mercredi 5 mars 2014

Ins(TAG)ram

Bonjour, cela faisait un moment que je voulais faire ce tag, j'avais laissé trainé le brouillon et puis j'ai posté ma 400e photo sur Instagram, je me suis dit que c'était l'occasion de faire cet article ! J'ai modifié/changé deux, trois questions car je ne voyais pas l'intérêt de celles qui se trouvaient d'origine dans le tag (je les ai signalé par une étoile).
Si vous souhaitez me retrouver sur Instagram mon pseudo est "Blandean" :)


1 – As-tu Instagram depuis longtemps ? Depuis quand ?

Oui, assez ! Je me souviens que c'était à peine connu quand j'ai crée mon compte, c'était durant l'été 2011, ca fera donc trois ans cette année.

2 – Quelle a été ta première photo postée ?


C'est une photo qui avait été prise par ma soeur. J'avais installé l'appli sur son iPhone car Instagram n'avait été développé que pour iOS à cette époque (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent paaas connaaaiiitreeeeeuuuuu). Du coup, j'avais utilisé cette photo comme "test", et je suis plutôt contente, car je l'aime beaucoup cette photo, je l'a trouve très jolie et elle me rappelle des souvenirs.


3* – Que postes-tu principalement sur Instagram ?

Un peu de tout, je ne suis pas un profil beauté, ou food, ou découverte. Oui je poste pas mal de bouffe, mais il m'arrive de poster mes derniers achats que ça soit fringues, magazines, make up, je poste aussi beaucoup de photos de Twistou et Berlioz. Je postes dès que j'ai envie de partager un truc qui me plait,  et que j'ai envie de montrer aux autres. Et vu que j'aime pas mal de truc, mes posts sont assez variés !


4 – Quelle est ta pire photo sur Instagram  ?

Quand je regarde mon profil, je me rends compte que mes photos ont beaucoup évolué, il y en a plusieurs que je trouve affreuse et que j'ai souvent songé à supprimer ... Dans les pires je mettrais quand même mes affreuses selfies prises "pour le fun" (ca me fait rire de me prendre en photo entrain de faire des grimaces voyez vous). 



J'ai choisi celle là parce que dans le genre inutile elle est dans le top 10 quoi (j'ai hésité entre plusieurs, ok ?)


5 – Quelle est ta photo sur Instagram qui a eu le plus de succès selon toi ?

J'ai regardé rapidement les "likes", je crois que c'est celle ci la gagnante !



Mais j'ai gagné beaucoup de likes sur mes photos suite au concours Instagram que j'ai gagné en décembre, mes notifications ont explosé, pendant quelques jours ça ne s'arrêtait pas ! J'ai eu l'impression d'être une famous du Instagame pendant un moment ahah.


6 – Combien as-tu de followers (abonnés) sur ton compte instagram ? et combien suis-tu de personnes également ?

Comme dit précédemment, j'ai gagné quelques followers suite au concours, j'en comptabilise aujourd'hui 147, et je suis 138 personnes ! 


7* – Quel(s) sont/est ton/tes comptes Instagram préféré(s) ?

Je ne vais pas faire original en disant que j'adore ceux de mes copines (Lisou, Wendy et Clémentine). J'aime aussi beaucoup les comptes de d'Elisa et de Charlène. Et pour de jolies photos, je suis depuis peu Remwks. Rien de bien fou, je n'ai pas de compte "coup de coeur", "inspiration", je suis d'ailleurs très peu de compte sur Instagram car je me rend compte que j'apprécie plus les photos d'une personne quand je la connais :)


8 – Cite une personnalité ou marque que tu suis ? et une qui te suis toi si c’est le cas ?

Je suis Emily Osment, ca a été une des premières que j'ai suivi car c'est "à cause d'elle" que j'ai découvert Instagram et créer mon compte ahah. Sinon, je suis Miley Cyrus, AnnaSophia Robb. Je ne suis pas de marque car je ne vois pas l'intérêt d'avoir des campagnes de pub à tout bout de champs. 
Et sinon, non, je suis pas une famous pour qu'on me suive ahah. Ah si, il y a quelques semaines le bar à salades Jour de Aix m'a suivi et a liké/commenté une de mes photos !!!! Swag ou pas ?! (j'espère avoir une réduction la prochaine fois que j'y vais ..........)


9 – Tes photos préférées de ton compte Instagram (entre une et trois).

C'est un peu difficile car certaines photos sont "bof" mais me rappellent de bons moments, tandis que d'autres sont jolies mais ont été prise un peu comme ça. J'en ai choisis quatre car je suis une tricheuse et YOLO.



Mes deux amours Berlioz et Twist, qui rendent mon Instagram plus mignons (et qui remplissent ma vie d'amour). Les photos ne sont pas les plus belles, ni les plus réussies de mon Insta mais tant pis.

 Et puis Disneyland car c'est le keur un peu et que j'aime ces deux photos prises exprêt pour être instagramer !

10* – Pourquoi aimes-tu Instagram ?

Parce que c'est une façon originale de partager ses photos, c'est une nouvelle alternative à Twitter/Facebook. J'aime l'idée de rendre une photo banale un peu "artistique" et ce en quelques secondes. Instagram me permet de découvrir des univers et de nouvelles choses que ce soit des produits de beauté, de la bouffe ou même des paysages. J'aime aussi pouvoir partager un peu de ma vie avec mes ami(e)s mais aussi voir que des inconnus peuvent y être réceptif.


* * *

N'hésitez pas à me conseiller des comptes, et surtout à m'indiquez quelle photo de mon Instagram vous préférez ou aimez particulièrement :)


Bisous instagramés,

1 commentaire:

  1. La piscine, je te conseille d'y aller les dimanches matin ! En général il y a que des nageurs, du coup c'est pas gênant d'être toute seule :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !