dimanche 25 septembre 2016

Les films du mois #7 - Août

Avec mon envie de rattraper mon retard dans mes publications, j'ai presque failli oublier de poster mon article sur les films du mois d'Août. Surtout que j'en ai découvert quelques uns le mois dernier, car oui, j'ai tout de même réussi à aller au ciné pour rattraper les sorties de cet été !


Et ta soeur (2016) ☆☆
Je me suis ennuyée devant ce film que j'ai trouvé loooooong. Je n'ai d'ailleurs pas compris son intérêt, : l'histoire est complètement pétée, la fin encore plus. Bref, je n'ai absolument pas été emballée.

Now You See Me 2 (2016) ★★
Sans trop de surprise, j'ai adoré ce deuxième volet des Cavaliers. J'arrive à chaque fois à être surprise par les retournements de situation. La fin laisse présager une suite (que j'espère), sans pour autant nous laisser frustrer. Et l'intégration de Lizzy Caplan au casting n'était pas pour me déplaire.

Star Trek Beyond (2016) ★★☆☆
Un peu déçue par ce volet de Star Trek : rien de surprenant dans le scénario qui reprend un schéma basique vu et revu et qui laisse présager la fin presque dès le début. C'est dommage. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de retrouver le Captain Kirk et son équipage !

Peter et Elliot le dragon (2016) ★★☆☆
Pas fan de la première version de Disney, j'avais quand même très envie de découvrir celle-ci. Je l'ai trouvé très mignonne et gentillette. Rien de bien fou ni de très surprenant pour du Disney : d'un côté les gentils fascinés par le dragon et de l'autre, ceux qui veulent le capturer (ça m'a rappelé la Belle et la Bête d'ailleurs, quand ils s'en vont tous en chantant menés par Gaston pour tuer la Bête), et ptdr un peu les stéréotypes de genre... Mais bon, ça reste un film sympathique qui nous donne une fois de plus très envie que les dragons existent.

Ghostbusters (2016) ★★☆☆
C'était un peu LA sortie de l'été que j'attendais, il a déclenché pas mal d'engouement sur les internets et moi un film avec uniquement des femmes en tête d'affiche je dis : OUI. Bon et bien finalement, j'ai plutôt aimé dans l'ensemble mais je ne suis pas ressortie de la salle toute excitée avec l'irrépressible envie de le voir et revoir. Il était fun, mais il m'a manqué un petit truc pour que je sois prise dans l'action. Peut-être que cela vient aussi du casting : j'ai un peu de mal avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy. Par contre, oui pour Chris Hemsworth en secrétaire pas très futé, mille fois OUI (et promis ce n'est pas pour lui que j'allais voir le film, jusqu'à ce qu'il apparaissent à l'écran, j'avais complètement zappé qu'il était dedans. Sans rire).

Comme des Bêtes (2016) 
Vous commencez à le savoir, les films d'animations sont sûrement mon genre de film préféré, du coup dès qu'un nouveau sort, je m'empresse d'aller le voir, et encore plus quand ça parle d'animaux ! J'ai bien rigolé devant celui-ci, il est vraiment fun, avec des personnages haut en couleurs, avec des caractères bien trempés, et parfois complètement cinglés (tout ce que j'aime quoi). Et puis j'étais trop contente d'y voir un cochon d'Inde, et non pas hamster, pour une fois !


8 commentaires:

  1. il faut absolument que je regarde Ghostbusters!! d'ailleurs j'avais regardé Célibataire Mode d'Emploi dans l'avion, et je l'ai trouvé vraiment pas drôle et super sexiste j'ai été trop déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle catastrophe Célibataire Mode d'Emploi, comme toi je l'ai trouvé hyper sexiste, c'était atroce hanlalalalal. Je m'attendais vraiment à tout l'inverse en plus, je compatis à ta déception :(

      Supprimer
  2. "ptdr un peu les stéréotypes de genre" Tu m'as achevée. Il n'y a que des films que je n'ai pas vu, je pleure. J'ai juste vu Comme des Bêtes que j'avais bien aimé, mais sans non plus en devenir hystérique. Chloe est trop aaaaaah, je la veux en Funko Pop, haha.
    Et j'ai trop envie de voir Ghostbusters !!!
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive jamais à être totalement neutre dans mes critiques, il faut toujours que je craque à un moment ou un autre ahah.
      Rattrape petit à petit ton retard, surtout Ghostbusters, même si je n'ai pas été emballée, c'est le film de l'été à voir je pense !
      Bisouuus <3

      Supprimer
  3. J'ai adoré Comme des bêtes :) un très bon moment de rigolade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'était vraiment sympa comme film ! :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré Comme des bêtes aussi, il était super fun. J'ai bien aimé Star Trek parce que c'est du Star Trek: oui, il n'y a pas vraiment de surprises mais c'est pas pour ça que je regarde ces films haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était cool !
      J'avais vraiment été emballée par le précédent Star Trek pourtant, d'où ma déception pour celui là je pense aussi ahah.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !