dimanche 2 février 2014

Exposition "Cartier : Le style et l'histoire."

Bonjouuuuuuuur ! Je vous propose une fois de plus un article "sortie" sur Paris (d'ailleurs ça vous plait ? Non ? Vous ne sortez jamais ? Oui c'est cool ça donne des idées ? Bof j'habite loin de Paris ? Oui je peux profiter un peu des trucs sur Paris même si je suis loin. Envoyez 1, 2, 3 ou 4 ou 6 20 21, et vous rencontrerez peut-être Nikos Aliagas!!!).
Hier j'ai été a une expo que je voulais absolument voir, l'exposition Cartier qui se tient actuellement au Grand Palais.
Alors, pour tout vous dire, je suis vraiment partagée sur cette expo. Les objets exposés sont plus magnifiques les uns que les autres, il n'y a pas que des bijoux, et des trucs clinquants, on a un beau panel de tout ce qu'a pu créer la maison Cartier, c'est une exposition très riche (dans tous les sens du terme lolilol). Cependant, il y avait énormément de monde, et l'exposition n'est clairement pas présenté de manières intelligentes à mon avis. Les gens bousculent et s’agglutinent comme des sangsues devant les vitrines, on se retrouve parfois dans des goulets d'étranglements, c'était vraiment insupportable. Quelle idée de mettre la vitrine des diadèmes dès le début de l'exposition ? Qui a eu la brillante idée de projeter un film à la fin de l'expo sans penser à laisser de la place pour que les gens puissent circuler ???? Dénoncez vous ! Enfin, même s'il y a des erreurs de muséolgie/muséographie, le circuit est très bien fait et on le suit facilement : il est fait de manière chronologique et par thème, il n'y a rien à redire la dessus. De plus, les objets sont vraiments bien présentés avec une luminosité parfaite ! Quand j'ai vu que l'expo était "dans le noir" j'ai eu peur du résultat, et en fait, non, c'est plutôt une chouette idée. J'ai du coup réussi à avoir pas mal de bonnes photos dans lequel vous pourrez choisir votre diadème préféré.




Des cartons d'invitations.




Cette petite plante serait parfaite pour décorer ma chambre.



Le fameux diadème utilisé pour les affiches de l'exposition.

Un peu bling bling, non ?


Ladies and Gentleman, le magnifique diadème que Kate Middleton a porté lors de son mariage avec le Prince William ! *fangirling*
Elizabeth Taylor.
Broche portée par her Majesty Elizabeth II.
Une p'tite seflie parce que YOLO (y a un diadème dans mon sac loul).
Si vous êtes intéressés par l'expo, elle se termine le 16 février, je vous conseil d'y aller en semaine ou peut-être le matin pour le week-end, pour mieux en profiter. J'ai par ailleurs fait un petit constat, les gens sont venus uniquement pour voir les trucs clinquants alors qu'il y a de nombreux dessins, croquis, test de couleur indispensable avant toute création. Je peux vous dire que pour ça, j'étais tranquille personne râlait pour prendre ma place !

Bisous plein de diam's.


4 commentaires:

  1. OMG tu me fais du bien aux yeux... ces couronnes :o Je veux être une princesse !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalaaa ces bijoux sont trop jolis !
    Bisous Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    PS : si ça t'intéresse, j'organise un concours pour gagner une BeTrousse
    Le concours est dans cet article : http://jessi-caa.blogspot.fr/2014/01/concours-tentez-de-gagner-la-beautymen.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est exactement ça. Je vais bien ne t'inquiètes pas ! Je ne me laisse pas abattre et compte bien remettre des robes ;)
    Merci, bisous :)

    PS : Elle est superbe cette expo ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !