dimanche 26 janvier 2014

Recette : Granola

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Je vous propose aujourd'hui une recette simple et plutôt rapide pour des petits-déjeuners de gagnants ! Ayant des grosses matinées, il me fallait quelque chose qui me permette de tenir jusqu'à 12h voir 13h. Je ne connaissais pas du tout le Granola (pour moi c'était "TOUCHES PAS A MON GRANOLA" ou "Ne pariez jamais que vous n'en mangerez qu'un !"), et c'est en visitant le très chouette blog Meg&Cook que je suis tombée sur la recette. N'ayant jamais ce qu'il faut à la maison, je l'ai un peu changer, et donc la voici :



Vous aurez besoin de :

  • 150 grammes de flocons d'avoine
  • Entre 100 grammes de noix variées (amandes, noisettes, noix de pécans, noix de cajoux, etc) Pour ma part j'ai trouvé ce mélange Vico complet et varié, parfait.
  • Une cuillère à Café de cannelle
  • 4 cuillère à soupe de miel
  • 5 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • Des fruits secs (raisons, cranberries) ou des pépites de chocolats


Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque à four, mélangez les flocons d'avoine, les noix et la cannelle puis arroser de miel et d'huile d'olive. Tassez bien et enfournez 20 minutes en sortant la plaque toutes les 5 minutes pour remuer. (Je commence par faire une sorte de gros blocs, et je termine en répartissant bien sur toute la plaque pour que le tout dore bien).





Un fois que vote granola est bien froid, ajoutez les fruits secs ou les pépites de chocolats ; n'étant pas fan des fruits secs, je préfère les pépites de chocolats, beaucoup plus gourmand miam miam. Mettez tout ça dans un pot/bocal en verre de préférence. 

Accompagnez d'un yaourt le matin, c'est parfait pour tenir jusqu'à midi.N'hésitez pas à accompagner votre granola de fruits frais. J'attends l'été avec impatience pour me faire des goûters frais et gourmands !



Sinon, vous pouvez à présent me retrouver sur Pinterest, c'est un peu le gros bazar, 
y a pas grand chose, mais bon, je m'y mets doucement !

Des bisous croquants,




2 commentaires:

  1. Depuis quelques temps tout le monde en parle c'est vrai que c'est génialet super bon surtout !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Çà a l'air délicieux!

    J'organise un super concours sur mon blog avec 6 gagnants! Parmi les lots tu as la possibilité de gagner une paire de lunette , du maquillage , un bonnet .. N'hésites pas à passer voir !

    http://www.prettytinythings.com/2014/01/international-giveaway.html

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !