lundi 20 juin 2016

Les films du mois #4 - Avril et Mai

Loin de moi l'idée d'abandonner mes petites critiques mensuelles ni même mes petites excursions au cinéma, mais comme je vous l'avais dit dans mon précédent "film du mois" datant du mois d'avril, je savais que je n'aurai pas vraiment le temps d'aller au cinéma. Et effectivement, en avril je n'ai vu qu'un seul et malheureux film (que j'ai incrusté ici, vu la qualité de celui-ci il ne méritait absolument pas un article à lui tout seul), j'ai donc essayé de me rattraper un peu durant le mois de mai ! 



Les 4 Fantastiques (2015)  
J'avais lu les très nombreuses critiques négatives à propos de ce film que j'avais loupé au cinéma. Et pour une fois, je suis de l'avis général. Quelle purge ce film ! J'ai essayé de suivre les 30 premières minutes, puis j'ai totalement décroché, je n'ai absolument rien compris (peut-être car je n'ai plus rien suivi ensuite), mais du peu que j'ai regardé, c'était n'importe quoi. Le plot final ne donne même pas envie de voir la suite, ... Bref, j'aurai préféré n'avoir vu aucun film durant le mois d'avril en fait.

Captain America: Civil War (2016) ☆ 
Un des films que j'attendais le plus et je n'ai pas vraiment été déçu. Il a une bonne dynamique, j'aime toujours autant l'humour des Marvel (mention spéciale à Spider Man et AntMan). Ca manquait quand même un peu de personnage féminin à mon goût (un seul pour chaque team, bof). Et puis stop de vouloir toujours insérer des romances complètement useless !!! Nous on veut de la baston, de la justice ! Et Chris Hemsworth, surtout (#TeamThor4ever).

Still Alice (2015) 
Je n'ai pas plus été emballée que ça par ce film qui pourtant à reçu plusieurs récompenses et de bonnes critiques. Il traite d'un sujet tristement malheureux, la maladie d'Alzheimer, qui touche de plus en plus de personnes et de plus en plus jeune. L'histoire est touchante et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher ni à vraiment rentrer dedans. Il m'a même laissé sur ma faim, surement car je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de réelle alchimie entre les différents acteurs.

Five (2016) 
En allant voir ce film, je m'attendais à une comédie sur un groupe d'amis, un truc léger, frais, et en fait pas vraiment. Alors oui, c'est sur un groupe de potes, mais ça implique de la drogue, de l'argent, un peu tous ces trucs qui représente la jeunesse dorée parisienne, du coup j'ai pas trop réussi à m'identifier aux personnages. Le film était quand même sympa : les acteurs sont cool et les gags et situations grotesques arrivent à nous faire rire pour éviter que le film ne devienne trop pesant.
Je ne sais pas s'ils prévoient une suite, mais la fin est un peu wtf quand même, qu'on se le dise (mais bon, keur sur Pierre Niney).

Kung Fu Panda 3 (2016) 
Vous le savez sûrement maintenant, mais j'adore les films d'animations, c'est ceux que je préfère qu'importe mon âge, particulièrement les Dreamworks (mon studio d'animation préféré, après Disney et Pixar). 
J'avais peur comme avec bien souvent les suites, que ça soit le film de trop, qu'il s'essouffle, et en fait non, il est dans la lignée des premiers : on retrouve ainsi l'humour mais également l'émotion avec lesquels Dreamworks sait jongler avec brio et que j'apprécie particulièrement. Ce troisième volet des aventures de Po et ses amis nous offre un beau message sur les différences, l'entraide, et le fait d'avoir deux papas !

Mr. Holmes (2016) 
C'est sur les conseils de Clémentine que je suis allée voir ce film et je ne regrette vraiment pas. Pourtant pas une grande fan des aventures de Sherlock Holmes en général, j'ai trouvé cette réécriture très réussie en plus d'être touchante et très British. On s'attache à chacun des personnages malgré leur tempéramment et caractère pas forcément facile. Il n'y pas de gros rebondissement, néanmoins cela ne m'a pas empêché de verser ma petite larme. Un très joli film avec des pointes d'humour comme seul les Anglais en ont le secret !

Les Malheurs de Sophie (2016) 
J'avais été très emballée par la bande annonce, j'avais donc hâte de découvrir cette nouvelle adaptation. J'ai été un peu déconcerté au début par les apartés et puis finalement on s'y fait, ça donne l'impression de regarder une pièce de théâtre. J'ai trouvé le film un peu longuet par moment néanmoins ça ne m'a pas empêché de le trouver sympathique voir poétique (notamment l'utilisation d'images animés pour les animaux). Les jeunes actrices (et acteur) étaient très convainquant dans leur rôle ! Je ne sais pas si une suite est envisagée, mais je l'espère même si le choix de fin me semble assez judicieux.

Aller au cinéma de façon presque régulière tout comme écrire mes petites critiques m'avaient manqué. N'hésitez pas à me donner vos avis si vous avez vu certains de ces films et surtout m'en conseiller, qu'ils soient à l'affiche ou non !

4 commentaires:

  1. Oh moi j'avais trop aimé Still Alice ! J'ai trouvé que l'approche était originale parce qu'on s'intéressait davantage à ce que la malade ressentait alors que d'ordinaire, on s'intéresse surtout aux ressentis des proches (comme dans N'oublie Jamais notamment). Il m'avait beaucoup touchée et j'avais beaucoup aimé Julianne Moore dedans !
    Sinon je n'ai pas vu les autres films ! Je ne suis pas fan des Marvel et, malgré mon amour inconditionnel pour Chris Evans, je n'arrive vraiment pas à me poser devant un film de super héro ahah !

    Bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur tous les points de Still Alice, mais malheureusement, il manquait quelque chose pour que je sois conquise :(
      Pour les Marvel, j'ai un peu (beaucoup) suivit l'effet de masse et finalement je me suis prise au truc. Je ne suis pas une grosse fan mais j'attends la sortie des nouveaux films avec impatience ahah.
      Bisouuus <3

      Supprimer
  2. Aaaaah je suis contente que tu ai bien aimé Civil War! Et j'étais sûre que Kung Fu Panda 3 allait te plaire, il est tellement bien fait et plein d'émotions!
    Je n'ai vu aucun des autres films mais j'ai vraiment envie de voir Mr Holmes, surtout après ta critique. Et merci de confirmer que je n'ai pas besoin de voir les 4 Fantastiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur de ce qu'allait donner Civil War et finalement il a plutot bien répondu à mes exigences !
      Kung Fu Panda 3 m'a donné envie de revoir les autres films, j'aime beaucoup l'émotion et l'humour de ces films d'animations !
      Je pense que Mr. Holmes te plaira :) Et tu peux effectivement passer le reste de ta vie sans voir les 4 Fantastiques qui est loin d'être fantastique ahaha ;)

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !