jeudi 28 avril 2016

Mes petites séries du moment

Bien longtemps qu'on avait pas parlé série ici, et j'avais beaucoup aimé lire le post à ce sujet de Clémentine. Du coup, j'ai eu envie de faire pareil, puisque depuis quelques temps maintenant, je ne suis plus (ou presque plus) de série de façon hebdomadaire (quand un épisode sort quoi). Je préfère attendre que plusieurs épisodes soient sorties, voir carrément une saison entière, je me suis rendue compte que je savourais beaucoup plus la série de cette façon.
J'avais donc très envie de vous parler de quelques séries que je regarde en ce moment ou que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps.

_Young & Hungry_ 

J'avais regardé la première saison dès son lancement, principalement pour Emily Osment que j'étais beaucoup trop heureuse de retrouver dans une série, mais aussi pour le synopsis qui me bottait bien. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début avec le style très forcé, très gras de ce genre de sitcom américaine, c'est en partie aussi pour ça que j'ai un peu trainé pour m'y remettre. Et puis en fait, on s'y fait. Les personnages, haut en couleurs, sont tous attachants, bien que quelque fois assez caricaturaux, mais c'est ce qui fait le charme de cette série. Je me retrouve aussi pas mal dans le personnage de Gabi, et surtout dans son amitié avec Sofia (dans laquelle je me retrouve aussi un peu parfois ahah). Young & Hungry met de bonne humeur, pas de prise de tête, bref une chouette petite série sur fond de romance et gastronomie, qu'on dévore avec plaisir !


_Sense8_

J'ai énormément entendu parlé de cette série Netflix sans jamais vraiment m'y intéressé et puis, je sais pas d'un coup, ça m'a prit j'ai eu envie de la regardé, et qu'elle bonne idée j'ai eu !
J'étais un peu perdue durant les deux premiers épisodes entre l'intrigue et tous ces personnages, c'est vrai que je me demandais un peu où ils voulaient en venir. Et puis, petit à petit, on est prit dans l'histoire, on a envie d'en savoir plus sur ces personnages liés les uns aux autres, on s'attache à eux, ... On du mal à ne pas vouloir regarder tous les épisodes d'un coup que j'ai savouré sans jamais être déçue. Même la fin de saison, il me tarde de voir la suite, mais je ne suis pas pour autant frustrée à l'idée d'attendre. Je comprends mieux maintenant l'engouement général autour de cette série, qui aborde des sujets de manières très juste, et je ne peux que vous la recommander si vous ne l'avez pas encore regardé. Vivement la saison 2 !


_Brooklyn Nine-Nine_

Comme je vous le disais plus haut, j'ai arrêté de regarder (presque toutes) les séries dès qu'un nouvel épisode sort. Même B99 que j'ai pourtant commencé dès ses débuts (il me semble) et que j'adore. Du coup, j'ai dû commencé à regarder la nouvelle saison lorsqu'une dizaine d'épisodes avaient déjà été diffusé et je n'ai pas mis bien longtemps avant d'être à jour car : j'aime trop cette série, qui est vraiment feel good, comme je les aimes. J'adore la dynamique des personnages qui me rappelle celle de Parks & Rec. J'ai d'ailleurs du mal à choisir lequel est mon préféré tellement ils sont aussi géniaux les uns que les autres (même si j'ai une petite préférence pour Gina et Boyle, je dois l'avouer). C'est vraiment ma série du moment, et je la recommande à tout le monde, c'est pour dire. J'espère qu'elle sera renouvelée pour une nouvelle saison !


Mise à part ces séries, je continue de suivre assidûment Supernatural et The Mindy Project, entre autre. Sous les conseils de Clémentine, je vais bientôt commencer Jane The Virgin (et peut-être enfin The Office). Il y a aussi la nouvelle saison de Daredevil qui m'attends, et si j'ai le courage et l'envie, regarder les premiers épisodes des nouvelles saisons d'Outlander et Game of Thrones (j'ai très envie d'attendre que l'intégralité des saisons soient sorties mais très peur des spoilers, if u see what i mean :-)))).

8 commentaires:

  1. j'avais adoré les 2 premières saisons de Young & Hungry mais comme tu dis c'est très forcé et ça a fini par me lasser, ça m'avait fait un peu pareil pour 2 Broke Girls, j'en ai vite marre :( par conte Brooklyn Nine-Nine j'adore tellement tellement <3 je pense que je vais me la refaire depuis le début cet été! et Sense 8 il faudrait que je regarde aussi, tout le monde en dit que du bien, mais j'suis un peu difficile pour les séries "sérieuses"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intrigue amoureuse tourne un peu en rond dans Y&H là, ça commence à être lourd. 2 Broke Girls j'ai abandonné à cause de ça aussi, je n'en pouvais plus, c'était toujours les mêmes blagues lourdingues, ça m'a gavé.
      Bonne idée, j'aimerai bien me refaire un petit marathon de B99 aussi :3
      Oui, regaaaaarde, j'ai un peu du mal avec les séries "sérieuses" aussi depuis quelques temps, mais celle là est génial et il y a quand même un peu d'humour parfois !

      Supprimer
  2. J'entends aussi beaucoup parler de SEnse 8 ! Je vais peut-être m'y mettre... (il faut bien que je trouve un moyen de procrastiner par rapport à mon mémoire ahah).

    J'étais persuadée que Supernatural était terminé ! J'avoue que je me suis assez perdue dans les saisons donc j'ai abandonné (même si Jensen Ackles aura toujours une petite place dans mon coeur !).
    J'ai regardé le début de Jane The Virgin mais je t'avoue que j'ai eu un peu de mal... Il faudrait que je réessaye ! :)

    En tout cas c'est sympa ce genre d'articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir finalement convaincu pour Sense8 ;)

      Mais non voyons !!! JAMAIS (non en vrai faudrait vraiment qu'il la termine, ça devient n'importe quoi, mais j'aime tellement les acteurs *tousse* Jensen ahah).
      J'ai commencé Jane the Virgin, et j'aime bien pour l'instant :3

      J'en referai sûrement d'autres alors :)

      Supprimer
  3. Que des séries que je ne regarde pas, ahah. Mais il y a que Sense 8 qui me tente vraiment, et que je pense commencer quand j'aurais vu la première saison de Mercy Street ! En tout cas, c'est toujours chouette de découvrir l'avis des gens sur des séries :3
    Bisouuuuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, tu as plus qu'à regarder ahah. Yes, trop hâte que tu regardes Sense8, en espérant que ça te plaise :)
      Merci à toi pour l'idée d'article hihi.
      Bisouuus <3

      Supprimer
  4. Young & Hungry me fait de l'oeil depuis un moment, je pense vraiment la tenter cet été! Pour Sense 8, j'approuve! C'est vraiment une bonne série, qui ne prend pas ses viewers pour des idiots mais qui est tout de même accessible, et tous les sujets abordés sont super intéressants! Brooklyn Nine-Nine est sur ma liste netflix, il faut juste que je trouve le temps!En tout cas, excellente sélection!

    RépondreSupprimer
  5. Y&H, ça sera parfait pour l'été, je ne peux que te la conseiller !
    Je ne savais pas que tu avais regardé Sense8 !!! Et je suis entièrement d'accord avec toi sur la série.
    Merci beaucoup pour ton commentaire ! :3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !