vendredi 30 juin 2017

#PopCultureStyle - La Petite Sirène 🐚🐠

Le mois dernier je n'ai pas pu participer au PopCultureStyle alors je suis toute contente et toute excitée à l'idée d'y re-participer ce mois-ci. Le mois de juin marquant le début de l'été, le thème se devait de rappeler la mer, le soleil, les vacances au bord de la plage ou de la piscine à se prendre pour une sirène ... et oui, vous l'aurez compris, c'est l'univers aquatique de La Petite Sirène qui est à l'honneur ce mois-ci pour le PopCultureStyle !


Vous connaissez mon amour pour l'univers Disney, pourtant La Petite Sirène fait partie des films que je l'ai le moins regardé et surtout que j'aime le moins. Je ne le déteste pas loin de là, mais il est loin de me faire rêver comme la plupart de mes amies, et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être à cause de ma peur de l'eau et des fonds marins ? Ou tout simplement car être une sirène ne m'a jamais fait envie plus que ça ? #TeamLicornes&PoneysForever

Néanmoins, j'ai toujours eu une affection particulière pour le personnage de Polochon, probablement car je me retrouvais pas mal en lui, qui a facilement peur et qui n'est pas très courageux. J'avais même une peluche à son effigie quand j'étais petite (je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir eu avec moi pour les photos). C'est donc ce petit poisson jaune et bleu qui m'a inspiré ma tenue !


Pour ce qui est du lieu pour prendre les photos, nous avons dû un peu ruser avec mon amie Elisa. Habitant Paris, il était un peu compliqué de trouver un endroit rappelant la plage. Mais qui dit Paris dit Seine et bien sur ses fameux quais ! C'est donc non loin de la piscine Joséphine Baker que nous avons réalisé ce petit photoshoot "aquatique".

J'ai d'ailleurs composé mon look en ayant en tête "Paris" et ainsi créer un look pour un peu Parisian Chic pour Polochon : pour une balade au bord de l'eau, aussi bien que les quais de Seine, ou même en bord de mer, sur les planches de Deauville (aussi connue pour être la "plage des parisiens" et où je me serais bien vue faire ces photos).


J'avais ainsi enfilé mon tout nouveau petit pull Claudie Pierlot jaune, datant de la collection de l'été dernier et sur lequel je n'avais pas craqué lors d'une vente privée de la marque, ce que j'avais un peu regretté. Alors lorsque je l'ai vu disponible sur le site Ventes Privées, avec en plus une bonne remise, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me faire plaisir. Il est super confortable, et j'adore sa couleur jaune citron ! Mise à part sa couleur qui rappelle bien évidemment Polochon, ses petits trous en crochets peuvent faire penser à des petites écailles de poissons !

Pour ce qui est de la touche de bleu, lors de mon dernier passage chez Monki, je suis tombée sur ce pantalon carotte bleu marine hyper cool et confortable. Je vous le disais l'été dernier (ici), pour la saison estivale, et lorsque je n'ai pas trop envie de montrer mes jambes, c'est la forme carotte que j'ai adopté. J'aime beaucoup la matière de celui-ci et son effet un peu drapé (et en plus, il a des poches !)

Je ne me voyais pas porter autre chose que mes Minorquines pour ce look. J'avais profité des soldes d'été l'année dernière pour me les acheter, et je ne vous les avais encore jamais montré. Avec leurs paillettes de toutes les couleurs elles rappellent les reflets des fonds marins !


Qui dit poissons, mers, sirènes, dit forcément coquillage et perles : j'avais donc piqué ces superbes boucles d'oreilles en nacre et en forme de coquillage à ma maman, qui allaient bien avec mon petit pull Claudie et avec ce collier/choker rose gold perlé trouvé chez Primark.

Et que serait un look d'été sans une paire de lunettes et un tote bag ? Mes Rayban bleues était parfaites pour faire le rappelle au pantalon et à Polochon, et pour le sac, j'avais opté pour celui-ci trouvé au Musée Reina Sofia à Madrid l'année dernière : avec son inscription "La Mémoire photographie" et l'illustration de l'appareil photo, il m'a fait pensé à Ariel qui collectionne tous "ses couics et ses couacs à gogo".


Pull - Claudie Pierlot ◇ Pantalon Monki
Chaussures "Avarca"Minorquines ◇  Tote Bag Capuccino Commotion
 Lunettes - Ray Ban ◇ Boucles d'oreilles - Vintage ◇ Collier - Primark (lot)

Merci à Elisa pour les photos.


 
Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d'Alice , proposant chaque mois un look inspiré d'un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s'approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.
Ninaah Bulles Les Carnets d'Alice
Plus Kawaii Soulier Vert
Célia Akai Kisetsu
Carnet Douceur En attendant de grandir
More Wishes than stars Hello Kyoto



Et vous, plutôt sirène sur la plage ou petit poisson dans l'eau ?

18 commentaires:

  1. Quel beau petit polochon !!! Ce côté parisien chic que tu as voulu est parfait. Je pourrai effectivement porter ce look à Paris comme au bord de la mer. Bravo ✨Et j'adore ton pull jaune citron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que ce look plaise <3

      Supprimer
  2. Une jolie tenue simple et chic et ses BO 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vois que les BO font leur petit effet ahah ;)

      Supprimer
  3. J'adore tes boucles d'oreilles, trop mignonnes !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai bien fait de les piquer à ma maman ces BO !
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Oh gros coup de coeur pour ton interprétation de polochon. J'adore tes tenues, tu as une petite touche bien à toi dont je suis fan.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ninah, tes commentaires me font toujours trop plaisir ! Je suis tellement contente que vous ayez créer ce projet avec Alice et surtout d'en faire partie <3
      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est une super idée d'avoir fait une tenue de Polochon à la parisienne, j'aime beaucoup ! ♥ Coup de coeur pour tes bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune son interprétation de Polochon hihi. Je suis contente que la mienne te plaise :3

      Supprimer
  6. Ton interprétation du chic décontracté à la parisienne est parfaite ! Je suis complètement folle de tes chaussures, je ne connaissais pas cette marque mais je vais vite y faire un tour ♥️
    Tu es un très joli Polochon (l'un de mes personnages chouchou de petite fille),
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu trouveras ton bonheur, ils ont un choix MONSTRES de Minorquines, c'est difficile de se décider ahah. En tout cas je suis contente de t'avoir fait découvrir la marque :3
      Et merci beaucoup, ça me fait trop plaisir que mon petit look Polochon à la parisienne plaise hihi
      A bientôt,
      Bisous <3

      Supprimer
  7. This outfit is so chic! I really like the top!

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment trop chouette ce PopCultureStyle. La Petite Sirène quoi !!!!
    Et j'aime beaucoup ta tenue. Le haut est vraiment trop joli, et c'est bien vu pour les Minorquines avec ces couleurs chatoyantes on dirait vraiment le soleil qui se reflète sur l'eau. C'est trop joli.
    Je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop pensé à toi quand j'ai pris connaissance du thème héhé.
      Si toi la fan des fans de La petite Sirène valide cette tenue, alors je suis la plus heureuse ! <3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.