :

  • Nombre de saisons : Deux (la saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis)
  • Durée d'un épisode : une vingtaine de minutes
  • Personnages principaux : Max Black & Caroline Channing
  • Personnages secondaires : Oleg, Earl, Han Lee & Sophie
  • Récompenses : Deux Comedy Awards en 2011 (Meilleure Comédie et Meilleure Couple télévisé pour Kath Dennings et Beth Behrs) ; Un People's Choice Awards en 2012 (Meilleure Nouvelle Comédie)


Je vous laisse, je file commencer la saison 2 ...







Je dédie cet article, comme promis, à mon Golden Fruito qui me fait découvrir les séries les plus cools de la terre.

1 commentaire:

  1. Cette série aussi est purement géniale. Le nombre de répliques qui me font rire par épisode est inquiétant, et j'aime l'attitude de ces filles, j'aime les autres perso qui les entourent, j'aime leur cheval... J'espère que tu trouveras vite le temps de te mettre à jour qu'on en parle enfin librement.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !