mardi 27 juin 2017

Les films du mois #15 - Mai 🎬

C'est avec un peu de retard que je vous publie mes petites critiques des quelques films vus durant le mois de Mai car finalement je ne suis allée que très peu au cinéma, les sorties ne m'emballant guère (et n'ayant pas non plus trop le temps pour le faire).


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017) 3/5 
J'avais beaucoup aimé le premier opus des aventures de Star-Lord et sa bande, sans non plus le trouvé aussi génial que certains le disaient. Il me tardais donc de découvrir le deuxième film histoire de me faire un avis : finalement je n'ai pas été convaincue plus que ça, encore une fois. L'humour et la dynamique entre les personnages est vraiment super chouette, super drôle et en même temps très sincère, mais l'histoire, le fil rouge du film était ... nulle ? On savait déjà comment ça allait tourner et se terminer, il n'y avait aucun suspens, aucun enjeux dans ce film. J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée mais en sortant de la salle j'étais : "moui, enfin même si je ne l'avais pas vu, ça n'aurais pas été trop catastrophique finalement".

Seven (1995) 
Je n'avais encore jamais vu ce film alors quand on me l'a vivement recommandé et que j'ai vu qu'il faisait parti des 1001 Films à voir avant de mourir, je me suis dis que c'était l'occasion pour rattraper un peu mon retard cinématographique.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus gore et finalement, bien que très violent dans le fond et la forme parfois, ma petite âme sensible n'a pas été trop chamboulée. Je l'ai trouvé un peu long au démarrage et une fois prise dans l'enquête, je voulais absolument connaitre le dénouement. Et quel dénouement ! Je n'avais absolument pas venir cette fin (qui est pour le coup, un peu horrible par contre). Le duo Brad Pitt/Morgan Freeman fonctionne hyper bien en plus (il m'a d'ailleurs rappelé le duo Theo James/Chi McBride dans la série Golden Boy).

Rodin (2017) 
Amatrice d'art, mais ne connaissant que très peu la vie et l'oeuvre de Rodin (mise à part son fameux Penseur), j'avais très hâte de voir ce film. Quelle ne fut pas ma déception ! Le film est long, mais looooong, il ne se passer rien. C'est le genre de film qui se veut être d'auteur (déjà quand j'ai vu au début qu'il était nommé à Cannes, j'ai grincé des dents), beau visuellement (c'est le cas, il y a de jolis plans), mais qui ne raconte rien ? Je n'avais pas lu de synopsis ou quoi avant, mais à part nous relater la relation qu'a pu entretenir Rodin avec Camille Claudel, c'est tout ? Le film ne nous apprends finalement pas grand chose sur la vie de Rodin en tant qu'artiste, sur son oeuvre (il est question de La Porte de l'Enfer au début, mais très rapidement on passe à autre chose).

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur (2017) 
Je suis allée voir ce film par pure curiosité et surtout car j'aime assez tout ce qui concerne les légendes des Chevaliers de la Table Ronde, Excalibur, etc. Il s'agissait d'une réécriture très moderne, un peu grossière parfois (notamment au niveau des effets spéciaux) mais devant laquelle j'ai passé un bon moment. Il y a de l'action et des batailles, pas de quoi s'ennuyer donc. Et puis, le rôle du roi Arthur allait à la perfection à Charlie Hunnam héhé. En revanche, je n'ai pas trouvé Jude Law aussi convaincant, un peu déçue par sa performance/son rôle.


Ce mois de mai fut assez pauvre en découverte et surtout en coup de coeur, je me suis tout de même rattrapée durant le mois de juin, avec notamment quelques belles surprises dont je vous parlerai tout bientôt !

1 commentaire:

  1. Je n'ai vu que deux films sur les 4. J'avais beaucoup aimé Seven , même en connaissant la fin, j'étais choquée en le regardant pour la première fois.
    Je pense que je regarderais Le Roi Arthur chez moi, juste pour me rincer l'oeil, hin hin.
    Et c'est vrai qu'à cette période, il n'y a pas eu beaucoup de films intéressants au cinéma, je trouve. J'espère que ça sera mieux cet été.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !