lundi 30 janvier 2017

Le manteau doudou đŸ»☁️

L'hiver semble bel et bien arrivĂ© et installĂ© Ă  Paris (mĂȘme si depuis quelques jours les tempĂ©ratures ont remontĂ© lĂ©gĂšrement), et bien qu'il me tarde que les beaux jours reviennent, je dois avouer que ce froid est bien apprĂ©ciable. Avec les saisons qui sont complĂštements dĂ©calĂ©es, voir parfois quasi-inexistantes, ces tempĂ©ratures hivernales ferait presque du bien au moral ! Et pour affronter ce froid polaire, quoi de mieux qu'un gros manteau tout doux et tout cosy ?


Cela faisait plusieurs années que je cherchais un nouveau manteau, pour remplacer mon éternelle parka ou doudoune qui n'allait avec rien. Et cette année, j'ai décidé de m'y prendre tÎt car j'étais bien décidé à le trouver ce fameux manteau.
Je n'ai donc pas attendu que les mauvais jours arrivent et dÚs le mois de septembre, j'arpentais les collections d'hiver à la recherche d'un manteau/veste assez classiques, dans les gris chinés, mais impossible de trouver une coupe qui me convienne (avec mon petit gabarit trouvé un manteau assez long sans que cela ressemble a une cape voir un chapiteau, c'est assez compliqué...). Et puis au fur et à mesure de mes recherches je tombais et flashais de plus en plus sur des manteaux en fourrure synthétiques, ou en moumoute, comme je préfÚre l'appeler (je suis absolument contre la fourrure et je ne suis pas particuliÚrement fan de l'aspect poils, par contre dÚs qu'il s'agit d'un tissu un peu doudou/pelucheux, là je CRAQUE). J'en avais repéré plusieurs, notamment chez Pull&Bear, mais je n'étais pas conquises par leur coupe.

Finalement c'est sur le site Mango que je suis tombée sur LE manteau doudou. Il semblait avoir la coupe, la couleur et la longueur que je cherchais (mais bon, sur internet et sur les mannequins ça rend toujours bien, hein), du coup j'ai profité du Black Friday pour me le commander. Et aprÚs avoir hésité un mois, savoir si je le renvoyais ou non, suite aux avis un peu mitigé de mon entourage, j'ai décidé de le garder parce qu'il me plaisait vraiment trop à moi, ce manteau tout doux qui me fait ressembler à un petit ours polaire (ou à un Yéti, ça dépend du point de vue). Et je ne regrette vraiment pas. Il me tient bien chaud et s'accorde avec toutes mes tenues, et surtout je me sens hyper bien dedans. J'enroule autour du cou ma maxi écharpe-plaid imprimée tartan d'un cÎté et pied-de-poule (ou pied-de-coq ?) de l'autre, trouvée chez Primark l'année derniÚre, et je suis parée pour affronter le froid !


En parlant de Primark, c'est devenu mon fournisseur officiel de chaussettes et de collants. Celles que je porte ici viennent d'un lot que j'avais acheté l'année derniÚre également, et que j'adore porter par dessus des collants avec mes Dr. Martens. Pour cet hiver, j'ai investi dans un legging doublé moumoute (j'ai un problÚme avec la moumoute, oui, et je le vis bien) qui m'a été plutÎt bien pratique lorsque les températures étaient négatives !

MĂȘme si je les porte quasiment toute l'annĂ©e, mes Dr. Martens sont vraiment mes chaussures de l'hiver. Avec leur jaune, qui ne passe vraiment pas inaperçu, elles permettent de mettre de la couleur et d'ajouter du pep's Ă  des tenues (et au moral). C'est le cas ici, avec une de mes derniĂšres trouvailles de chez Pull&Bear, cette robe grise, basique, hyper confortable et que je pourrai porter un peu toute l'annĂ©e (le dĂ©tail qui fait tout ? Ses poches !).

Et pour habiller cette petite robe toute simple, j'use et j'abuse de petits accessoires : un chocker d'un lot Primark (dans lequel se trouvait également celui que je portais ici) qui s'accorde parfaitement avec le collier "Zodiaque" de chez UO que m'a offert Elisa pour Noël (ça fait un peu Mme Irma). Et ma bague fine UO (que je portais dans mon look de Noël ici) s'associe à merveilles avec ces petites bagues roses gold, faisant elles aussi parties d'un lot, trouvé lors d'un passage chez H&M.

Ce n'était pas volontaire, mais du coup, mes petits bijoux rappellent les détails dorés de mon sac La Redoute, que je vous avais présenté ici, et qui lui aussi, ne me quitte presque plus (et qui va décidément super bien avec mon manteau, non ?).


Manteau - Mango ◇ Robe - Pull&Bear
Leggings / Chaussettes / Echarpe - Primark 
Chaussures - Dr. Martens ◇ Sac - La Redoute 
Bague "noeud" / Collier "zodiaque" - Urban Outfitters
Bagues fines (lot) - H&M ◇ Chocker Lune (lot) - Primark

Merci une fois de plus Ă  Elisa pour les photos

6 commentaires:

  1. Ce look est vraiment canon ! J'adore

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Tu es magnifaĂŻk! J'adore vraiment ce manteau et il te va trĂšs bien. Il donne envie de te faire des cĂąlins, tu as l'air si douce! Le reste de ce look est top, tout est accordĂ© sans ĂȘtre pareil, bref, un sans faute (Lucile' seal of approval here). <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ahah merci ma cheriiiie.
      Je dois t'avouer que j'ai parfois envie de me faire des cĂąlins aussi, je suis si bien dedans ahah.
      Et si Lucile approuve, alors tout va bien ;)

      Supprimer
  3. Oui je vais etre à coté de la plaque mais ce muuuuuur <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. N'est-ce paaaaas ? (enfin quelqu'un qui le remarque MERCI ahah)

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !