lundi 29 janvier 2018

The best time for new beginnings is now 🌟

Je ne savais pas trop comment revenir aprĂšs ces longs mois d'absence, de silence, et finalement, c'est avec une toute nouvelle version du blog que je fais mon (grand) retour.


New year, new blog, me direz vous, et bien oui et non. En fait, cela faisait un moment (des mois pour ĂȘtre exact) que je voulais tout changer, que je rĂ©flĂ©chissais Ă  une nouvelle banniĂšre, un nouveau design. Et puis j'Ă©tais perdue, je savais sans vraiment savoir ce que je voulais.
Je parcourais les blogs Ă  la recherche d'idĂ©e, j'ai fouillĂ© Pinterest pour trouver de l'inspiration, je me suis perdue sur des sites de design... Je me suis mĂȘme lancĂ© dans le codage pour tenter (en vain) de modifier une template trouvĂ©e gratuitement mais oĂč tout Ă©tait Ă  refaire (quasiment), j'ai voulu crĂ©er une banniĂšre avec mes merveilleux talents non-existants de graphiste...
Et c'est finalement vers une VRAIE graphiste que je me suis tournée pour m'aider, et c'est en grande partie grùce à elle que More Wishes Than Stars s'est refait une p'tite beauté.


C'est donc mon amie Elisa, ma photographe attitrĂ©e pour la plupart de mes looks, qui s'est chargĂ©e de crĂ©er le nouveau logo (et donner une vraie identitĂ© visuelle du blog). Elle a tout crĂ©er pour que ça soit Ă  mon image et surtout Ă  celle du blog, que je veux toujours plus Ă©toilĂ© avec une touche de poĂ©sie et de magie.
Elisa m'a également aidé à trouver une template qui me plaisait et qui me correspondait car ce n'était pas chose gagnée.
Je voulais changer, mais en gardant quelque chose de simple et minimaliste, afin que mon blog soit plus lisible (moi-mĂȘme, j'avais parfois du mal avec l'ancienne version qui n'Ă©tait pas au top niveau accessibilitĂ© numĂ©rique). C'est finalement sur Etsy que j'ai trouvĂ© et jetĂ© mon dĂ©volue sur celle-ci : elle remplissait presque tous les critĂšres que je cherchais, et me permettait d'avoir quelque chose de simple et joli, avec une touche d'originalitĂ©.


Et puis you may know or you may not know, mais le mois de décembre marque la fin de l'année (ça vous le savez), mais depuis 5 ans, il marque aussi l'anniversaire du blog. C'est fin 2012, que j'ai décidé d'ouvrir More Wishes Than Stars, et le 26 décembre dernier, il a donc eu 5 ans.
Cinq ans que je partage des morceaux de vies, des trucs un peu plus futiles parfois, ici, et je suis un peu plus surprise chaque fois quand je vois que vous ĂȘtes un peu plus nombreux Ă  me lire, ou du moins plus rĂ©guliers. 
J'ai tant changé depuis cinq ans, et le blog a lui tellement évolué avec moi. Je n'en avais pas forcément conscience mais il m'arrive parfois de relire d'anciens articles et de sourire niaisement à la petite moi de 20/22 ans.
Je ne vais pas vous refaire tout un speech sur ce que m'a apporté le blogging (je vous laisse lire ou relire mon 200e article), mais sachez que ces cinq années à bloguer sont sûrement une de mes plus belles fiertés (parce que j'ai fait tout ce chemin toute seule) et la plus belle des récompenses c'est vous qui me lisez et m'encouragez (que ce soit ici en commentaires, ou parfois sur Twitter) à continuer.


Alors voilĂ , cinq ans aprĂšs, plus de deux-cent articles plus tard, More Wishes Than Stars est toujours lĂ  et prend, je l'espĂšre, un tout nouveau tournant.

14 commentaires:

  1. OH MON DIEU ! C'est vraiment trop beau ! Que ce soit le logo (Elisa est vraiment trop douĂ©e, je pleure tant c'est joli), le nouveau design (c'est Ă©purĂ©, et en mĂȘme temps Ă  part, j'aime particuliĂšrement le petit cadre qui s'ajoute sur les photos) et surtout les photos que tu as faites pour l'article !
    J'espĂšre que ce renouveau marquera aussi le retour de nombreux articles, I'm rooting for you girl!
    Je suis vraiment amoureuse parce que ça te ressemble beaucoup, et c'est une belle façon de marquer l'anniversaire du blog <3
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. T'es trop mimi, je suis contente que ça te plaise autant !
      J'espÚre aussi, et j'espÚre ne pas te décevoir surtout ahah.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Oh mais j'adore <3 Ce nouvel article, ce nouveau design, ce shooting photo étoilée ! J'ai récemment changé aussi mon design (mais j'ai pas encore communiqué dessus car je veux encore modifier 2-3 trucs) et ça fait un bien fou ce renouveau je trouve :) Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Margaux, c'est adorable <3
      Ca ne fait jamais de mal le changement de temps en temps ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. C'est tellement marrant la semaine derniÚre j'ai tenté de venir sur ton blog, évidemment je n'y avais pas accÚs et là tu reviens. Quelle drÎle de coincidence! En tout cas je suis contente :) bon retour parmis nous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup pour cet accueil, je suis trop contente aussi d'ĂȘtre de retour parmi vous <3

      Supprimer
  4. Ce nouveau design est trĂšs beau et ce logo est sublime <3
    Les photos vont bien Ă©videmment trĂšs bien avec tout le reste (et j'adore le petit renard).
    Longue vie Ă  ton blog :D
    Le mien va fĂȘter ses 4 ans dans quelques jours et j'ai justement eu l'idĂ©e de changer de design aussi et c'est toujours difficile d'en trouver un qui nous plait et faire en sorte qu'il nous corresponde le plus possible.
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aw merci beaucoup Manue, tant de compliments, ça me fait trop plaisir.
      J'ai trop hĂąte de voir ton nouveau design, et longue vie Ă  ton blog aussi hihi.
      Bisous

      Supprimer
  5. Mon dieu mais c'est tellement joli! Ce design te correspond complÚtement, c'est simple et un peu magique. Et ces photos sont parfaites, on se croirait dans un conte de fée, ou à Equestria.
    J'ai hĂąte de voir la suite de tes aventures blogesques (ce mot n'existe pas mais ce n'est pas grave). <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Lucile, vraiment contente que tout ça te plaise (et puis si ça fait penser Ă  Equestria, je ne peux ĂȘtre qu'HEUREUSE ahah).
      Trop mignonne, j'avais vraiment hĂąte de revenir sur le blogging game, et j'ai d'autant plus hĂąte maintenant que tu seras la pour la suite de ces aventures bloguesques ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. c'est trĂšs beau et je suis bien contente de te retrouver.

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Super ce nouveau design!! Et puis cette petite série de photos est vraiment trÚs jolie!! =D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup Maëvane, trop contente que ça te plaises autant <3

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends soin de tout lire avant de valider les commentaires et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous.