lundi 7 novembre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE : Vieux rose

Je n'ai pas résisté à l'envie de participer cette semaine encore au Monday Shadow Challenge puisque ce lundi, c'était le vieux rose qu'il fallait utiliser. Et je vous en avais parlé lors de ma première participation au MSC, le rose est une des couleurs que je préfère (avec le marron) pour me maquiller. Le rose, à la fois simple et discret, permet d'illuminer et agrandir le regard. Après le rose bonbon, je vous propose donc un maquillage plus discret tout en vieux rose.


Ma routine teint n'a pas changé des précédentes semaines, j'ai juste décidé aujourd'hui d'y ajouter la base de teint ZAO que j'ai eu dans ma box vegan. Je vous laisse donc (re)lire celle que j'avais fait pour le MSC Champagne (qui est donc la même) ici.

Passons aux yeux à présent. Sans surprise, je n'ai utilisé que ma palette Too Faced Chocolate Bonbons que je ne vous présente plus (plus je m'en sers, plus je me rends compte que je peux vraiment tout faire comme make up avec). Je suis partie un peu comme pour le MSC Rose bonbon finalement, puisque j'ai commencé par appliquer, après ma base, Divinity sur toute ma paupière mobile et immobile. J'ai ensuite utilisé la jolie teinte Sprinkles pour faire tout la moitié de ma paupière mobile, du milieu jusqu'à l'extérieur, que j'ai ensuite accentué légèrement avec Cotton Candy dans le creux et le coin externe. Pour vieillir tout ce rose, j'ai utilisé Café au lait, toujours dans le creux et le coin externe, en blendant bien tout ça, avant de terminer par une pointe d'Almond Truffle pour intensifier et donner de la profondeur à mon maquillage. Et puis j'ai estomper le tout pour faire un joli dégradé sans démarcation. 
Pour donner un peu de lumière à mon regard, j'ai appliquer Satin Sheets en creux interne ainsi que sous l'arcarde sourcilière. Et j'ai utilisé une fois de plus Bordeaux et Malted mélangé en ras de cils inférieur (je me sers également de ce mélange pour mes sourcils d'ailleurs!)
J'ai ensuite fait un joli trait d'eye-liner avec mon liner noir de chez Zao avant d'appliquer mon mascara sur mes cils supérieurs (uniquement).

Et comme toujours, on termine par les lèvres avec cette fois un Soft Matt lipbalm de chez Hema en teinte n°2 que j'adore. J'en ai deux, et j'aime vraiment leur texture crémeuse qui ne dessèche pas les lèvres et qui arrivent tout de même à laisser un rendu matte !


Je me suis une fois de plus bien amuser à réaliser ce make up (qui je pense est plus dans le thème cette semaine contrairement à lundi dernier). Il m'a permis de tester de nouvelles teintes et combinaisons de ma palette et également de dompter un petit peu plus le liner (même si ce n'est pas encore gagné).


Et vous alors le rose, ça vous inspire niveau make up ?

14 commentaires:

  1. Tu me fais penser à une petite chinoise sur la première photo, c'est sûrement à cause de l'eye liner et du mini bun (j'ai vraiment des idées bizarres parfois). Ce maquillage est encore une fois très joli, ça correspond tout à fait au thème. Il est bien travaillé, tout en restant discret. En plus, ça fait ressortir tes yeux ! Tr0 b3au kwa.,
    Le RAL est super joli aussi !
    Bisouuuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, je meurs. Mais c'est vrai qu'entre le liner et le petit bun, ça fait un peu asiatique.
      Merci pour tous ces compliments, t tro0 làa pluù g€ntiilL€.
      Je ne peux que te recommander ces ràl Hema, ils sont vraiment top pour leur prix !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Je ne pense pas toujours à commenter ton blog (pas taper). J'aime beaucoup tes make up qui sont toujours frais et simple à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! J'ai toujours peur que mes explications ne soient pas clair, car c'est vrai qu'à l'écrit c'est un peu compliqué de détailler les étapes.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton maquillage des yeux, c'est très doux! Il me faut absolument cette palette !!!! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente car c'est le résultat que je recherchais, donc merci hihi.
      Elle est vraiment top, je ne pensais pas l'aimer autant !

      Supprimer
  4. Trop jolie! J'adore les rouge à lévres de chez HEMA, un bon plan à petit prix et cette teinte est canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beucoup !
      Et je suis d'accord avec toi à propos des ràl Hema (et de leur cosmétiques en général) !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'adore ton maquillage ! Il te va très bien !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  6. Toujours au top! Décidemment le rose te va bien, cette couleur fait ressortir tes yeux.
    J'ai hâte de voir ton prochain article make-up! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile ! Je trouve aussi que cette couleur fait ressortir mes yeux et les mets assez bien en valeur :3
      J'espère ne pas te décevoir pour le prochain alors ahah

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !