mercredi 28 février 2018

25 ans - 25 choses que j'aimerais faire avant de mourir

Il n'y pas que Disneyland Paris qui a eu 25ans l'année dernière, puisque moi aussi j'ai soufflé mes 25 bougies le 31 Août dernier,  il y a donc (presque) six mois pile.
Il n'y malheureusement pas 31 jours en Février, drame de mon enfance puisque je n'ai jamais pu fêter les fameux "demis" anniversaire... Alors c'était le dernier jour du mois de Février qui marquait ma demi-année, parfois le 28 parfois le 29, s'il s'agissait d'une année bissextile. Aujourd'hui, vous l'aurez peut-être compris je fête donc symboliquement mes 25 ans et demis ! Et c'est le bon prétexte pour revenir sur ce 31 Août 2017 (que j'ai bien évidemment passé à Disneyland, avec les deux meilleures copines du monde).

Car si j'appréhendais d'avoir 24 ans parce que je me rapprochais justement de mes 25 ans, c'est de façon très sereine presque avec impatience que j'ai passé ce fameux cap. Probablement car durant l'année qui a précédé mes 25 ans, j'ai appris énormément aussi bien sur moi que sur les autres.


J'ai tout d'abord pris du temps pour moi, après cinq années passées à la fac, je ne m'en rendais pas compte mais j'en avais besoin. J'ai pris une année de pause (pas à 100% car j'avais quand même toujours mon petit boulot de vacataire à la médiathèque), et j'en ai profité pour faire pas mal de choses, dont je vous ai parfois parlé ici (mon weekend express à Marseille, notre excursion à la mer avec ma meilleure amie, mes journée à Disney), d'autres choses dont je vous parlerais bientôt (j'ai fait d'autres voyages, j'ai notamment découvert Amsterdam cet été et je suis retournée Londres en novembre), et puis des petites choses un peu plus "basiques", du quotidien, mais qui font du bien au coeur et au moral.

J'ai ainsi pu m'investir dans le mariage de ma soeur, en lui organisant son EVJF tout d'abord qui m'a pris plus de temps que je n'aurais pensé, et surtout j'ai pu jouer les photographes le temps de cette journée et la rendre un peu plus spéciale.

J'ai également fêter mes 10 ans d'amitiés avec ma meilleure amie, et nous  n'avons jamais été aussi complices et soudées. Je ne pensais pas ça possible car nous étions assez proche mais l'année dernière, entre nos deux week-ends de princesses et différentes choses de la vie, on s'est encore plus rapprochée et nous avons toutes les deux pris conscience de l'importance de notre amitié.

Je suis allée à mon premier festival, j'ai également fait plusieurs chouettes concerts et spectacles (DALS, Tokio Hotel, Saturday Night Fever, Zara Larson, Coldplay,...). J'ai pu partir un mois en Auvergne et en profiter et me ressourcer à fond !
De beaux moments que j'ai souvent partagé avec mes proches ou mes amies, avec lesquels je me suis vraiment rapprochée cette année, malgré mon introversion.



Car oui, je suis une grande introvertie et ce n'est pas toujours évident pour moi de m'ouvrir aux autres bien au contraire, mais depuis que j'ai enfin pu mettre un mot dessus, j'arrive plus ou moins à dompter, cette introversion.
Car j'ai pris conscience que je n'étais pas anormale, que je n'étais pas juste asociale ça m'a rassuré et ça m'a permit d'apprendre à m'écouter, ne pas me forcer à aller vers les autres quand je ne m'en sentais pas capable. 

J'ai aussi (enfin) compris que j'avais simplement besoin d'être entourée de personnes bienveillantes et surtout patientes avec moi, car mon introversion (accompagnée en plus de ma grande timidité) me pousse à être très méfiante mais aussi très secrète et réservée sur certains aspects de ma vie (j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres et parler quand ça ne va pas, par exemple). 
Alors même si parfois, je ne parle pas, j'ai tendance à me couper de tout, rien que le fait de savoir que des personnes sont présentes me rassure, et me fait du bien. Et je crois que ma famille et mes amies proches l'ont compris (peut-être bien avant moi finalement), et je leur en suis extrêmement reconnaissante. Car c'est grâce à eux que je peux être moi-même.



Avoir 25 ans, signifiait pour moi, prendre un nouveau tournant et était synonyme de nouveau départ, allez savoir pourquoi mais j'avais le sentiment que les choses allaient changer, que j'allais changer. Et c'est un peu le cas. Même si je grandis doucement mais sûrement, et que ce n'est pas pile le jour de mon anniversaire que tout à basculer, je sens que j'ai évolué et surtout que j'ai envie d'évoluer, tout en continuant, bien sûre à faire des choses qui me plaisent et me rendent heureuse.

J'essaie de sortir de ma zone de confort, bousculer mes habitudes, ce n'est pas toujours évident mais j'y travaille et parfois j'y arrive. Me fixer des objectifs m'aident énormément, et même si j'ai tendance à me satisfaire de ce que j'ai, j'ai eu envie de lister des choses que j'aimerais faire à plus ou moins long terme, et commencer à dresser une vraie bucket list pour me motiver à me dépasser encore plus.


J'ai donc décidé de partager avec vous 25 de ces choses que je voudrais faire avant de mourir, plus ou moins importantes, plus ou moins originales mais des choses que je très envie d'accomplir dans ma petite vie.

  1.  Voir des aurores boréales
  2.  Aller au Parc Disneyland en Californie
  3.  Assister à une comédie musicale à Broadway
  4. Avoir un chien
  5. Apprendre à jouer d'un instrument de musique (guitare et/ou ukulélé dans l'ideal)
  6. Ecrire (et pourquoi pas publier) un receuil de poèmes
  7. Voir des baleines (dans leur milieu naturel)
  8. Aller en Corse
  9. Doubler un personnage de dessins-animés
  10. Observer et photographier des animaux sauvages dans une réserve naturelle en Afrique
  11. Aller dans un observatoire
  12. Apprendre et maitriser une troisième langue
  13. Me faire tatouer
  14. Faire le marathon (ou semi-marathon) de Disneyland Paris
  15. Nager avec des tortues (et vaincre ma peur de l'eau par la même occasion)
  16. Faire un tour de France en road trip
  17. Découvrir (presque) toutes les capitales et grandes villes d'Europe
  18. Manger une glace à Burrano
  19. Visiter l'Acropole et le Parthénon, à Athènes
  20. Faire de la danse classique et/ou contemporaine
  21. Monter en haut de la Tour Eiffel
  22. Assister à un concert de musique classique
  23. Visiter l'Opéra Garnier de Paris
  24. Me promener dans les champs de lavande en provence
  25. Tomber amoureuse (#SoCheesy)



Finalement je crois que passer le cap des 25 ans aura été le moment où, selon les mots de Simone de Beauvoir : "J'accepte la grande aventure qu'être moi". Je suis comme je suis, avec mes défauts, et surtout certaines qualités, parce que oui, j'ai pris conscience de ce que je valais, et je commence un peu plus à savoir ce que je veux dans la vie (et ce que je ne veux pas ou plus, par la même occasion). Je suis bien entourée, je crois que j'ai finalement enfin trouvée ma voie, et je pense n'avoir jamais eu autant envie d'être moi-même et faire des choses pour moi-même que depuis six mois.


Merci à Elisa, assistée de Clémentine, pour les photos
(et surtout pour cette chouette journée full of laughter, happiness and love)

10 commentaires:

  1. Coucou !

    Je ne laisse jamais de commentaire (bouh, pas bien !) mais là, j'ai été touchée par ton article si joliment écris car je m'y suis retrouvée un peu dedans aussi (coucou je suis introvertie aussi). Tu as pu faire de belles choses et je suis sûre que ça va continuer dans la même direction pour toi pour de nouvelles aventures !
    Les photos sont très jolies aussi et quoi de mieux que de fêter son anniversaire à Disneyland :D

    Des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit commentaire, ça me fait très plaisir <3
      Tu es adorable, j'espère pouvoir continuer à vivre d'aussi belles choses, en tout cas, j'en ai très envie hihi.

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Après le bac, on fonce généralement tête baisée dans les études secondaires et souvent sans trop savoir si c'est vraiment ce que l'on a envie de faire. Du coup je trouve ça génial que tu te sois accordée une petite année sabbatique histoire de te recentrer, voir ce dont tu as besoin, ce qui te convient et aussi te ressourcer, souffler un peu pour revenir en force! En tout cas tu en as fait des belles choses durant ce temps.
    J'adore les choses qui se trouvent sur ta bucketlist et je dois avouer que j'en piocherai bien l'une ou l'autre aussi :) d'autant plus qu'elles sont toutes réalisables je pense donc il n'y a pas de quoi. En tout cas ton article m'a fait énormément chaud au coeur, c'est une belle réflexion sur ta vie, sur la vie en général. Puis joyeux 25 ans et demi! :D dis toi néanmoins qu'il y a pire que de ne pas pouvoir fêter son "demi", imagine les pauvres gens qui sont nés le 29 février :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on passe finalement une grosse partie de notre jeune vie d'adultes plongées dans les études qui sont loin d'être de tout repos (j'avais pourtant espoir que ça serait plus calme que le lycée, je me souviens ... ahah).
      J'avais pensé à des trucs un peu foufou pour la Bucket List mais javais justement vraiment envie de lister des choses réalisables pour me dire je PEUX le faire donc je VAIS le faire !
      Aaaw, merci beaucoup beaucoup beaucoup, c'est ton commentaire qui me fait chaud au coeur <3
      Et merci pour mon demi anniversaire hihi, ça doit être terrible de n'avoir un anniversaire que tous les quatre ans, en effet ahah.

      Supprimer
  3. J’adore ce genre d’article c’est chouette de voir la manière dont tu évolues et prends confiance en toi, j’ai hâte de te voir cocher toutes ces petites choses au fur et à mesure ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es beaucoup trop mignonne Charlie, merci beaucoup <3

      Supprimer
  4. Très TRES bel article !
    Joyeux demi anniversaire Blandine :D Je suis très heureuse de lire ton article car il me donne le sourire et me rassure moi qui vais fêter mes 24 ans dans quelques mois...
    Les 25 me font peur parce que je n'ai toujours pas fini mes études et que je n'ai pas encore fait les voyages que je rêve de faire depuis l'enfance, mais tes mots me rassure et me motive: 25 c'est un cap qu'il faut passer sereinement et tant qu'on est bien entouré, tout va bien.

    Merci pour tes mots justes, les photos sont top, ton article est parfait..

    des bibi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'ai aimé lire ton article :)
    Et tes photos sont très sympa!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Happy semi-birthday ahah ! Cet article résonne en moi évidement vu que je viens de le passer le cap des 25 ans, plutôt sereinement pour le moment ;) Par contre genre 2 semaines avant je me suis grave faite une réflexion de ma vie en mode tu vas avoir 25 ans et ta vie n'est pas stable, la trentaine approche ça craint blablabla MAIS finalement ça va pour le moment je vois pas de différence ;) Et sinon super idée que cette bucket list, j'en ai commencé une aussi sur mon bujo pour 2018 ! Et sinon je voulais te dire que c'est cool de te revoir depuis début 2018 de manière régulière sur ton blog, et en plus je sens vraiment un renouveau (ou alors je délire je sais pas) même au niveau photographique donc c'est cool bravo :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article très inspirant. Tu as bien fait de t'accorder une pause et d'avoir pu bouger et te recentrer sur les choses de la vie. Ca fait très plaisir à lire en tout cas et ton parcours m'inspire. Je suis aussi introvertie/timide et tout ce qui s'en suit et j'ai vraiment du mal à sortir de ma zone de confort. Parfois j'ai vraiment l'impression de passer à côté de plein de choses car je n'ose pas.
    Ca doit être tellement beau de voir des aurores boréales *-*
    J'espère que tu pourras accomplir toute cette belle liste <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.