dimanche 23 février 2014

5 produits, 5 minutes : Everyday morning routine.

Bonjouuuuur ! J'espère que vous avez tous passé un joli week-end ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter les 5 produits que j'utilise tous les matins, soit ma "skin routine", "make up routine", appelez ça comme vous voulez, en 5min je suis ready pour aller à la fac ! 
Quand je traine sur les blogs, ou sur YouTube, je vois toujours des filles qui se mettent un milliard de produits sur la face, qui doivent passer un quart de siècle pour être prête ... je dois avouer que ça me laisse perplexe, moi partisane du moindre effort et préférant le sommeil à ma présentation faciale.
Quand je suis en retard ça ne me dérange pas de sortir sans rien perso (pas comme Bethany Mota qui trouve le temps de se mettre un peu d'Eye-Liner même en se levant 10minutes avant de partir .....).
Le matin, pour ma part, j'ai juste besoin de ma crème hydratante, une BB Crème, un baume à lèvre, mon mascara et un petit correcteur .... C'est tout !


Je me nettoie tous les matins le visage avec un nettoyant Nivea Visage avant d'appliquer ma crème hydratante toujours Nivea, je trouve que c'est vraiment une bonne marque niveau hydratation, les produits sont tops ! Je mets ensuite de la BB crème, en ce moment j'utilise la Maybeline, elle est plutôt bien mais n'hydrate absolument rien, ma crème hydratante est donc indispensable. Avant, j'avais la Yves Rocher qui sent super bon (contrairement à la Maybeline qui n'a aucune odeur), hydrate un minimum et a une couvrance plutôt pas mal. Je ne mets pas de fond de teint car je déteste ça, j'ai l'impression d'étouffer la dessous, et puis aussi car je ne sais pas en mettre, et j'ai la flemme de trouver la teinte, et marque qu'il me faut. Trop compliquer pour moi tout ça.
Je m'hydrate tous les matins les lèvres avec un baume Yves Rocher, au Karité en ce moment, mais j'adore aussi celui au raison, et je suis tranquille, en principe, pour toutes la journée !
Après ça, si j'ai quelques imperfections, je les camoufles avec le stick correcteur de chez Yves Rocher qui assèche les boutons au passage. Le résultat est pas forcément visible immédiatement, mais il est plutôt efficace. Petit bémole, il est un peu orange, il faut donc vraiment en appliquer peu et bien l'estomper !
Ensuite, un coup de mascara sur mes cils supérieurs (uniquement !) and I'm done !!! (Bon, comme je suis une pas douée de la vie et que j'en mets souvent plus à côté que sur mes cils, je dois enlever tout ça avec une peu de démaquillant sur un coton-tige avant de sortir pour pas que tout le monde sache que je suis une pas douée ......) J'utilise le Rocket Volum Express de Maybelline depuis quelques mois, il m'arrive d'alterner avec le Great Lash toujours de chez Maybelline qui est un peu la marque de référence niveau mascara. Sinon de temps à autres, je me sert de l'échantillon They're Real de chez Benefit que j'avais eu avec un magazine, il est vraiment bien, mais pas ouf au point de justifier son prix ...








J'ai de la chance d'avoir une peau plutôt pas mal on va dire, même si elle est loin d'être parfaite, je préfère rester naturelle. Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie de passer 3heures à me maquiller, d'ailleurs les jours où je ne sors pas ou ne voit personne (style le week-end et les vacances), j'applique seulement ma crème hydratante et mon baume à lèvres, ainsi je laisse ma peau et mon visage respirer !

Sinon, quand j'ai le temps, l'envie et la motivation, il m'arrive de me maquiller un peu les yeux avec du fard à paupière ou sinon, un peu de rouge à lèvres histoire de dire que j'ai fais un effort ..! En vrai, j'adore le maquillage, c'est juste que j'ai la flemme de le faire tous les jours (et puis ci-mer le démaquillage le soir), je préfère me maquiller "beaucoup" plus rarement, pour des occasions "spéciales" ;3

Bisous sans rouge à lèvres,




5 commentaires:

  1. Ta routine m'a fait rire : j'utilise aussi un nettoyant nivea les matins, ensuite je mets aussi le soin de jour Nivea (mais le vert) et après ma Dream pure BB. Je pensais que j'étais la seule à mettre un hydratant avant ma BB crème ! En temps normal, elle me suffit mais avec le temps en ce moment, elle n'hydrate pas assez !

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment j'utilise les trois même mascaras que sur la dernière photo ♥ Ils sont tops !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pareille il faut que la peau respire le week end et dès que je peux :) ! Après moi je suis en recherche d'une poudre pour le teint, j'en ai marre du fond de teint surtout que j'ai pour ainsi dire quasi plus de boutons aucun intérêt, la poudre est juste nickel pour "unifier" le teint ! Mais j'en veux une naturelle ahah :)

    La crème hydratante le top pour la peau finalement il n'y a rien de plus efficace ! J'utilise la cicabiafine pour ma part :D

    et pareil pour les mains sauf que c'est le petit marseillais !

    Chouette article :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les mascaras que tu présentes! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Routine parfaite pour les matins de grande flemme

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !