samedi 12 juillet 2014

Festival des Soirs d'Ete

L'été, comme vous le savez peut-être, est la saison des festivals, alors autant en profiter ! Personnellement je n'ai encore jamais été à un "vrai" festival type Rock en Seine, les Solidays, etc. Cependant, de plus en plus de festivals gratuits sont organisés dans Paris, et c'est plutôt chouette. Déjà ça permet de se sortir un peu de chez soi, de s'amuser et surtout de découvrir de nouvelles choses et élargir sa culture et son horizon musicale.

C'est sur Twitter que j'ai découvert le Festival des Soirs d'Ete organisé par OuiFM en partenariat avec la Mairie du 3e, et qui s'est déroulé toute cette semaine, place de la République. Ni une, ni deux je vais voir la programmation et en parle à ma super copine Lisou, fan de musique. Elle connait Eugène McGuinnesse, je connais Kodaline de nom, nous tombons donc d'accord pour y aller mardi 07 Juillet ! Par chance, la pluie ne nous a pas empêché d'y aller, même si nous n'avons pas échappé à quelques averses ..
Nous sommes arrivées vers 18h30, il y avait déjà un peu de monde mais ça allait, la soirée ne débutant qu'à 19h.

C'est donc Nick Mulvey qui a donné le coup d'envoi. Je ne connaissais absolument pas, mais j'ai beaucoup aimé, tout comme Eugene McGuinnesse, qui est arrivé ensuite, et qui a été une chouette découverte. Vient enfin le tour de Kodaline, énorme coup de cœur pour le groupe qui dégage une fraîcheur et une pêche incroyable. Je ne vous cache pas que je ne suis pas restée insensible au charme du chanteur ...

Je dois avouer que j'appréhendais un peu ce genre de festival "ouvert" surtout lorsque j'ai vu que tout le monde buvait de l'alcool, mais franchement pas du tout, très bonne ambiance, et aucun soucis ! J'ai donc passé une excellente soirée où j'ai fais de très belles découvertes musicales. 



Nick Mulvey
Eugene McGuiness

Kodaline
Je voulais faire un OOTD mais pluie, et puis trop de monde pour oser prendre des photos .......
Mais je vous présente quand même les p'tites nouvelles : J'ai enfin mes Dr. Martens Jaunes !

Je pars bientôt en vacances mais j'ai des idées d'articles, je vais donc essayer d'être efficace cette semaine pour les préparer et que vous ne remarquiez même pas mon absence !

Bisous, 

2 commentaires:

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !