mardi 31 décembre 2013

Goodbye 2013.

Dernier article de cette année qui s'achève donc ce soir. Je vous propose donc un article en 13 points pour faire un petit bilan perso de cette année, mon année. Il y a donc pas mal de blabla !


1. Le premier événement marquant de cette année a été d'avoir mon permis. Ce que je pensais irréalisable s'est finalement produit. Même si je l'ai eu avec presque la totalité des points, je suis loin d'être à l'aise au volant. Cela fait plus de six mois que je l'ai à présent, mais vivant en région parisienne et étant une adepte des transports en commun, mon permis ne me sert que très peu, et je m'angoisse tellement qu'à la moindre occasion où je pourrait conduire, soit je me débrouille pour y aller en transport en commun soit je me débrouille pour me faire conduire ... En espérant que 2014 soit l'année de la prise de confiance en ma conduite (remember la gentille inspectrice le jour du permis : "si tout le monde pouvait conduire comme vous mademoiselle, il y aurait moins d'accident sur la route." ahahahhaha).

2. La deuxième chose que je pensais irréalisable et qui s'est aussi produit cette année à été de valider mes deux premières années de licence à l'université. Il y a un an je n'avais qu'un semestre de validé de ma L1, je partais défaitiste comme pas possible pour mes partiels, je pensais ne même pas terminer mon année et abandonné une fois de plus. Je dois remercier ma maman qui m'a bien poussé mais aussi mes amies qui m'ont aidé à ne pas baissé les bras. 2013 m'a permit de réellement apprécié la fac, j'en suis la première surprise, je commence même à m'y sentir bien et à aimé des gens de ma promo, et le plus important j'apprécie vraiment ce que je fais, ça se ressent d'ailleurs sur mes notes : j'ai décroché ma meilleure moyenne de TD et d'exposé ce semestre !

3. Sinon THE BIG EVENEMENT, Londres. Je ne réalise toujours pas que j'y suis allée, que j'ai vu Big Ben en vrai. J'ai eu la chance de pouvoir y partir cinq jours avec mes deux meilleures amies, j'y ai découvert une ville extraordinaire. Ce premier réel voyage seul à été dingue, et je tiens de nouveau à remercier mes deux merveilleuses copines (qui se reconnaîtront), car ça n'aurait pas été pareil si nous n'avions pas été toutes les trois. J'espère réitérer l’expérience très vite, à Londres, mais aussi dans d'autres villes du Royaume Uni et même en Europe !


4. Ah oui, autre chose d'important. Si vous me suivez sur Twitter, vous souvenez peut-être de mes mésaventures dans Paris pour apercevoir mon idole : Miley Cyrus. Et après avoir couru partout sous la pluie, j'ai finalement réussit à la voir, à mois de 2mètres de moi. C'est allé tellement vite que pour moi, ça n'est pas réel. Je ne vais pas vous faire une tirade sur mon amour pour elle, mais elle est vraiment magnifique en vraie, tellement jolie avec ses beaux yeux bleux et aww. Je n'ai eu qu'une photo de loin d'elle pour "preuve" que ça s'est vraiment passé ahah. Mon plus grand souhait pour 2014 à l'heure actuelle est de pouvoir aller à un de ces concerts, j'attends ça depuis tellement longtemps.


5. Du coup, j'enchaine avec mon album de l'année : Bangerz. Lui aussi je l'ai attendu, tellement que j'ai eu peur d'être déçu de façon violente. Déjà le 3 juin, lors de la première de We Can't Stop j'étais en stress ahahahhaha. Je m'attendais à un truc rappeux/hip hop dégueulasse et en fait non, bonne surprise. Puis un matin en Août, je me réveille, et je vois qu'une nouvelle chanson est sortie durant la nuit et là des larmes : Wrecking Ball. Et arrive le mois d'octobre, l'album est en écoute une semaine avant la sortie officielle, mais non je tiens bon, j'attends le lundi 7 octobre pour l'avoir et l'écouter. Première écoute, je ne sais quoi penser. Ca change radicalement. Et puis, je ré-écoute, ré-écoute. Et je tombe amoureuse une fois de plus de la voix de Miley, et les musiques sont entrainantes, et les paroles sont funs, réalistes, tristes, ... L'attente a été longue mais elle en valait la peine ! Du coup, j'aimerai beaucoup entendre les titres en live if you know what I mean :-)
Je dois avouer que mon autre coup de coeur de cette année a été l'album de Rose, Et Puis Juin, que j'ai pu voir en concert ! Je l'ai écouté pas mal en boucle celui là aussi, il m'a aidé à patienter jusqu'à octobre hihi.



6. Passons aux séries à présent. J'ai commencé énormément de séries cette année, particulièrement cet été. Mes gros coups de coeurs ont été pour The Carrie Diaries sortie en début d'année, et Sex & The City que j'ai reprit et terminé durant l'été. Mon autre coup de coeur a été pour la série My Little Pony, je suis tombée amoureuse de la nouvelle génération. J'ai également commencé Suits et Parks en Recreation, deux séries bien chouettes que m'ont fait découvrir mes copines. Nous avons d'ailleurs regardé ensemble My Mad Fat Diaries, une série anglaise vraiment cools, et The Tudors, une série historique sur les Tudors donc, fameuse dynastie anglaise du 16e siècle (point histoire, point coeur parce que fav History eveeeer). Il faudra d'ailleurs qu'on la termine en 2014 lolilol.

7. En 2013, j’aurai donc regardé 160 films, ce qui n'est pas rien pour moi puisque j'en avais regardé "seulement" une soixantaine l'an passée, c'est donc plus que le double que j'ai vu cette année. Le film que j'ai le plus attendu était donc Catching Fire, qui a été à la hauteur de mes attentes ! La grosse surprise à été Thor 2, je ne m'attendais pas à autant aimé.  J'ai aussi été agréablement surprise par Star Trek Into the Darkness auquel j'ai beaucoup plus accroché que le premier. Pour ce qui est des déceptions, je dirais Man Of Steel, on nous a vendu ça comme LE film de l'année, LE Superman du siècle, euh lol, non. C'était sympa, mais on a vu mieux hein les gars. J'ai par ailleurs été particulièrement déçu par le dernier Disney, la Reine des Neiges, qui ne m'a absolument pas emballé que ce soit pour l'histoire ou pour les personnages, je m'attendais vraiment à mieux venant de Disney et surtout des créateurs de Raiponce. 


8. Bien que j'ai commencé en décembre de l'année dernière, 2013 a été mon année de bénévolat. J'ai découvert l'an passé qu'un refuge pour animaux se trouvait dans ma ville, depuis je m'y rend toutes les semaines pour m'occuper principalement des chats. J'ai même pu faire valider mon bénévolat par la fac ! Je ne pensais pas continuer après l'été, et pourtant si, je continue d'y aller, et ça me fait plaisir. Je me sens utile en faisant quelque chose qui me plait, m'occuper d'animaux. Et je suis plutôt fière de moi.

9. Cette année, ma sœur a emménagé chez elle, nous partagions la même chambre depuis toujours, j'ai donc pu la refaire et l’aménager comme je voulais. En juillet nous avons donc refait les murs que je voulais blancs, simple, neutre et surtout pratique pour prendre des photos !!! Je l'ai réaménager un petit peur en achetant un nouveau meuble chez Ikea et en bougeant les anciens. J'aimerai un nouveau lit et une nouvelle commode et des petits trucs pour habiller mes murs.

10. N'ayant pas trouvé de job ni durant l'été, ni à temps partiels en plus de mes études, j'ai été forcé de revoir mes projets professionnels. Je pensais suivre une formation d’auxiliaire vétérinaire à partir de septembre 2014, mais voilà c'est dans un institut privé et les frais d'inscriptions sont élevés, très très élevés. Du coup, je réfléchis activement à ce que je vais faire l'année prochaine. Je songe de plus en plus à continuer la fac en Master (vaste blague moi qui en terminale, hurlait haut et fort que je n'irai jamais à la fac et que je ferais encore moins 5 ans d'études ......) ou peut-être faire un DUT mais je repartirai en arrière ...

11. 2013 c'est aussi l'année du blogguage pour moi. Bien que More Wishes Than Stars soit né en décembre 2012, c'est en 2013 que j'ai développé mon sens du bloggin'. Je suis loin d'être devenue une pro, voir une adepte mais j'essaye de le tenir régulièrement. Je ne sais toujours pas où ce blog va me mener, ni quelle direction il va prendre (après un an, je blog toujours des trucs qui n'ont rien à voir entre eux ahah). Mais merci de me lire et de me suivre (vous êtes des courageux) ! On termine plutôt bien l'année, puisque le mois le plus productif aura été ce décembre avec un total de ... 8 articles postés YAY. J'ai aussi reprit en main mon 365 project sur Flickr, j'ai espoir de le terminer un jour.

12. Ce que 2013 m'a apporté ? Dans l'ensemble, que du positif. J'ai réalisé plein de projets et atteints des objectifs, je me suis surprise moi même. Bien que j'ai toujours des phases de remise en question et des crises existentielles, je commence à être (un peu) plus sûre de moi, voir plus mature (je me sens un peu plus 19 ans dans ma tête, jusque là, j'étais resté au stade 18ans lol). Cette année, j'ai commencé à porter du rouge à lèvres pour vous dire (wohoohoooo). Je me sociabilise, je parle aux gens de la fac, j'essaye de me sortir, je me sors moi même toute seule depuis cette année (ciné, expo, concert,... La foliiiiie).


13. Non, je ne ferai pas ma liste de résolutions. Et non, je ne lirai pas les horoscopes débiles qui me prédisent tous les ans que je vais trouver le grand amour le 26 juin parce que Mars et Saturne sont alignées mais qu'on peut apercevoir un Vénus.


Passez un bon Nouvel An, même si vous ne faites "rien", faites vous plaisir, manger devant un bon film, dansez sur du Claude François, lisez un livre, ... On se retrouver l'année prochaine ! (la blague indémodabe ..)


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Ce n'étaient pas des partiels, seulement une grosse semaine avec un contrôle, voire plus, tous les jours. Ce n'était que le début de la catastrophe ahah.

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai justement trouvé plutôt crédible ! Dans la plupart des films, il y a toujours un coup de foudre, ils tombent instantanément amoureux et tout est parfait. Dans ce film, on voit les doutes, les gestes maladroits etc, la scène de la première fois change vraiment de ce que l'on voit dans les autres films !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !