samedi 28 juin 2014

Sous le soleil Parisien.

Juin est presque terminé, et juillet et ses grandes vacances arrivent. Il va donc falloir occuper ses deux mois qui peuvent être assez long si on a rien de prévu, c'est pour ça que je décide aujourd'hui de partager mes idées d'occupation avec vous. Etant parisienne, je vais passer une grande partie de mon temps entre ma banlieue et la capitale avant de partir un peu en Auvergne. En attendant, j'ai dressé une petite liste de chose à faire :


 Aller au cinéma, que se soit seul ou accompagné, le cinéma reste une de mes activités préférées. On peut y aller quand il pleut, quand il fait chaud, .. on y est toujours bien installé. Il y a pas mal de films qui vont sortir cet été et qu"il me tarde de découvrir. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la Fête du Cinéma commence demain, càd que toutes les séances sont à 3,50€ et ce dès la première places achetés, c'est vraiment l'occasion d'en profiter pour aller au ciné pour pas trop chère. Si vous n'avez pas le temps ou bien qu'aucun film/séance ne vous convient, sachez que le UGC Bercy et le MK2 Bibliothèque proposent les places pour moins de 5€ en semaine pour les -26ans, et ce toute l'année !

 Se poser quelque part, c'est l'été, autant profiter du beau temps. Je n'ai pas de jardin, du coup j'aime bien me rendre dans un parc ou jardin parisien avec une amie pour discuter, faire un picnic/goûter, etc. Ou même seule pour lire ou écouter de la musique, ou même pour simplement regarder les passants (et leur inventer une vie, c'est rigolo).

 Aller au musée : Paris à l'avantage d'avoir un milliard de musées et de galeries avec des collections permanentes ou des expos temporaires. La plupart sont payants, mais sachez qu'ils existent pour les moins de 26ans des avantages. Tout d'abord, les "grands musées" sont gratuits, c'est le cas du Louvre, mais aussi du Musée d'Art Moderne au Centre Pompidou. Profiter également des "Mardis jeunes" au Jeu de Paume par exemple. Outre les musées, beaucoup de monuments sont aussi gratuits comme le Château de Versailles ou celui de Fontainebleau, ou même Notre de Dame de Paris !

 Faire les soldes/du shopping, c'est la période, profitons en ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement aller dans les magasins, sauf quelques boutiques où les soldes ne m'ont pas semblé folles, mais pour ma part, je préfère attendre un peu et avoir des démarques plus importantes que de me précipiter le premier jour pour avoir un article avec 20% ... J'essaye également de me faire une "liste de chose à acheter" histoire de ne pas acheter inutilement, même si je ne suis pas une adepte de l'achat compulsive en règle général... J'aime aussi me balader dans les centres commerciaux simplement pour me balader, c'est sympa, ça occupe.

 Regarder des séries/Films, l'été c'est un peu LA période des marathons, du commençage de nouvelles séries, tellement de temps, tellement de possibilité, je ne sais plus où donner de la tête. Je me fais donc des listes, des listes de séries à commencer, continuer, terminer ; des listes de films à ne pas louper au ciné, à voir, etc. Je peux vous dire que ça occupe plutôt bien, et c'est pas mal quand on est un peu casanier comme moi. C'est aussi (très) sympa de regarder des séries et des films entre copin(e)s

 Développer son sens artistique ou pratique, pourquoi ne pas commencer à peindre ? Apprendre à jouer d'un instrument ? Ou bien pratiquer un sport ? L'été, c'est vraiment le moment de mettre du temps à profit pour faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal, par manque de temps ou d'envie.

 Partir à la découverte de nouveaux endroits, si vous avez les moyens, vous pouvez faire un voyage, ou un petit séjour quelques parts, si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement partir découvrir Paris (ou une grande ville près de chez vous), il y a sûrement des parcs, des restaurants, boutiques, etc inexplorés. C'est le moment de sortir un peu le nez de chez soi !



Il y a un milliard de choses à faire durant l'été, et n'hésitez pas à vous sortir vous même si tous vos ami(e)s sont déjà parties en vacances. Ca fait parfois du bien de se retrouver avec sois même et de ne pas dépendre de quelqu'un, le plus dure c'est de se lancer, après on s'habitue et on trouve ca plutôt sympa même. Le plus important, c'est de se reposer et de profiter de l'été !

Bisous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !