dimanche 7 février 2016

Les films du mois #1 - Janvier

Pendant deux ans et ce encore jusqu'au 6 premiers mois de l'année dernière, je tenais à jour une sorte de page cinéma où je listais et notais tous les films que j'avais découvert. C'était tout d'abord, pour moi, un bon moyen de garder une trace de mes découvertes cinématographiques mais c'était également une façon de les partager.
Cette année j'ai eu envie de reprendre ce principe mais au lieu de me contenter d'une simple page avec de simple notes qui ne veulent pas dire grand chose dans le fond, je me suis dis que ça serait sympa de faire une récap' rapide tous les mois ici des films vus au ciné mais également chez moi au chaud sous ma couette, accompagnée d'une courte critique.


Un + Une (2015) ★★★★
Une sympathique comédie romantique qui nous fait voyager à travers l'Inde et qui nous prouve bien que se sont parfois les contraires qui s'attirent. Les personnages sont attachants et les décors sublimes.

Au Coeur de l'Océan (2015) ★★★★
Je suis allée voir ce film autant pour l'histoire que pour Chris Hemsworth (très convaincant en second capitaine). Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film dont l'intrigue se déroulait en mer, (ça m'a un peu rappelé Pirates des Caraïbes, alors que aucun rapport un peu) et j'ai passé un bon moment. On est vraiment prit dans cette odyssée dont on se demande qu'elle en sera le dénouement.

Star Wars : The Force Awaken (2015) ★★★★
Un mois après tout le monde, j'ai enfin découvert le nouveau volet de la saga Star Wars. Je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas non plus été emballée plus que ça. Il met en place la nouvelle génération, la nouvelle intrigue, ce qui nous donne envie de voir la suite. Malgré la reprise évidente de certains éléments des films précédents propre à la saga, pas mal de petites choses m'ont quand même dérangé, et c'est ce qui je pense m'a empêché d'apprécier plus le film. Il me tarde quand même de voir la suite !

The Martian (2015) ★★★★
Je n'ai malheureusement pas pu voir ce film au cinéma par manque de temps et surtout d'organisation. Ce mois-ci je me suis donc enfin décidé à le regarder, et ce fut une très bonne surprise. J'ai été tout de suite prise dans cette histoire de Robinson de l'espace, j'étais en suspens jusqu'à la dernière minute du film. Et contrairement à de nombreux avis que j'avais eu, je ne l'ai pas du tout trouvé long, je ne me suis absolument pas ennuyée, au contraire.

Carol (2016) ★★★☆☆
Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce film, l'histoire d'amour entre deux femmes me semble plutôt bien traitée. Néanmoins, j'ai eu l'impression de rester en surface pour beaucoup de chose durant le film, et certaines, qui paraissaient évidentes dans le film ne l'étaient pas forcément pour moi. Visuellement, le film est superbe et nous plonge dans les années 1960, on pourrait d'ailleurs presque croire qu'il s'agit d'un film d'époque.


En janvier je n'ai donc découvert que cinq nouveaux films, j'espère en voir d'avantages les mois suivants. J'espère en tout cas que ce nouveau principe d'article vous plaira puisque je compte en faire un à chaque fin/début de nouveau mois.

6 commentaires:

  1. J'ai vu qu'un seul film de ta liste, ha ha ha ha ha ha *rire nerveux en pensant au prix des places ici*. Et je suis d'accord avec toi pour The Martian, même si je lui ai quand même trouvé de petites longueurs.
    Un + Une à l'autre trop bien !
    Et overdose de SWVII, je suis saoulée de la vie et des gens. Mehehehe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Un + Une était très chouette, je te le recommande hihi
      Ahah, il faudra que tu le vois un jour quand mêêêêêêême (but I feel you).

      Supprimer
  2. Tu ajoutes des films sur ma liste à voir aha surtout Au Coeur de L'Ocean que je n'es pas eu le temps de voir au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil, il était vraiment pas mal ! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée des films du mois! Ça motive vraiment à aller voir des films tant qu'ils sont encore à l'affiche, ou à rattraper son retard sur d'autres. J'ai donc hâte de voir tes petits avis chaque mois.
    Pour les films de janvier, je suis d'accord avec la plupart de tes avis. Il faudra que je rattrape Un+Une, qui a l'air plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile, ça m'encourage à poster ce genre d'article régulièrement :D
      J'aime bien quand on parle ciné ensemble en plus, ça me permet d'affiner mon sens critique et de le développer surtout :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !