vendredi 13 décembre 2013

Recette : Palmitos au Nutella

Bonsoir, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais terriblement délicieuse : les palmitos au Nutella.


J'ai eu une soudaine envie de feuilletés au Nutella et puis je me suis souvenue que dans un de mes petits livres de recettes j'en avais une qui y ressemblait vaguement. Du coup, j'ai décidé de la partager avec vous. Avec la période des fêtes qui approchent, il y a toujours des goûters ou des repas où il faut apporter quelque chose et nous  n'avons pas forcément le temps et l'idée, les palmitos au Nutella peuvent être une solution :)

Il vous faudra :
• Une pâte feuilleté
• Du Nutella
• Du sucre glace
Et c'est tout !


Dérouler votre pâte feuilleter pour y étaler le Nutella. Soyez généreux, on a jamais assez de Nutella ! Après avoir recouvert votre crêpe géante, ou pizza, je n'ai pas réussi à me décider ... rouler la en rabattant les deux extrémités vers le centre. Placer la ensuite une dizaine de minutes au congélateur pour que la pâte et le Nutella se durcissent et ainsi faciliter la découpe.
Lorsque votre rouleau est assez dur, le couper en tranche égale, ou à peu prêt, on fait pas Master Chef non plus, hein. Placer votre tranche sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner le tout entre 10 et 15 minutes dans un four à 180°C. Une fois cuit, saupoudrez de sucre glace (effet neige parfait pour la fin d'année !).





Et voilà, c'est prêt ! Se déguste aussi bien chaud que froid, au goûter, en dessert, avec un thé, un café, 
un chocolat chaud ou même seul. :)



Source : Sandra Mahut, Nutella, les 30 recettes culte, collection Les touts-petits de Marabout, Hachette, 2011. 


Je vous dis bon appétit, et à très vite !




3 commentaires:

  1. Ca a l'air bon tout ça ! :)
    Pour la pge FB, je vais y réfléchir plus pendant les vacances !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais miam quoi ! Il faut arrêter de ns donner de telles envie ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !