jeudi 15 septembre 2016

Jardins d'Orient à l'Institut du Monde Arabe

En début de semaine, nous avons enfin trouvé le temps avec ma maman pour aller à l'Institut du Monde Arabe et voir l'exposition "Jardins d'Orient" avant qu'elle ne se termine le 25 Septembre prochain.
L'exposition est très chouette, j'ai appris pas mal de choses (l'historienne en moi était ravie) et les objets, dessins et peintures exposés sont tous aussi jolis les uns que les autres. La visite se termine sur un jardin éphémère, qui se trouve dans la cour de l'IMA.
Je ne comptais pas rédiger un article à ce propos, mais il était tellement joli que j'ai eu envie de partager quelques photos avec vous ici (du jardin éphémère mais aussi un peu de l'exposition).


J'espère vous avoir fait un peu voyager dans ces "jardins d'Orient" à travers mes photos. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller à l'Institut du Monde Arabe à Paris, avant que l'exposition ne se termine, le 25 septembre prochain. Ca sera l'occasion de vous évader, de prolonger un peu l'été, et surtout de vous laisser embaumer par le doux parfum de toutes ces roses. 

6 commentaires:

  1. Olalala, mais comme tes photos sont jolies ! Ça donne envie d'aller y faire un tour (mais vu la météo aujourd'hui, je vais éviter, hahah). Trop contente de lire un petit article sur ton blog aussi, hihi. Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement agréable avec le beau temps !! Hihi, merci ça me fait plaisir de revenir petit à petit écrire :3

      Supprimer
  2. Tes photos sont géniales: l'endroit a vraiment l'air sublime, presque un voyage en restant sur Paris en quelque sorte. Merci de nous faire partager ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'y suis allée, c'était vraiment trop chouette !
      Et avec plaisir, je suis contente si j'ai pu te faire voyager un peu à travers mes photos :3

      Supprimer
  3. ça a l'air vraiment super reposant comme endroit, dommage que ça se termine dans si peu des temps, j'y serais bien allée meheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est vraiment le genre d'endroit qui manque un peu à Paris (de façon permanente).
      Tu la loupe de peu, en plus :(

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !