mardi 17 janvier 2017

365 new days, 365 new chances 🌾 đŸ’«

Dans mon dernier article, je faisais le bilan de mon année 2016, bilan qui a été le reflet de mon année : positif. Je vous disais d'ailleurs à la fin que je souhaitais continuer sur cette lancée pour cette nouvelle année.
Et nouvelle annĂ©e rime avec grandes rĂ©solutions ! Personnellement, vous le savez si vous me lisez depuis quelques temps maintenant, je prĂ©fĂšre plutĂŽt dresser une liste d'objectifs, de souhaits que j'aimerais accomplir dans les 365 prochains jours.  Je trouve cela plus motivant et plus encourageant que le terme "rĂ©solutions" que je trouve un poil dĂ©suet et rĂ©barbatif. 
Je pensais partager tout ça dans mon article bilan 2016, et finalement j'ai eu du mal Ă  Ă©tablir une liste de choses concrĂštes Ă  faire et rĂ©aliser cette annĂ©e. J'ai donc plutĂŽt listĂ©, dessinĂ© et illustrĂ© des idĂ©es et envies qui renvoient Ă  plusieurs trucs, qui se croisent plus ou moins, et ainsi Ă©tablie des goals un peu abstrait, un moodboard, pour cette annĂ©e 2017.




Explorer, voyager, ... c'est une des choses que j'ai le plus envie de faire cette annĂ©e. MĂȘme si je savais dĂ©jĂ  depuis longtemps que je voulais voyager, mes deux voyages (trois si on compte ma petite journĂ©e Ă  Londres) ne m'ont fait que le confirmer. Bien que cela soit une grande source de stress pour moi (puisque cela me fait sortir totalement de ma routine), c'est Ă  la fois excitant et tellement enrichissant sur bien des plans. Et j'espĂšre vraiment pouvoir remettre ça cette annĂ©e avec plein de petits sĂ©jours (dont je vous parlerais trĂšs sĂ»rement si cela se fait).

Être crĂ©ative et rester inspirer vont un peu ensemble, puisque finalement l'un ne va pas sans l'autre : pour ĂȘtre crĂ©atif il faut ĂȘtre inspirer et vice-versa. J'avais dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  me remettre tout doucement Ă  la crĂ©ation Ă  travers mon Bullet Journal, commencĂ© dĂ©but d'annĂ©e derniĂšre, et j'adore ça. MĂȘme si j'y passe du temps (un peu trop d'ailleurs), je me suis rendue compte que ça me vidait l'esprit, que je ne pensais Ă  rien d'autres qu'Ă  ce que je suis en train de faire. Et c'est tellement reposant.
Et pour ça, je remercie Pinterest qui est une vraie mine d'or pour trouver et puiser de l'inspiration. Je me suis créer pas mal de board justement pour me donner des idées (dessins, illustrations, mais aussi pour tenir un journal et écrire).
Dans mes objectifs de l'annĂ©e derniĂšre, je voulais me remettre sĂ©rieusement Ă  la photographie, finalement je ne m'y suis remise que trĂšs peu. Mais maintenant que j'ai un brand new appareil, je suis plus motivĂ©e que jamais. J'ai d'ailleurs plusieurs petites idĂ©es de sĂ©ries de photos (que je partagerais peut-ĂȘtre ici Ă©ventuellement).

MĂȘme si a priori, j'ai terminĂ© mes Ă©tudes, je veux continuer d'apprendre de nouvelles choses, d'en dĂ©couvrir, cela passera bien sur par les voyages, mais Ă©galement par la lecture (je me suis fixĂ©e un objectif de 25 livres cette annĂ©e) ou encore l'apprentissage d'une langue (j'ai trĂšs envie de me remettre Ă  l'espagnol).
L'année passée j'ai également beaucoup négligé, notamment par manque de temps, les sorties culturelles : j'ai fait trÚs peu d'expo, de concerts, de spectacles, etc. Et je compte bien remédier à tout ça !

Être organisĂ©e : mon bullet journal m'a beaucoup aidĂ© Ă  le faire mais je suis encore trop sujette Ă  la procrastination et cela m'agace. J'aimerais aussi ĂȘtre plus organisĂ©e dans l'espace, c'est-Ă -dire ranger plus souvent ou du moins plus efficacement. Me dĂ©barrasser du superflus, ne plus en acheter pour m'encombrer. sans aller jusqu'au minimalisme pure et dure (car j'en suis incapable), j'ai trĂšs envie d'aller vers cette dĂ©marche, ou au moins d'essayer d'avoir un espace moins encombrer.

Oser, essayer toujours plus, ne pas me poser (trop) de limites c'Ă©tait en partie ce que j'avais rĂ©ussi Ă  faire l'annĂ©e derniĂšre et je compte bien continuer et pourquoi pas me dĂ©passer encore plus. Parce que je crois qu'en 2017, j'ai envie, et surtout, je suis prĂȘte Ă  sortir de ma zone de confort. Et surtout faire ce qui me plait, ĂȘtre moi-mĂȘme et arrĂȘter de trop penser (comme je l'ai fais pour la rĂ©daction de cet article lol).


Et je profite donc de cet article pour vous souhaiter (enfin) 
une belle année, pleine d'amour, de joie et de paillettes !

4 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette cet article ! Tout d'abord, j'aime beaucoup les deux jolies pages de ton bullet journal, et ton texte est trÚs inspirant. Ca donne envie de faire plein de choses et d'avoir confiance en soi. J'espÚre que tu réussiras à atteindre tes objectifs, et de vivre plein de belles aventures.

    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Trop mignonne, je suis contente si mon texte/article peut inspirer d'autres personnes Ă  en faire autant ! <3

      Supprimer
  2. oh mais il est bien trop joli ton bullet journal! C'est vraiment une belle idée de se donner des objectifs et pas des résolutions, c'est moins culpabilisant et plus inspirant je trouve, ça donne envie de se dépasser mais on peut s'y mettre un peu quand on veut. Je te souhaite d'accomplir tes objectifs et de passer une belle année enrichissante! <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est exactement ça, alors vive les objectifs plein de bonnes résolutions ;)
      Merci, je te souhaite tout pareil et bien plus encore :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !