lundi 19 septembre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE : Rose bonbon

Cela fait plusieurs semaines que l'idée de participer au Monday Shadow Challenge me trottait dans la tête, et ça y est, cette semaine, j'ai décidé de me lancer !


J'ai découvert ce challenge sur le blog de Margaux, je trouvais l'idée plutôt chouette, et à chaque fois je réfléchissais au make up auquel j'aurais opté.
Le Monday Shadow Challenge (MSC) est, comme son nom l'indique, un challenge maquillage qui a lieu le lundi de chaque semaine. L'idée, lancée par Séverine sur son blog en début d'année, est de partager un maquillage autour d'une teinte commune. Pas de contrainte, puisque l'on participe quand on veut : chaque semaine, une fois par mois, quand une teinte nous inspire plus qu'une autre etc. Du coup, le principe est vraiment sympa, surtout que cela permet parfois de tester des teintes auxquelles nous n'aurions pas pensé ou que n'utilisons jamais.
Le planning des couleurs est annoncée par Séverine sur le groupe Facebook du MSC et ensuite libre à nous de choisir la couleur et l'interprétation qu'on veut lui donner !
Je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu que cette semaine, la couleur était "Rose bonbon". C'est une teinte que j'aime utiliser, notamment pour faire de joli smoky un peu nude. Le thème tombait parfaitement en plus puisque ça m'a donné l'occasion de tester ma palette Too Faced que je me suis offerte pour fêter la fin du mémoire !
C'était un peu le crash test, mais grâce à des petits tutos trouvé sur Youtube et Pinterest, j'ai réussi (je trouve) à faire un truc plutôt pas dégueu.


C'est donc la palette Chocolate Bon bons de Too Faced que j'ai utilisé pour maquiller mes yeux après avoir appliqué une base. J'ai commencé par appliquer Divinity sur toute ma paupière mobile et supérieure, avant d'estomper Almond Truffle dans le creux de la paupière. J'ai ensuite ré-appliquer Divinity, uniquement sur ma paupière mobile cette fois, pour lui donner plus d'intensité. J'ai ensuite mélangé Cotton Candy dans le creux, et Totally Fetch juste au dessus. Enfin, j'ai utilisé un pinceau fin pour appliquer Bordeaux dans le creux. J'ai estompé le tout en rajoutant un peu de Totally Fetch sur mon pinceau. 
Est ensuite arrivé l'étape fatidique du liner : j'ai longuement hésité d'ailleurs car si je me foirais, tout mon maquillage était à refaire, finalement avec de la patience, j'ai réussi à faire des traits pas trop trop mal (assez fins, car sinon ça me fait des petits yeux). J'ai utilisé celui de chez Zao, dont je vous reparlai très prochainement ! 
J'ai ensuite appliqué mon mascara sur les cils supérieurs uniquement (je n'en mets jamais en bas, ils sont tellement longs qu'il n'y en a pas besoin, et puis je risque de ressembler à Yzam sinon). Et j'ai terminé en appliquant Bordeaux et Dark Truffle, que j'ai mélangé, sur le ras de cils inférieur, pour souligner mon regard !

Et sur les lèvres, je ne me voyais pas appliquer autre chose que le Viva Glam Miley Cyrus de chez Mac (je vous l'avais présenté ici), un rose qui tire plus sur le flashy que le bonbon, mais je trouvais que c'était celui de ma collection qui collait le plus au thème. J'avais un peu peur qu'il fasse too much d'ailleurs avec les yeux, et finalement je trouve qu'il accentue et rehausse le tout (sans, ça me faisait un peu un teint cadavérique).


J'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon maquillage, ça m'a bien amusé. Je vous avoue que j'appréhendais un peu de publier cet d'article car ce n'est pas du tout le genre que j'ai l'habitude de poster. Mais depuis quelques temps, je prends de plus en plus de plaisir à me maquiller (mais pas forcément le temps de le faire...), le MSC était donc un bon prétexte pour réintroduire un peu la beauté sur le blog !

10 commentaires:

  1. Tou é magnifaïk ma chéwie!
    Je suis impressionnée par la maîtrise dont tu fais preuve pour te maquiller, les teintes se mélangent parfaitement, les traits sont suffisamment précis et le tout a un rendu très lumineux sur toi! Vraiment, le rose est une couleur qui te va bien.
    J'aime beaucoup ce genre d'articles qui peut donner des idées et encourager à se lancer quand on hésite oser certains maquillages. C'est certainement une bonne addition sur ton blog!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaw merci beaucoup, c'est trop adorable !
      J'aime beaucoup le maquillage rose en plus, alors ça me fait encore plus plaisir !
      Et je suis contente si mon article peut donner des petites idées de maquillage, je vais essayer d'en poster plus souvent de ce genre du coup hihi.

      Supprimer
  2. Ton makeup est discret et frais, bravo pour ta 1ère participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  3. Ahhhhhh mais c'est super joli et ton irisé est vraiment bien fait, chapeau Blandine!
    (je suis morte de rire du nom "totally fetch" dans ta palette #sofetch)

    Trop jolie quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céliaaaa, tu es adorable !!!
      (j'ai trop pensé à toi en plus quand j'ai vu le nom du fard ahahahah #YouCantSitWithUs)

      Merciii <3

      Supprimer
  4. t'es vraiment toute belle ce maquillage te va super bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas encore laissé de commentaire ici, honte à moi !!!! Cet article est trop bien, tu es trop belle et fais des tuto make-up stp.
    C'est trop joli, on dirait un petit bonbon tout bon (c'était le but, je sais mais booooon). J'adore ce que tu as fait pour les yeux, ça rend vraiment bien et ça peut faire très naturel si on ne met pas d'eye liner ! (D'ailleurs, je sais pas faire des trucs comme ça moi, je veux savoir !!!). Et avec la bouche rose comme ça, ça pète le feu, c'est bon t'es prêtre pour partyyyyy.
    J'ai hâte de voir un prochain article dans le genre :D (et à cause de toi, j'ai envie de m'acheter du maquillage, haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ferai peut-être un jour, des tutos, quand je serais devenue une vraie pro du pinceau et de l'highlihter !!! ahah
      Tu es trop mignonne, merci merci pour tous ces compliments, ça m'encourage vraiment à refaire ce genre d'article <3
      (et blame it on les youtubeuses, c'est à cause (grâce à ?) elles que je sombre dans le monde de la beautey ahah)

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !