vendredi 23 juin 2017

Bonne adresse : Hank Vegan Pizza 🍕🍮

Cela fait maintenant deux ans que j'ai dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter de consommer de la viande, progressivement, doucement mais sĂ»rement pour arriver aujourd'hui Ă  l'avoir totalement Ă©liminer de mon alimentation. Et si au dĂ©but, parfois cela me manquait un peu, je m'y suis totalement habituĂ©e jusqu'Ă  en ĂȘtre totalement indiffĂ©rente (bon mĂȘme si parfois ça me dĂ©goĂ»te clairement).
Parfois les gens pensent que c'est difficile de changer de régime alimentaire, que sans viande on ne mange plus rien : "mais comment tu la remplace ?!", alors que bien au contraire, je trouve que cela me facilite beaucoup plus la vie. Et surtout, devenir végétarienne m'a permis de découvrir et redécouvrir énormément de saveurs et d'aliments (notamment les épinards, que j'avais toujours eu en horreur depuis toute petite).


Toujours est-il que lorsqu'il s'agit de sortir avec des amis, j'apprĂ©hende parfois un peu qu'on aille dans un restaurant oĂč il n'y a pas forcĂ©ment d'option vĂ©gĂ© (j'aime bien stresser pour rien). Pourtant de plus en plus d'adresses adaptent leur cartes avec au moins une option vĂ©gĂ©tarienne, voir parfois vegan. Et surtout de plus en plus d'adresses totalement vegan ouvrent leurs portes depuis quelques temps, c'est le cas de Hank avec ses deux adresses parisiennes : HankBurger et HankPizza.

J'avais beaucoup entendu parlĂ© de HankBurger, mais fin d'annĂ©e derniĂšre c'est chez le tout nouveau HankPizza que nous avions dĂ©cidĂ© d'aller avec une amie, et j'avais beaucoup aimĂ© : aussi bien le lieu que la nourriture. Du coup quand ClĂ©mentine et Elisa m'ont dit qu'elles n'y Ă©taient jamais allĂ©es mais qu'elles avaient trĂšs envie de tester, nous avons profitĂ© d'une soirĂ©e oĂč nous nous retrouvions toutes les trois pour y aller.


C'est tout d'abord HankBurger, qui a ouvert ses portes en janvier 2014, un restaurant 100% végan dédié aux burgers au coeur de Paris, dans le quartier du Marais. Puis, fin août 2016, tout prÚs du premier restaurant, Hank a décidé d'élargir ses horizons culinaire en ouvrant cette fois un restaurant (toujours 100% vegan) consacré à la Pizza !

Le restaurant Hank Pizza comporte une salle Ă   l'Ă©tage, en plus du rez de chaussĂ©e pour se restaurer. Avec sa façade rouge, impossible de louper ce repĂšre Ă  pizzavore.


Les parts (gĂ©nĂ©reuses !) de pizza peuvent ĂȘtre achetĂ© Ă  l'unitĂ©, ou bien en "petit menu" : pour 12€ vous avez ainsi deux parts de pizza de votre choix avec un accompagnement (une petite salade ou bien un dessert) et pour 16€, vous pouvez prendre une boisson avec le "grand menu".
Sachez Ă©galement, que tous les jours, une des pizzas est prĂ©parĂ©e et proposĂ©e sans gluten (en plus d'ĂȘtre vegan, bien sĂ»r).
Et si vous n'avez pas envie de pizza, vous pouvez également opter pour une salade (mais leur pizza sont tellement bonnes que je ne les ai pas encore testé).

À la carte, plusieurs choix de Pizza, plus gourmande les unes que les autres dont la classique montagnarde  avec des pommes de terre et des champignons, mais aussi l'HawaĂŻenne avec de l'annanas et du Tofu (la seule Ă  la carte d'ailleurs avec du tofu) ou encore Le Costaud, avec une base sauce tomate garnie de courgettes et aubergines grillĂ©es, ainsi que d'artichauts. 
Il y a également la pizza Touriste qui, comme son nom l'indique, change de recettes au gré de ses voyages et qui renouvellent ainsi un peu la carte !


Nous avions toutes les trois opté pour un "petit menu" avec en accompagnement, une salade pour Elisa, une crÚme citron pour Clémentine et un cookie pour moi.
En ce qui concerne les pizzas nous nous sommes toutes laissĂ©es tenter par des saveurs diffĂ©rentes : ClĂ©mentine avait optĂ© pour une part de Dandy et de Montagnard ; Elisa part une part de Montagnard Ă©galement ainsi que la Touriste du moment (sauce tomate, crĂšme fromagĂšre, artichauts, Ă©pinards, champignons et cĂąpres). Quant Ă  moi, j'avais Ă©galement choisi une part de Touriste accompagnĂ©e d'une part de Costaud (les artichauts sur la pizza <3) 
Et nous nous sommes régalés ! Les parts de pizza sont plutÎt généreuses, et surtout elles sont bien garnies.
Pour ce qui est de mon dessert j'ai beaucoup aimé le cookie qui était moelleux comme j'aime !

Nous sommes servis sur des planches en bois, c'est assez sympa et cela s'accorde bien à la déco du restaurant : c'est trÚs cosy, trÚs boisée (il y a un espÚce de petit terrarium au centre de la salle à l'étage). L'ambiance y est chaleureuse, et on se bien chez Hank Pizza !

D'ailleurs, sachez que le restaurant Hank Pizza se transforme en Hank Café de 15h à 18h, le lieu idéal pour travailler ou se retrouver entre amies autour d'une pùtisserie Vegan et d'un café ou d'un thé (le lieu est en plus équipé du Wifi) !


AprÚs avoir testée et donc approuvée les pizzas, il ne me reste plus qu'à goûter les burgers Hank, dont je n'ai entendu que du bien (et qui m'ont l'air tout aussi bons).


Hank Pizza
18 rue des Gravilliers
75003 Paris
Ouvert tous les jours de 12h Ă  22h.

3 commentaires:

  1. Les pizzas ont l'air tellemennnnt bonnes ! Et bien sĂ»r que sans viande on peut totalement manger normalement et ĂȘtre gourmande Ă©galement ;) Encore heureux d'ailleurs ! Beaucoup de personnes comme toi font le choix d'arrĂȘter la viande pour des raisons Ă©thiques mais par exemple ma soeur ne peux pas manger de protĂ©ines animales depuis sa naissance Ă  cause d'une maladie gĂ©nĂ©tique rare (viande/poisson/oeuf et tout) et elle mange pas que de la salade pour autant, il existe des tonnes de façons de se faire plaisir sans viande :)

    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ca ne doit pas ĂȘtre facile tous les jours pour ta soeur, mais aprĂšs c'est une question d'habitude aussi je pense ! Et aussi de test culinaire savoir ce qui nous plait, comme gout et associations ;)
      Bisous<3

      Supprimer
  2. Miam, miam.
    J'ai tellement envie d'y retourner, et d'aller à Hank Burger. C'était une trÚs chouette découverte, avec de chouettes copines.
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !