vendredi 30 mai 2014

Fuckin' Bangerz ! ♪

Je suis toute excitée à l'idée de rédiger cet article. Comme je vous l'ai dis dans précédemment, je suis partie dans le sud le week-end dernier pour un évènement que j'attendais depuis vraiment longtemps : le concert de Miley Cyrus.


Pour la première fois, à l'occasion de son Bangerz Tour, des dates européennes ont eu lieu. Malheureusement, pas de date parisienne, mais une date à Lyon et Montpellier pour la France. C'est donc à Montpellier que je me suis rendue le vendredi 23 mai avec Wendy et une amie à elle. 
Nous sommes arrivées assez tôt devant la salle, vers 13h, où il y avait déjà un petit peu de monde. Nous avons donc passé la journée/après-midi à attendre, heureusement pour nous, il faisait beau, mais pas trop chaud (coucou les coups de soleil sur les bras, le coup et l'oreille droite).
L'attente a été un peu longue, d'autant plus que nous sommes tombés à côté d'un groupe de collégienne complètement agaçante (pitié, dites moi que je n'étais pas comme ça à l'heure âge...). Car oui, la moyenne d'âge avait l'air plutôt basse, environ 12-15ans, je vous raconte pas le coup de vieux que je me suis prit ahah.

Les portes ont ouvert vers 18h30, nous avons du encore attendre avant que la première partie ne commence à 20h. Elle a été assurée par Sky Ferrera, je ne connaissais absolument pas, enfin juste de nom. C'était vraiment pas mal, dommage que le son ai été très très trèèèès mauvais. De plus, Sky Ferrera avait l'air complètement perché, high, ... C'était très étrange. Ca n'a tout de même pas empêché qu'elle assure, ce qui n'est pas toujours évident pour les premières partis puisque personne n'est là pour eux en général.
Je n'en pouvait plus, l'excitation était à son maximum lorsque les lumières se sont éteintes, les premières notes de SMS (Bangerz) ont résonné, les danseurs ont commencé à monter sur scène. J'attendais l'entrée de Miley avec impatience ! Sa tête est alors apparue sur un écran géant et puis, la bouche s'est ouverte pour laisser apparaitre un toboggan langue .... Et ça y est, elle est arrivée toute souriante, toute heureuse d'être là. Elle nous fait coucou, nous dit "WHAT'S UP MOTHERFUCKEEERS" avant de descendre sur son toboggan. Et c'est parti pour le show ! 
Je ne vais pas vous détailler le concert car il y aurait beaucoup de chose à dire et que j'en oublierai surement la moitié. Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner le concert dans son intégralité ici.
Miley fait des performances pleines d'énergie avec un peps incroyable. Elle s'amuse, elle fait le show, elle danse, chante, court partout, et tout ça sans play back, un vrai show live. Elle a aussi alterné avec des performances plus calmes, plus intimiste avec une partie acoustique durant laquelle elle fait des covers. Mais aussi des moments d'émotions, juste avant Adore You, elle nous avoue, en larmes, qu'elle a été triste toute la journée et ce à cause de la mort de son bb Floyd. C'était vraiment très touchant (la chanson n'avait pas commencé qu'on était en larmes hein...)
Miley est également très proche de son public, bien qu'elle était en France et qu'elle nous parlait en anglais, on a pu échanger, elle nous a raconter des petites anecdotes, nous à remercier au moment où on a levé nos pancartes (distribuées avant le concert) lors de Wrecking Ball, mais également à la fin.
C'était un vrai show, une réelle "party" comme promis. Le concert s'est terminé sur Party in the USA, l'ambiance était festive, on a eu le droit a une sorte de mini feu d'artifices et ds jets de cotillons et confettis, c'était juste ENORME.

Je pensais que les appareils photos étaient interdits, du coup, les photos que j'ai ont été prise avec mon iPhone, la qualité est plutôt bof, mais j'en ai des plus ou moins réussi.













Cet article est surement trop long, mais il me permet de vraiment réaliser que j'ai enfin vu Miley Cyrus en live, l'attente valait le coup, je ne regrette absolument pas d'y avoir été, c'était encore mieux que ce que j'imaginais, et cela n'a fait que confirmer que Miley est THE queen.
Le prix des places étaient peut-être élevées, mais il faut avouer que le show est là, entre la décos (les ballons, les confettis, etc), les costumes (aussi bien de Miley que des danseurs, la mise en scène, le matériel utilisé (hot dog géant, les films projetés derrières), etc. On est vraiment servit. J'espère vraiment qu'un DVD va sortir car ça vaut le coup.



In Miley, we trust.

Et je tiens vraiment à remercier Wendy et Caroline de bien avoir voulu que je vienne avec elle, même si je vous l'ai déjà dit un milliard de fois, j'attendais ça depuis tellement longtemps, donc merci encore pour cette merveilleuse soirée

Des bisous plein de confettis, feux d'artifices et billets à l'effigie de Miley,


3 commentaires:

  1. j'avoue que j'ai toujours adoré Miley depuis hannah Montana et elle m'avait beaucoup déçut a trop jouer dans la provoc', je trouve que ça occulte son talent, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une super voix :) Je t'avoue que je suis étonné de ton article, je pensais que son concert était plutôt ahem, vulgaire, et au vu des commentaires des gens apparemment elle a remanié son show ? bref, j'espère que elle va juste écarter ses provocations et garder le reste!
    Ah, et je suis très dégouté que Miley n'ai pas fait de concert à Paris haha, ça a été mon grand moment de solitude !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore comment tu as écris cet article, en plus de ça on ressent l'excitation que tu as d'avoir pu la voir en concert !
    Le concert devait être E-NORME, elle est peut-être provocante mais elle à le mérite de se donner à fond et au moins elle chante réellement (pas comme certaines) puis.. je sais pas elle a tout le temps le sourire !
    Franchement j'aurais voulu y être ! (même si les petite jeunette de 12 ans m'auraient vite agacées..) pour moi ça reste une bonne artiste :)
    ps : Sky Ferrera en première partie en plus de ça c'est plutôt pas mal!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !