Après un mois de Mai et un mois de Juin très calme niveau découvertes cinématographiques, j'ai pu profiter de l'accalmie du début de l'été pour retourner un peu plus souvent au cinéma. Il faut dire aussi qu'il y a eu pas mal de sorties à cette période, alors j'ai un peu fait chauffer ma carte UGC avant mon départ en vacances.
Et j'ai bien fait puisque j'ai eu plusieurs chouettes coups de coeur durant l'été !
ROCKETMAN (2019) ★★★★☆
Avec Tarone Egerton en tête d'affiche, j'ai eu envie de découvrir ce film dès que j'ai entendu parler. Surtout que de la vie d'Elton John, je ne connaissais presque rien.
Et finalement, après avoir vu le film, j'ai réalisé que d'Elton John de façon général je ne connaissais pas grand chose...
J'ai d'autant plus apprécié ce biopic puisqu'il m'a permit de découvrir ce rocketman. J'ai trouvé le film très touchant et juste sans jamais tombé dans le larmoyant.
La prestation de Taron Egerton est époustouflante, et j'ai beaucoup aimé le côté un peu fantasque du film qui est finalement à l'image de celui dont il retrace en partie la vie.
LE ROI LION (2019) ★★☆☆☆
C'est drôle car ce film je l'attendais avec impatience et en même je n'avais aucune attente particulière par rapport à lui. Et je crois que j'ai bien fait.
Je ne peut pas dire que j'ai été déçue puisque je n'attendais rien, mais voilà sans surprise le film n'apportait rien de plus à son prédécesseur. Au contraire d'Aladdin qui lui avait quelque chose de différent, Le Roi Lion est lui, plan pour plan et au dialogue près, le même. Le charme du film d'animation en moins.
Il se veut réaliste mais finalement on en perd les expressions et donc le petit truc qui avait parfaitement fonctionné pour l'original.
Bref pour moi c'est juste un film Disney pour se faire de l'argent et qui prouve bien que les studios ne cherchent plus vraiment à se renouveler depuis quelques temps...
SPIDER-MAN: FAR FROM HOME (2019) ★★★☆☆
Pendant un temps, Spider-Man était mon super héros préféré : je le trouvais hyper attachant, il menait une vie simple de lycéen tout en étant Spider-Man, bref c'était un peu le Hannah Montana de la toile d'araignée pour moi, j'aimais donc beaucoup suivre ses aventures.
Malheureusement, on tourne vraiment en rond avec les films de super-héros et ce deuxième film consacré uniquement à l'homme araignée l'illustre bien.
J'ai passé un bon moment, mais pas de grosses surprises, on se doute super rapidement de qui est le méchant, et puis soyons honnêtes, ses motivations sont vraiment nulles.
Heureusement que Tom Holland et Zendaya sont là et qu'on se promène un peu en Europe sinon j'aurais eu l'impression de perdre un peu mon temps.
Je suis curieuse de voir comment va tourner cette deuxième phase du MCU à présent, en espérant qu'ils nous surprennent un peu plus à l'avenir.
TOY STORY 4 (2019) ★★★★★
Alors là, ce fut LA grosse surprise de cet été (et de l'année ?). Tout comme Le Roi Lion, dont je vous parlais plus haut, j'attendais pas grand chose de ce nouveau Toy Story. Pour moi le 3e film bouclait parfaitement le truc, j'étais donc très septique par rapport à celui-ci...
Et pourtant, je me suis éclatée, du début à la fin. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma. J'ai rigolé presque tout du long du film, j'ai adoré l'histoire, les différents personnages m'ont régalé.
Et surtout, la fin ! Je ne l'avais pas vu venir et je trouve qu'elle est encore meilleure que celle du troisième film. Finalement j'ai trouvé que c'était une fin juste, un peu triste mais sans briser le coeur, vous voyez ?
Vraiment des génies chez Pixar, je ne suis (presque) jamais déçue et une fois de plus ils ont réussi à me surprendre.
YESTERDAY (2019) ★★★☆☆
Je n'avais pas forcément planifié d'aller voir ce film, mais de 1. Il y avait Lily James en tête d'affiche ; et de 2. Tout le monde n'en faisait que des compliments.
Cela vient sûrement du fait que je n'ai pas d'attachement particulier aux Beatles et à leur musique, mais je n'ai pas trouvé ça folichon. J'ai même commencé à m'ennuyer vers la fin du film...
C'est dommage parce que je voulais vraiment l'aimer ce film, et je dois avouer que l'histoire était assez originale et sympathique... même les acteurs étaient top !
Autant pour d'autres films musicaux ça ne m'a pas dérangé de ne pas connaitre l'univers des artistes (comme Rocketman ou bien Bohemian Rapshody), mais là, la mayonnaise n'a pas pris.
COMME DES BÊTES 2 (2019) ★★★★☆
J'ai un souvenir très vague du premier film (qui remonte déjà à 3 ans) je me souviens tout de même que j'avais beaucoup aimé, assez en tout cas pour avoir hâte de découvrir la suite des aventures de ces "bêtes".
Je n'ai pas été déçue, je crois même avoir encore plus aimé ce deuxième film. J'ai adoré retrouvé tous ces personnages complètement barrés. L'intrigue se tient bien en plus du début à la fin, et puis toutes celles qui tournent autour et finissent par se rejoindre donnent vraiment une dynamique au film.
J'ai rigolé, j'ai été émue, certains personnages sont super exagéré (super Pompon vraiment le best), il y avait tout ce que j'attends d'un film d'animation.
Et le petit plus, non négligeable, c'est une bonne partie de l'histoire qui dénonce l'exploitation des animaux dans les cirques. J'ai trouvé ça hyper chouette de mettre ça en avant dans un film d'animation.
Et vous, des coups de coeur depuis le début de l'année ?
YEAAAAH pour une fois, j'ai presque vu tous les films dont tu parles, ahah.
RépondreSupprimerJe crois bien avoir les mêmes avis que toi pour Le Roi Lion et Toy Story 4. Pour le premier, j'ai trouvé ça très beau mais comme tu dis à vouloir être trop réaliste on en perd les émotions (bon j'ai quand même bien chialé devant la mère de Mufassa, j'arrivais même plus à retenir mes sanglots)et j'ai vraiment aimé moyennement les reprises de chanson qui me semblait être un peu un Beyonce Show par moment (et puis la chanson de Scar est toute nulle, pfff). Pour le second, il m'a fait chaud au cœur ce film : la fin m'a vraiment attristée, mais de la bonne façon; et j'ai beaucoup aimé Forky (je relate so much à son envie de se jeter dans une poubelle et puis Pierre au doublage ♥).
Rocketman, c'est vraiment mon film préféré de l'année. Je trouve Taron tellement exceptionnel dedans, on dirait vraiment Elton JOhn par moment. Et j'ai trouvé l'utilisation des chansons tellement maline pour aider à raconter le vécu du chanteur.
J'ai trouvé Yesterday tout mignon, ce n'est pas le film de l'année mais il était parfait pour l'été et être de bonne humeur. Après j'aime beaucoup les Beatles, et j'ai trouvé les reprises super cool :3
Pour Spiderman, je l'ai trouvé un peu long mais j'ai bien aimé le méchant (on se demande bien pourquoi ou pour qui, hihi). Sinon je suis d'accord avec toi : ça commence un peu à tourner en rond, alors je suis bien contente qu'ils aient pris cette direction pour la fin et j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller pour le reste.
Et pour finir, je n'ai pas eu le temps de voir Comme des Bêtes 2, mais tu m'as bien donné envie ! J'avais bien aimé le premier en plus ¯\_(ツ)_/¯.
Bisous !
Pareil pour le Roi Lion, j'ai beaucoup pleuré car je savais ce qui allait arriver ahah. J'ai été trop déçue par les chansons, surtout par celle de Scar alors que c'est une des meilleures chansons tout Disney confondu (de toute façon ce Scar était tout nulle pffff il faisait même pas peur).
SupprimerJ'ai trop aimé la fin de Toy Story car je m'y attendais pas du tout, mais je l'ai trouvé hyper cohérente. Fourchette est beaucoup trop drôle, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Pierre Niney derrière son micro pendant tout le film 😭
L'utilisation des chansons, et surtout les effets spéciaux m'ont un peu perturbé au début de Rocketman mais on se laisse prendre rapidement et comme tu dis, ça permet de vraiment illustrer la complexité du vécu d'Elton John.
Je me souviens même plus de la fin de SpiderMan...... il m'a vachement marqué ce film ahah. Mais oui, hâte aussi de découvrir ce nouveau cycle MCU.
Il faut que tu vois Comme des Bêtes 2 !!! Il est génial (et puis y a des chats, si tu cherchais encore une raison ahah).
Bisous bisous.
Olalala j'ai l'impression que c'est tellement controversé de lire un avis "négatif" sur le Roi Lion. Je dois avouer que je n'étais pas très inspirée par cette adaptation. Je comprends les adaptations mettant en scène des humains (c'est bizarre à dire) comme la Belle et la Bête, Aladin, Mulan et tous les autres qui vont probablement sortir. Ça permet de remettre au goût du jour des classiques, les introduire aux plus jeunes et rendre nostalgiques les plus âgés. Mais le Roi Lion, je n'en voyais vraiment pas l'intérêt. Voir des animaux parler entre eux mmm ça me suffit en animation pas en film. Comme toi, j'ai l'impression que c'était plus pour se faire une grosse rentrée d'argent qu'autre chose. Alors j'ai préféré éviter. Par contre Toy Story 4, j'ai vraiment envie de le voir. Je suis triste de ne pas l'avoir vu au cinéma mais bon une journée d'automne, Toy Story en streaming et on frôle la perfection. J'ai déjà hâte. Puis je suis contente de lire que tu as aimé! Ça me donne encore plus envie car généralement tu as un avis très tranché donc je sais que je peux te faire confiance sur ce coup. Je ne connaissais pas du tout Yesterday! J'aime énormément l'idée. On verra si la mayonnaise prend avec moi ou pas héhé
RépondreSupprimerJe comprends exactement ce que tu veux par "mettre en scène des humains" j'ai le même ressentit ! Là le Roi Lion apportait vraiment rien d'innovant. Surtout que le film original a été un tel succès, c'est pas comme s'il avait besoin d'être remis au gout du jour ahah.
SupprimerOh tu me donnes envie de me faire un marathon Toy Story, tu me donneras ton avis quand tu auras vu le 4 ? J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi (je n'ai vu personne le détester alors ça serait étrange...)
Pareil pour Yesterday, tu me diras. J'ai très envie de le revoir, comme quoi finalement il n'était peut-être pas si mal ;)