jeudi 16 janvier 2014

DIY : Jar of Happiness.

Salut tout le mooooonde ! Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une très bonne année 2014 puisque je ne vous ai pas écris depuis .... l'année dernière hahahaha. Bref. 
Pour ce premier article de cette nouvelle année, je vous propose de faire un peu de bricolage : vous faire une belle "Jar of happiness". Le principe est simple : vous mettez dans une boîte ou un bocal/pot tous les trucs positifs qui vous arrivent durant l'année, et le 31 décembre vous ouvrez tout ça et relisez vos petites notes. Je voulais déjà le faire l'année dernière mais je ne trouvais pas de bocal qui me convenait, et puis j'ai fini par oublier. Je n'ai pas refais la même erreur, dès fin 2013, j'avais déjà mon petit bocal prêt à l'emploi, ou presque. Il était simplement en verre et je voulais le décorer un peu., j'ai décidé de partager mon atelier bricole avec vous !

Il vous faudra donc :

  • Un bocal (le miens est ancien bocal d'haricots verts *récup récup..*)
  • Du papier
  • De la colle
  • Des trucs pour décorer (strass, étoiles, dentelles, ruban, scotch fantaisie, etc)



J'ai commencé par coller des petites étoiles sur les parois à l'intérieur, j'en ai également mit au fond, en vrac. Ensuite j'ai découpé une étiquette où j'ai noté ce pourquoi le bocal était destiné (vous pouvez écrire n'importe quoi, une citation, un truc tout bête comme moi, ou rien du tout même). Je l'ai collé sur le bocal (à l'extérieur) et j'y ai ajouté deux petites étoiles. Vous n'avez plus qu'à y glisser vos bons moments de l'année ou des souhaits, des petits mots, brefs que des trucs positifs que vous pourrez vous remémorez à la fin de l'année, histoire de terminer sur un bilan positif !








Rien de plus simple à faire, et je trouve que c'est une chouette façon de garder des bons souvenirs. J'espère arriver à la remplir, j'espère surtout que cette année 2014 sera aussi chouette que 2013. 

Pleins de belles choses à tous pour cette nouvelle année,
Bisous, 


2 commentaires:

  1. J'adore cette idée, et tu m'as motivé!!! J'ai bien envie de m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est surtout ce côté là du film que j'ai aimé.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !