vendredi 30 janvier 2015

Saumon fumé et omelette à la ciboulette.

   Hier en rentrant de la fac, j'avais une folle envie de saumon fumé, un de mes nombreux pêchés mignons. Alors autant parfois, quand je dois me faire à manger, j'ai très la flemme et je me prépare un truc vite fait, autant parfois, je me sens l'âme d'un "petit chef" et j'ai envie de me faire une jolie assiette. Hier était un de ces jours-ci, j'avais certe très envie de saumon fumé mais je voulais l'accompagner d'une jolie façon. C'est donc là que j'ai eu l'idée de me préparer une petite omelette pour aller avec.

   Satisfaite du résultat final de mon assiette, j'ai eu envie de partager ça ici, ça peut donner des idées quand on a envie de se préparer un petit truc sympa et pas compliqué du tout.


1- Commencez par préparer une petite omelette (un ou deux oeufs, suivant la grosseur et votre appétit), salez et poivrez à votre envie puis ajouter de la ciboulette. Faire fondre une noisette de beurre dans un poêle avant de la faire cuire.
2- Pendant ce temps, faites vous griller un petit toast, préparer votre saumon dans une assiette avec un filet de jus de citron, accompagnez le tout de quelques feuilles de salade (assaisonnerz comme vous le souhaitez).
3- Une fois que votre omelette est cuite, déposez la dans votre assiette, et voilà, c'est prêt !

   Un repas très simple, aussi bien pour le midi que pour le soir, ou même pour un brunch, je pense que ça peut faire l'affaire.Vous pouvez également remplacer le saumon par du jambon, la salade par des crudités, etc. 

2 commentaires:

  1. ça me donne faim tout ça, même si je ne suis pas fan du saumon, haha. En tout cas, ça motive à cuisiner parce que pas besoin de se prendre la tête pour faire un plat bon et joli, comme tu nous le montres :D

    RépondreSupprimer
  2. Le saumon fûmé!! (pause fan hystérique) C'est vraiment sympa comme petite recette, extrêmement simple mais bon, exactement ce qu'on aime nous autres flemmards ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !