vendredi 5 mai 2017

Spring Wishlist - Éthique et Green 🌿

Bien longtemps que je n'avais pas partagé de Wishlist sur le blog (la dernière remonte à celle de Londres ici), mais le printemps et l'arrivée prochaine (je l'espère) des beaux jours m'ont donné des envies. J'essaie de plus en plus de tendre vers un mode de vie "slow", acheter utiles et réfléchis, et autant que possible éco-friendly.


Je lorgne depuis des mois sur plusieurs pièce de la première collection de Made & More "The First", et plus particulièrement sur cette robe (est-ce vraiment une surprise d'ailleurs ?).
Made & More est une entreprise de mode éthique créée par Stéphanie Fellen, une jeune femme belge, qui propose des produits intemporels, minimalistes et basiques fabriqués par des petits ateliers, en Europe, en matières naturelles, durables et respectueuses de l'environnement.
Malheureusement, la robe n'est plus disponible en ma taille. J'attends encore plus impatiemment l'ouverture du Pop Store de la marque à Paris, où j'espère la trouver (et probablement craquer sur d'autres pièces) !

C'est en me baladant sur le site de Too Faced que je suis tombée sur cette adorable petite palette de fards à paupières. Je n'ai pas mit bien longtemps avant d'en tomber amoureuse puisque c'est exactement les couleurs un peu nude, et en même temps lumineuse que j'aime porter. Ce n'est pas vraiment un achat hyper utile et dont j'ai besoin (ni le plus éthique même si Too Faced est, je le rappelle, crueltyfree), j'espère tout de même qu'elle sera commercialisée en France, parce que son petit format serait parfait pour l'emmener un peu partout (contrairement à la Chocolate Bon Bon que je n'ose pas transporter).

3- Ballerines élastiques en toile - NATURAL WORLD
J'ai découvert cette marque par hasard lors de mon petit weekend à Fécamp (dont je vous reparlerai très vite), attiré par les jolies imprimés liberty de certains modèles mais surtout de la mention "éco-friendly" sur les boites. En effet, Natural World s'implique au maximum dans le respect de l'environnement ainsi que le respect de l'homme, en utilisant des matériaux 100% écologiques : coton, caoutchouc naturel, carton recyclé pour les boîtes ; de plus, Natural World n'utilise aucun matériau nocif pour la santé et aucune main-d'œuvre infantile. Et en plus, leurs chaussures sont fabriquées en Espagne, que demander de plus !
Après avoir rapidement fait le tour sur leur site, j'ai craqué sur ce modèle entre le rose poudré et le vieux rose, parfait pour le Printemps (et l'été). J'aime aussi beaucoup le modèle en gris foncé qui me rappelle ma paire de Bensimon que j'ai trainé et usé sur plusieurs années. C'est vraiment la forme de chaussures que j'adore pour les beaux jours, que l'on peut aussi bien porter avec un jean, un short ou bien une petite robe (comme celle de Made & More, par exemple 😉).

Depuis que j'ai décidé de réduire mes déchets, je suis sans cesse à la recherche d'alternative green pour mon quotidien. La dernière en date est la brosse à dent : c'est un truc qu'on utilise tous les jours qu'on change régulièrement mais pas assez pour se rendre compte finalement des déchets que ce petit objets fort utile peut produire. Je souhaitais me tourner vers une alternative en bambou compostable, et dernièrement Lamazuna a sorti sa brosse à dent qui me semble beaucoup plus correspondre à ce que je recherche puisqu'il s'agit uniquement de changer la tête tous les trois mois (comme une brosse à dents classique), tête qui est recyclable bien sure, et on réutilise le manche à l'infini (et quand il arrive en fin de vie, il est lui aussi recyclable grâce à un partenariat entre Lamazuna et Trycicle). En plus, plusieurs coloris, un peu plus funky que du simple bois, sont proposés. Et puis le (gros) plus, et comme toujours chez Lamazuna, le manche est Made in France (la tête, elle en Italie) !

5- Hope Charity Bag (édition limitée) - MATT & NAT
Je connaissais la marque Matt & Nat et leur superbe sac en cuir vegan, et plastiques recyclés mais vu leur prix, je ne m'étais jamais trop aventuré sur leur site.
Mais depuis que mon amie Elisa m'a parlé de ce petit "Hope", je fais une fixette dessus. Déjà j'adore sa forme hyper minimaliste et simple (et qui m'a tout de suite rappelé un modèle Calvin Klein), en plus il est fait en matière recyclée, et surtout j'adore le principe de ce sac"solidaire" puisque l'intégralité du prix d'achat est reversé à une l'association de notre choix dans la liste de celles proposés par la marque.

J'attendais impatiemment la sortie de ce livre, tout d'abord car j'adore Victoria, c'est l'une des rares bloggueuses que je suis régulièrement et qui est proche de ses lecteurs, et aussi car c'est exactement le genre de livre dont j'ai "besoin" en ce moment et que j'ai envie de lire et d'avoir chez moi.
C'est d'ailleurs en partie grâce à Victoria que j'ai découvert le mode de vie "slow" et qui me motive un peu plus chaque jour à adopter un mode de vie toujours plus éthique et respectueux de l'environnement. Et je pense que c'est un ouvrage qui pourrait être utile à tout le monde au quotidien finalement, que l'on soit adepte de la "Green Life" ou juste curieux !


Et vous, des envies particulière ou un peu plus "Green" pour l'arrivée des beaux jours ?

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une brosse à dent durable c'est une super idée j'y avais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné l'idée alors hihi :3

      Supprimer
  2. Elle est super cool cette wishlist ! La brosse à dent, je la veux maintenant. Et les couleurs de la palette Too Faced sont trop belles, olalala (j'espère que tu vas craquer, hihi). Je suis vraiment amoureuse de la marque Matt & Nat, mais c'est si cher... Sinon j'aurais déjà craquer.
    Et il me tarde d'avoir le livre de Victoria !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué pour le livre de Victoria :-). Je rêve d'un sac Matt & Nat mais c'est totalement hors budget...
    J'ai une brosse à dent avec tête interchangeable mais elle est de la marque Monté Blanco. J'aimerais bien tester les brosses en bambou..

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finalement craqué sur le livre de Victoria hihi. je crois qu'on ai plusieurs à baver sur les sac Matt&Nat mais malheureusement leur prix nous freinent tous...
      Je ne connais pas du tout cette marque, j'irais voir ça !

      A bientôt, bisous !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !