vendredi 16 mai 2014

So random !

Guess who's baaaack ! Bon je suis désolée pour cette désertion sur le blog, période de partiels oblige. En fait j'aurai pu blogguer (je me confesse), le problème c'est que je me suis totalement laissée emporter par les révisions, pour de vrai. Du coup, je n'ai pas du tout réfléchi à des idées d'articles et quand je me retrouvais devant mon ordi, impossible d'écrire quoi que se soit. Bref, je suis officiellement une bloggueuse en carton.
C'est en lisant les articles de Tinhy que j'ai pompé l'idée de cet article. A chaque fin de mois, elle fait un petit point ciné et musique sur son blog, et je me suis dit que c'était une chouette idée.

(Je ne savais pas quoi mettre comme photo pour illustrer cet article...)
Pour ce qui est des films, j'en ai découvert des vraiment bien depuis le début de l'année avec des coup de coeur pour certain :

  • Ernest et Célestine (2012) : un joli dessin animé adapaté des livres pour enfant du même nom. L'histoire est vraiment adorable, les personnages sont attachants, et les dessins sont superbes. ★★★★✩ 
  • Ten Inch Hero (2009) : Une bonne comédie romantique. Je l'ai regardé pour Jensen Ackles, du coup je ne suis absolument pas objevtive. Pourtant, je m'attendais à un film indé plutôt médiocre, et j'ai été agréablement surprise ! Il est drôle, touchant et puis c'est sur ce tournage que Jensen et Danneel Harris se sont rencontré alors, il a tout bon. (disponible uniquement en VO et sans sous-titres français) ★★★★★
  • Fantastic Mr. Fox (2010) : Un dessin animé pour adulte réalisé par Wes Anderson. C'est sur les conseils d'une de mes meilleures amies que je l'ai regardé, j'avais un peu peur de ne pas accroché. J'ai pourtant beaucoup aimé cette aventure de renard complètement décalée ! ★★★★✩
  • Belle et Sébastien (2013) : Grosse surprise pour ce film de fin 2013. Je n'avais pas été le voir au cinéma car j'avais peur du gros navet mais j'aurai dû. Les paysages sont à coupé le souffle, et l'histoire est tellement adorable. Ca a été un véritable coup de coeur, le petit acteur qui interprète Sébastien est trop chou et les chiens sont sublimes (je ne suis d'aucune objectivité quand il s'agit d'animaux). ★★★★★


Pour ce qui est des films encore en salle, je vous conseille Divergent si vous aimez les films avec une intrigue dans un monde futuriste en ruine, il a a vraiment été bien adapté du livre du même nom. Pour ce qui est d'une comédie française, je vous recommande vivement Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, l'humour peut ne pas plaire à tout le monde, mais pour ma part, j'ai beaucoup ri ! Sinon, vous pouvez aussi aller admirer Andrew Garfield dans son costume hypra moulant de The Amazing Spider Man 2.


Passons maintenant aux chansons qui tournent en boucle sur mon iPod depuis quelques temps :

Malgré les cours, les révisions, les séries, les films, j'arrive à organiser mon temps pour lire plus cette année, bon je ne lis pas un livre par jour, mais j'essaye d'en lire au moins un par mois (quand il s'agit d'un roman). Je  me suis remise au manga, et ça, ça se lit assez vite. Du coup, c'est parfait pour les transports en commun.
  • The Carrie Diarries, Candace Bushnell : La jeunesse de la célèbre Carrie Bradshaw. Avant d'être la fashionnista écrivaine 100% New Yorkaise, la petite Carrie n'étais qu'une banlieusarde plutôt timide et pas encore une "femme libérée". Un très bon livre pour découvrir comment elle à découvert le sexe et la Ville (et pour se consoler de l'annulation de la série éponyme....)
  • Chi, une vie de chat, Konami Kanata : La vie de Chi, un bébé chat qui découvre le monde qui l'entoure. J'ai découvert par hasard ce manga au détour d'un rayon à la Fnac, et j'en suis devenue dingue. Chi est drôle, mignonne, chipie, joueuse, espiègle, ... Comment ne pas l'aimer ? Les dessins sont parfaits, je suis souvent prise d'éclat de rire quand je lis ce manga. Pour tous les amoureux des chats, et des animaux mignons !

Sinon, dans une semaine, je vais au Bangerz Tour à Montpellier, j'ai hâte, il me tarde d'enfin voir Miley sur scène ! Il me reste aussi deux partiels à passer avant, c'est tout de suite moins drôle. Par contre, je me suis achetée quelques trucs de ma wishlist de Printemps, et je suis content. 

Bon week-end et à très vite,



3 commentaires:

  1. Fantastic Mr fox je l'ai vu et je n'ai pas du tout adhéré j'ai trouvé ça un peu bizarre et je crois que ça m'aurait fait peur enfant !
    Pour le petit job j'ai peut être trouvé ! ça sera macdo ou leclerc ^^

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je vais surement regarder Ten Inch Hero ahah ça m'a l'air d'être un bon petit film sans prise de tête ! ( puis bon.. Jensen Ackles voilà quoi ahah).
    Et j'avais vu sur goodreads que tu lisais Chi, une vie de chat ça a l'air vraiment trop mignon et ça me donne envie de me remettre un peu aux mangas :3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je suis désolée de te répondre si tard ! Il n'y a aucun soucis pour l'article ! C'est gentil de m'avoir prévenue :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.