dimanche 10 avril 2016

Les films du mois #3 - Mars

Le voici, le voilà l'article que vous attendez TOUS : le rapide récapitulatif des films vus durant le mois de mars, qui, je dois l'admettre, a été beaucoup moins riche en découverte que le mois précédent (et je pense qu'Avril le sera encore moins...) ainsi qu'en coup de cœur.


Célibataire, Mode d'emploi (2016) ★★
Une comédie sympathique à voir entre copines. Néanmoins les nombreux clichés sur le célibat et la recherche de l'amour m'ont fait grincer des dents beaucoup trop de fois pour dire que ce film vaut le coup. Comme quoi, même en 2016, il est encore mal vu d'être une fille qui ne recherche pas l'amour ou qui se contente d'histoires d'un soir. Dommage car c'est justement ce que j'espérais pour ce film..

Divergente 3 (2016) ★★
J'attendais ce film avec impatience sans avoir aucune espérance après le 2e opus de cette saga. C'était plutôt pour les acteurs (*tousse* Theo James) et aussi par curiosité que j'avais hâte de le voir. Bon et bien sans surprise, c'est vraiment très très moyen. Même en ayant lu les livres, je n'ai pas accroché plus que ça : les scènes d'actions ne suffisent pas à donner une dynamique au film, les acteurs sont bons et pourtant, le film est lisse, toujours l'impression d'être en surface. Alors que dans les livres Tris est un personnage attachant avec des faiblesses qui la rendent humaine mais en même temps une importante force de caractère, dans le film elle passe pour une fille naïve à la limite passive, tout ce qu'elle n'est pas. C'est décevant. Et je réfléchis toujours à l'intérêt de faire deux films, en sachant que toute l'intrigue du dernier bouquin a été traité dans ce film...

Batman V Superman (2016) ★★★★
Alors que j'avais été très déçue par Man of Steel, j'étais curieuse de découvrir film. Ne connaissant rien à la Justice League, ne m'étant absolument pas renseignée plus que ça sur l'intrigue, le casting etc, c'était une découverte totale. Et bien, je suis sortie plutôt agréablement surprise. Certes, j'ai parfois roulé des yeux, retenue des petits rires nerveux, et trouver quelques facilités, mais j'ai aussi été prise par l'intrigue, par les rebondissements. J'ai été emballé par l'apparition de certains personnages et acteurs. Alors certe ce n'est peut-être pas le blockboster de l'année, cependant il met vraiment en place les différents personnages et donne envie de voir la suite !

Brooklyn (2016) ★★★
Assez déçue par ce film que j'avais plutôt hâte de voir. Je m'attendais quelque peu à un joli film d'époque sur fond de comédie et en fait c'est plutôt l'inverse : une comédie romantique sur fond historique. L'histoire est facile, beaucoup trop d'ailleurs. Tout est édulcoré, c'est parfois lent, voir carrément gnangnan. 
Le film m'a quand même tiré quelques larmichettes car je me suis facilement mise à la place du personnage principal interprété par Saoirse Ronan qui est attachante.


Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci, j'ai presque honte de n'avoir découvert que quatre films, surtout que je pensais en avoir vu un peu plus... Comme quoi, c'est plutôt pas mal ce genre de post pour faire un petit point cinématographique. Bref, j'espère me rattraper en avril, même si comme je l'ai dit plus haut, ça risque d'être encore pire.

3 commentaires:

  1. J'ai trop envie de voir Brooklyn, j'espère qu'il sera bientôt disponible sur Amazon ou Netflix, haha.
    Trop contente de voir la bonne note pour Batman V Superman. Même si je ne le trouve pas parfait (le montage est vraiment bizarre, il y a des scènes qui n'ont aucun sens, haha), plus je le vois et plus je me renseigne plus je l'aime, haha.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais trop envie de voir Célibataire Mode d'Emploi rien que pour Rebel Wilson mais tu m'as un peu refroidie :( enfin je pense que je le regarderai quand même mais c'est nul s'il est encore cliché...

    RépondreSupprimer
  3. Alooooooors, déjà je tiens à commencer en disant que je suis touchée que sur 4 films, tu sois allée en voir 2 avec moi (câlin). Je rejoins ton avis pour Célibataire... et Divergente 3 (même si je n'ai pas lu les livres donc je n'ai même pas ça auquel me raccrocher). Tu as fortement tempéré mon envie d'aller voir Brooklyn en tout cas!
    Plutôt d'accord avec toi aussi pour BvS, mais j'ai aussi eu du mal parce que je ne suis pas très héros de DC, surtout Superman (dez Clém). Et puis on ne voyait pas suffisamment Wonder Woman!!
    J'espère que tu pourras aller plus au cinéma en avril, si tu as cherche une compagne de visionnage, je suis là!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !